04-03-2019, 23:12:49
J'ai acheté ma première Volvo en 1977 après la naissance de notre fille, c'était une 244 blanche d'occasion qui m'a donné beaucoup de plaisir, mais qui était absolument à l'opposé des autos dont je rêvais à l'époque (berlinette de Andruet, Darniche, Nicolas, Therier, coupé Bertone de Larousse, 2002 TI de Maublanc, CG de Fiorentino, Saab 99 de Blomqvist et j'en oublie, c'est déjà si loin ...)
Ensuite les breaks se sont succédés au fur à mesure que la famille s'agrandissait, 245 bleu clair à pare chocs plastique, 745 bleu marine intérieur cuir, 960 bleue boite auto, la plus agréable à conduire de toutes avec son 6 cylindres d'une incroyable souplesse (je l'ai d'ailleurs gardée, elle approche des 250000km, XC 70 bleu aussi et enfin une V70 Flexifuel gris métal qui a dépassé les 250000 km. Toutes fonctionnaient à l'essence, sauf la dernière qui marche à l'Ethanol ou à l'essence et dont les réglages sont automatiques quelque soit la proportion d'éthanol.
Toutes ces autos ont sillonné l'Europe du Nord, de l'Ecosse à la Norvège et la Suède jusqu'en Laponie sans aucun incident mécanique.
Aujourd'hui je me suis laissé entraîner par des amis vers les anciennes.
J'ai une P 1800 E gris bleu métal et une 121 que j'ai acheté à cause de son état exceptionnel. (76000km et 2 propriétaires avant, qui notaient tous leurs trajets sur de petits carnets!
Je regrette un peu son manque de puissance et j'aimerais la mettre au niveau de la 122 S sans vouloir en faire une auto de rallye.
Ça ça sera pour la prochaine, je rêve toujours de la Saab 99 EMS ... , ça ne sera peut être pas une Volvo.
Ensuite les breaks se sont succédés au fur à mesure que la famille s'agrandissait, 245 bleu clair à pare chocs plastique, 745 bleu marine intérieur cuir, 960 bleue boite auto, la plus agréable à conduire de toutes avec son 6 cylindres d'une incroyable souplesse (je l'ai d'ailleurs gardée, elle approche des 250000km, XC 70 bleu aussi et enfin une V70 Flexifuel gris métal qui a dépassé les 250000 km. Toutes fonctionnaient à l'essence, sauf la dernière qui marche à l'Ethanol ou à l'essence et dont les réglages sont automatiques quelque soit la proportion d'éthanol.
Toutes ces autos ont sillonné l'Europe du Nord, de l'Ecosse à la Norvège et la Suède jusqu'en Laponie sans aucun incident mécanique.
Aujourd'hui je me suis laissé entraîner par des amis vers les anciennes.
J'ai une P 1800 E gris bleu métal et une 121 que j'ai acheté à cause de son état exceptionnel. (76000km et 2 propriétaires avant, qui notaient tous leurs trajets sur de petits carnets!
Je regrette un peu son manque de puissance et j'aimerais la mettre au niveau de la 122 S sans vouloir en faire une auto de rallye.
Ça ça sera pour la prochaine, je rêve toujours de la Saab 99 EMS ... , ça ne sera peut être pas une Volvo.
Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.