Univers-volvo

Version complète : alternateurs 850 essences 80/100A???
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Pas trouvé de totos ou autres ....

Qui peut me dire si il y a des alternateurs de puissances différentes sur les 850 essences , ,la ma mienne est une 850 GLT 2l5 20S de 1994 en BVA et GPL....


En 2014,j'ai fais changer alternateur par u premier (pas mon choix aurais mis Bosch) il était en surtension et m'a cramé tout mon système GPL !!!

Cet été 2018 je roule le tab de bord s’allume comme un sapin, de noël mais la voiture roule néanmoins normalement , en accélérant au stop et feux le phénomène disparait mais revient aussitôt .

Je passe par un garage "sympa" ou je tombe en panne de batterie totale (2ans la batterie!)  , ils me mettent 2 fois le boosteur ça redémarre mais je cale aussitôt mais à la 3ème fois plus rien !

Évaluations des tensions, c'est l'alternateur qui est en sous Tension cette fois???

Comme j'ai souvent vus des alternateurs de 80A, mais aussi des 100A sur LBC pour des volvos 850/V70
je me dis que je vais faire en poser un de 100A .
Tout va bien je fais 5000/7000kms, descend dans le sud 3 mois remonte (Lille) aucuns dysfonctionnements...

Lundi je fais 12 kms et à un rond point quelque chose lâche. je regarde je vois la courroie d'alternateur déchirée sur une languette et le tout enroulé entre un autre bloc , j'essaie de dérouler , rien.

Il me semble aussi remarquer que les courroies semblent décalées; tant celle de l'alternateur que celle de distribution....?

Remorquage , garagiste...  verdict , la poulie a bougée ,car l’alternateur ne correspond pas à la voiture ???
IL faut refaire la courroie d'alternateur (qui a 6 mois), les courroie de distribution ( il me restait 40000kms à faire),
et j'ai une crémaillère de direction que je devais changer et les amortisseurs ! Là ça fait trop ../..

Qui peut me répondre sur la puissance des alternateurs possibles merci d'avance!
y'a bien les deux puissances
ça dépend du niveau d'équipement je pense ou des années

j'ai remplacé des 80A par des 100A sans pb : la batterie charge plus vite

si la réf est pas bonne c'est pas forcément lié à l'ampérage mais une erreur
avec une règle, tube tu peux voir si les poulies sont alignées
le mieux c'est un échange std Bosch mais on en trouve sur LBC, en casse

pour la distri un décalage me semble improbable et la courroie de distri est pas mal protégée par son carter
essai d'avoir un autre avis visuel si t'es pas sur : ça t'évitera de te faire enfumer
+1 : sur ce moteur, avec les caches, la courroie de distribution est intégralement protégée donc pas de risque pour la distribution.

Pour avoir eu la même motorisation et boite, j'avais remplacé mon alternateur de 100 A par un occasion de 80 A et sans soucis. C'est juste un peu chiant a faire : faut sortir la pompe de direction assistée pour avoir accès à l'alternateur. Une distribution se fait plus facilement Big Grin
(08-02-2019, 22:07:49)Gorgio240 a écrit : [ -> ]C'est juste un peu chiant a faire : faut sortir la pompe de direction assistée pour avoir accès à l'alternateur. Une distribution se fait plus facilement Big Grin

Pas d'accord: avec la bonne méthode on défait 2 vis et tout sort d'un coup! (la pompe de DA et son support).

Sinon il me semble avoir déjà quelqu'un à qui il était arrivé le problème de la courroie de distribution cassée par celle d'accessoire malgré le cache. Mais dans tous les cas si ton cache était toujours en place et entier après que l'accessoire est cassé, aucune chance que ça soit arrivé.

Et sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire par courroie d'accessoire décalée?
Me revoici!

Il y a bien des dégâts à la courroie de distribution ; des morceaux assez gros se sont amalgamés, il y a des petits éclats et poussières de courroie partout et de plus elle est "entamée sur le coté .... donc obligé de changer ...

Cela provient de ce que l'alternateur posé le 30 juillet a eu sa poulie qui s'est décalée, ce qui a fait se décaler les courroies!!!
Alternateur déposé , aucun n° ni chiffre ni RIEN!

Mais le gros hic c'est que la garagiste me dit qu'une fois l'alternateur changé le moteur sera peu être HS à cause  d'un possible décalage de courroie ou moteur cassé???

Donc il faut que je paie la distri pour entendre ça ensuite!

Par ailleurs comme j'avais déjà changé l'alternateur en 2014 pour sur tension chez un autre garagiste je n'ai pas eu accès à on alternateur d'origine

QUI peut me donner le bon N° OEM de ma 850 de 1994 en 2L5 20S SVP?

Personne n'est d'accord , maintenant en casse, Marin à Lille, ils me disent que c'est un Bosch en 120A !?
De lm^me chez un restaurateur de ce matos
Il il a des N° en O 123 213 001 à 006 OU 0123 500 001 à 006 ???

Merci
pas du 120 A !
mets un Bosch de 100 A : l'arrière est en plastique noir alors que les 80 A sont tout alu
ça se trouve partout et aussi en occase (lbc, ebaie)

si tu veux vraiment le n°, va sur volovpartswebstore.com mais c'est pas utile
Pour avoir vu la voiture hier j’ai constaté que le moteur est bloqué . Donc la courroie d’accessoire qui  a laché et à entrainé le décalage de la distribution . L’alternateur n’avait pas la poulie dévissé donc le problème du départ vient de la courroie défectueuse . L’alternateur n’étant pas présent je n’ai pas pu constater si l’alignement était corect, s’il ne l’était pas la faute vient donc de son dernier montage .date de la courroie d’accessoire remontée ? 
J’en conclu qu’il faut déculasser pour voir l’ampleur des dégats , qu’en pensez vous et quelle est le degré de dificulté ?  Rolleyes
pff...
du boulot et des frais - ça a été fait (évidemment) : y'a des posts / tutos ici
perso, fait sur 480 mais juste pour le joint - là faut acheter les soupapes et pièces diverses usées (calage soupapes), vérifier la culasse qd même...
c'est donc du temps, des moyens de mesure adaptés et du soin, de la méthode - de la place pour se poser
bon courage !
Merci pour les renseignements , je laisse l’ami faire son choix mais ça risque de couter cher plus le reste a faire ensuite, ammortisseurs arrière et surtout la direction assistée a changer aussi ,problème a résoudre aussi au niveau de l’installation du gaz . À suivre ... Rolleyes
me revoici , bon essai avec Yves , à la main le vilebrequin ne tourne pas , deux jours plus tard j’essaie un démarrage , çà tourne mais ne démarre pas , puis prise compressions à partout???

Si mes soupapes était pliées ou cassées , le moteur ne pourrait pas tourner....Non?
En tournant le volant moteur dans le sens inverse de marche normale ça bloque .
Compressions prises : zéro sur tous les cylindres 
Vos avis  Huh
C'est mort.

Et des soupapes pliées empêchent pas forcément le moteur de tourner, justement elles sont plus dans le chemin maintenant. Les compressions à zéro partout ont justement tendance à prouver que c'est plié sur tous les cylindres.
+1 Hélas
un coup d'endoscope par les bougies confirmerait - mais c'est presque pas la peine
Ha oui il y a ça aussi l’endoscope .. sur ce moteur ce genre de soucis abime t’il les pistons aussi irrémédiablement ? Même pas d’idée du cout d’une réparation  Huh Rolleyes
Pour avoir plié 4 soupapes il y a longtemps sur sur ma 850 2,5L 10s lors d'une erreur sur le montage de ma 1ère distribution (décalage de 2 dents), j'avais pris l'option de refaire complètement la culasse. Les pistons n'avaient pas du tout souffert mais il faut vraiment se poser la question du prix de ce genre d'opération. J'avais tout refait, remplacement des 10 soupapes + poussoirs hydrauliques + tous les joints. Il y a le prix des pièces et surtout le temps que j'y ai passé ! Bien réfléchir donc.

Une autre solution serait peut-être aussi de monter une culasse d'occasion, mais pas certain que ça soit vendu sans le bas-moteur.
Oui là c’est un 20 soupapes en plus ...merci du renseignement  Rolleyes