Univers-volvo

Version complète : 47 ans en Volvo
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J'ai acheté ma première Volvo en 1977 après la naissance de notre fille, c'était une 244 blanche d'occasion qui m'a donné beaucoup de plaisir, mais qui était absolument à l'opposé des autos dont je rêvais à l'époque (berlinette de Andruet, Darniche, Nicolas, Therier, coupé Bertone de Larousse, 2002 TI de Maublanc, CG de Fiorentino, Saab 99 de Blomqvist et j'en oublie, c'est déjà si loin ...)
Ensuite les breaks se sont succédés au fur à mesure que la famille s'agrandissait, 245 bleu clair à pare chocs plastique, 745 bleu marine intérieur cuir, 960 bleue boite auto, la plus agréable à conduire de toutes avec son 6 cylindres d'une incroyable souplesse (je l'ai d'ailleurs gardée, elle approche des 250000km, XC 70 bleu aussi et enfin une V70 Flexifuel gris métal qui a dépassé les 250000 km. Toutes fonctionnaient à l'essence, sauf la dernière qui marche à l'Ethanol ou à l'essence et dont les réglages sont automatiques quelque soit la proportion d'éthanol.
Toutes ces autos ont sillonné l'Europe du Nord, de l'Ecosse à la Norvège et la Suède jusqu'en Laponie sans aucun incident mécanique.
Aujourd'hui je me suis laissé entraîner par des amis vers les anciennes.
J'ai une P 1800 E gris bleu métal et une 121 que j'ai acheté à cause de son état exceptionnel. (76000km et 2 propriétaires avant, qui notaient tous leurs trajets sur de petits carnets!
Je regrette un peu son manque de puissance et j'aimerais la mettre au niveau de la 122 S sans vouloir en faire une auto de rallye.
Ça ça sera pour la prochaine, je rêve toujours de la Saab 99 EMS ... , ça ne sera peut être pas une Volvo.
Bienvenu ici Wink
Salut Topaloff à la coque. ( c'est pas de moi, mais du chanteur du même nom).
Bienvenu sur le fofo.
Comme toi, j'ai aussi déjà un "certain" âge, et tu verras que ce Forum est bon enfant.
En attendant que Gorgio ouvre à nouveau ton sujet ou je te donnerai les infos, sache que les coques 121 et 122 sont les mêmes, à l'exception des chromes rajouté sur la 122. Les rapports de pont sont différents, ainsi que la carburation et les réglages. Le B18A fait 75cv à 4700 t/mn, et le B18B fait 90 cv à 5500 t/mn. En aparté, la 123 gt avec le B18B fait 96 cv à 6000 T.
@ + Boribus
(05-03-2019, 09:23:02)boribus a écrit : [ -> ]En attendant que Gorgio ouvre à nouveau ton sujet...

C'est fait Wink
Bienvenue ici  Smile
bonsoir et bienvenu Smile
Bienvenue et bonne lecture , je pensais que le B 18 b faisait 116 cv me trompe Je ?  Rolleyes