08-02-2019, 15:24:10
Pas trouvé de totos ou autres ....
Qui peut me dire si il y a des alternateurs de puissances différentes sur les 850 essences , ,la ma mienne est une 850 GLT 2l5 20S de 1994 en BVA et GPL....
En 2014,j'ai fais changer alternateur par u premier (pas mon choix aurais mis Bosch) il était en surtension et m'a cramé tout mon système GPL !!!
Cet été 2018 je roule le tab de bord s’allume comme un sapin, de noël mais la voiture roule néanmoins normalement , en accélérant au stop et feux le phénomène disparait mais revient aussitôt .
Je passe par un garage "sympa" ou je tombe en panne de batterie totale (2ans la batterie!) , ils me mettent 2 fois le boosteur ça redémarre mais je cale aussitôt mais à la 3ème fois plus rien !
Évaluations des tensions, c'est l'alternateur qui est en sous Tension cette fois???
Comme j'ai souvent vus des alternateurs de 80A, mais aussi des 100A sur LBC pour des volvos 850/V70
je me dis que je vais faire en poser un de 100A .
Tout va bien je fais 5000/7000kms, descend dans le sud 3 mois remonte (Lille) aucuns dysfonctionnements...
Lundi je fais 12 kms et à un rond point quelque chose lâche. je regarde je vois la courroie d'alternateur déchirée sur une languette et le tout enroulé entre un autre bloc , j'essaie de dérouler , rien.
Il me semble aussi remarquer que les courroies semblent décalées; tant celle de l'alternateur que celle de distribution....?
Remorquage , garagiste... verdict , la poulie a bougée ,car l’alternateur ne correspond pas à la voiture ???
IL faut refaire la courroie d'alternateur (qui a 6 mois), les courroie de distribution ( il me restait 40000kms à faire),
et j'ai une crémaillère de direction que je devais changer et les amortisseurs ! Là ça fait trop ../..
Qui peut me répondre sur la puissance des alternateurs possibles merci d'avance!
Qui peut me dire si il y a des alternateurs de puissances différentes sur les 850 essences , ,la ma mienne est une 850 GLT 2l5 20S de 1994 en BVA et GPL....
En 2014,j'ai fais changer alternateur par u premier (pas mon choix aurais mis Bosch) il était en surtension et m'a cramé tout mon système GPL !!!
Cet été 2018 je roule le tab de bord s’allume comme un sapin, de noël mais la voiture roule néanmoins normalement , en accélérant au stop et feux le phénomène disparait mais revient aussitôt .
Je passe par un garage "sympa" ou je tombe en panne de batterie totale (2ans la batterie!) , ils me mettent 2 fois le boosteur ça redémarre mais je cale aussitôt mais à la 3ème fois plus rien !
Évaluations des tensions, c'est l'alternateur qui est en sous Tension cette fois???
Comme j'ai souvent vus des alternateurs de 80A, mais aussi des 100A sur LBC pour des volvos 850/V70
je me dis que je vais faire en poser un de 100A .
Tout va bien je fais 5000/7000kms, descend dans le sud 3 mois remonte (Lille) aucuns dysfonctionnements...
Lundi je fais 12 kms et à un rond point quelque chose lâche. je regarde je vois la courroie d'alternateur déchirée sur une languette et le tout enroulé entre un autre bloc , j'essaie de dérouler , rien.
Il me semble aussi remarquer que les courroies semblent décalées; tant celle de l'alternateur que celle de distribution....?
Remorquage , garagiste... verdict , la poulie a bougée ,car l’alternateur ne correspond pas à la voiture ???
IL faut refaire la courroie d'alternateur (qui a 6 mois), les courroie de distribution ( il me restait 40000kms à faire),
et j'ai une crémaillère de direction que je devais changer et les amortisseurs ! Là ça fait trop ../..
Qui peut me répondre sur la puissance des alternateurs possibles merci d'avance!
Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms