Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 119 Suivant »

Boitier Papillon.... Moi aussi

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Boitier Papillon.... Moi aussi
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#1
18-11-2018, 19:05:17 (Modification du message : 02-01-2019, 09:43:50 par Maestrours.)
Bonjour,

Comme beaucoup, je suis depuis quelques jours confrontés à ce boitier papillon magnetti marelli qui fait ch**r.
Mes symptomes pour l'instant: voyant ETS intermittent, quand je l'ai, la voiture est assez desagreable a conduire, sans finesse, de gros accoups quand je relache la pedale. Si je redémarre le voyant disparait, et réapparait aleatoirement, pas forcément tout de suite.
Je vais donc passer par la case réparation avant qu'elle me lache complètement.

J'ai vu qu'il y a deux options:
changer soi-même par un capteur envoyé par Youtech: http://www.youtech.fr/210-capteur-position-boitier-papillon-volvo-s60-v70-s70-c70-s80.html

ou envoyer son boitier chez Ecu.de: https://ecu.fr/volvo/corps-de-papillon-des-gaz/magneti-marelli/volvo-36050563-9186793-magneti-marelli-113071.html#cars

J'ai donc 3 questions: le démontage du boîtier est il compliqué? J'ai regardé un peu il a l'air très difficile d'accès non?
Le montage du capteur youtech est il difficile, notamment a régler?
Enfin, savez vous si Ecu.de monte egalement un capteur magnétique, qui donc ne s'usera pas, comme celui envoyé par Youtech?

Merci de vos infos. je ne trouve pas d'infos sur le démontage du papillon, si quelqu'un a ça ca m'arrangerais bien!

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#2
22-11-2018, 16:32:49 (Modification du message : 22-11-2018, 16:41:15 par Maestrours.)
Décidément pas très vivant ce forum...

Pour me répondre, c'est bien un capteur a effet Hall qui est monté par Ecu.de (donc plus durable que l'origine).
Je le démonte ce samedi. Les prix à ce jour sont de 240€ en paiement anticipé, et 260 si paiement à la réception.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#3
22-11-2018, 21:13:07
pas sympa de dire ça et pas d'accord
j'en connais des plus moribonds Smile

la traduction correcte est selon moi, au choix :
- celui qui saurait répondre n'a pas le temps de se connecter
- ceux qui sont connectés ne savent pas (c'est mon cas)
- personne n'a la réponse

Et dans l'air du temps, on s'impatiente si on n'a pas la réponse dans la "seconde" Smile
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
22-11-2018, 21:15:10
Ouais le genre de réflexion qui fait pas spécialement plaisir 
Surtout que ce sujet a déjà été évoqué faut juste se sortir les doigts du ... et chercher un peu

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#5
22-11-2018, 21:29:30
et pas que
qu'un client fasse du raffut si le service traine, je peux comprendre, même s'il faut y mettre les formes tt de même (payer ne donne pas tous les droits - d'être grossier, par exemple)

mais ici, c'est GRATUIT
donc on attend son tour sans piailler
on relance gentiment, si c'est long (y'en a qui ont une vie, d'autres trucs plus pressés à faire...)
ou on repose sa question autrement (car des fois faut suivre, hein Smile)
et parfois on a rien du tout - Majax n'est pas sur UV, que je sache Smile
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#6
23-11-2018, 13:23:50
C'est bien vrai ça. J'ai souvent posé des questions, j'ai relancé des fois mais toujours avec de la bonne humeur, et j'ai toujours eu des réponses (et même parfois la solution ou bien des pistes pour m'aider dans ma réparation).

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#7
23-11-2018, 19:50:13
(22-11-2018, 21:15:10)denis a écrit : Ouais le genre de réflexion qui fait pas spécialement plaisir 
Surtout que ce sujet a déjà été évoqué faut juste se sortir les doigts du ... et chercher un peu

Des fois les doigts restent collés dans le TDC (tiens un nouveau module ) Dodgy

Hé Oui mon Denis !   Smile

Le  Magnetto  Maranello  c'est vrai que l'on en parle pas assez souvent !    Tongue

De mémoire  (depuis avril 2006)  ici même (forum) au moins  15 sujets sur ce soucis !   Idea
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
23-11-2018, 20:40:34
Eh oui mais faut tout amener sur un plateau sinon ça va pas  Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
23-11-2018, 21:03:12
Un plateau de fruits de mer ok avec du blanc !  Tongue
Ceci dit longue vie à ce forum ou un de mes torts est de ne plus avoir de volvo Dodgy

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#10
23-11-2018, 22:14:07
en avatar, ça compte aussi Smile
tu en retrouveras une - patience !
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#11
23-11-2018, 22:34:55
Miam miam fruits de mer c est bon ça  Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#12
23-11-2018, 23:03:01 (Modification du message : 23-11-2018, 23:13:15 par Maestrours.)
Salut,

Ce n'est pas la peine de vous vexer, il n'y a pas d'attaque personnelle.
A vous lire j'ai tapé un scandale haha.
Je fais simplement une constatation personnelle, ni agressive, ni impatiente, et je vous assure que le forum n'est pas très vivant comparé à d'autres marques il est sûr bien plus diffusée, mais je m'y attendais en achetant une Volvo.
Mais bon, ma remarque a au moins le mérite d'attirer des réponses, elle, plus que mes interrogations. Concernant se sortir les doigts du cul, merci, j'ai épluché en long en large et en travers tout les posts sur le papillon, je n'ai pas trouvé l'information recherchée et j'ai contacté la boîte qui a fini par me confirmer l'info.
Zen Smile

Édit: je n'avais pas vu vos derniers messages. Pas la peine de jouer les vieux de la vieille, je contribue et apporte mes reponses des que j'en ai sur tous les forums ou je vais, et je ne vous attend pour cliquer sur la case recherche. Votre ccondescendance vous pouvez vous la mettre ou je pense. A croire que je vous ai insulté  Big Grin  c'est qu'un forum, détendez vous.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#13
24-11-2018, 10:10:54
Je suis aussi sur le forum Honda accord et je peux te dire que c est mort de chez mort la bas Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,481
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#14
26-11-2018, 11:12:48
On ne peut pas nier qu'il y a eu des périodes plus actives, je le constate aussi ailleurs, ça va ça vient en fonction de la disponibilités des membres et suivant le sujet aussi. Il ne faut pas oublier que le panda fait maintenant des études supérieures, et a visiblement une copine, forcément ça ralentit la célérité de réponse sur le forum

  Icon_mrgreen

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
26-11-2018, 17:42:00
Et surtout le nombre de photos (de voitures) Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#16
23-12-2018, 13:15:24
Bonjour a tous.
J'ai donc fait réparer mon boîtier par Écu.de. un service plutôt bon, envoi, réparation et renvoi rapide, le boîtier a même été nettoyé et repeint!
Je posterais des photos.
J'ai donc remonté le boîtier, fait la manip de réinitialisation du boitier, de la course de la pédale etc... Et et toujours un voyant ETS, et une voiture pas très fluide qui secoue lorsque l'on touche ou relâche la pédale d'accélérateur...
Je dois avouer que je suis bien dégoûté, 4 semaines d'immobilisation pour ça ..
Hormis le boîtier qui serait donc a priori hors de cause, quelles pourraient être les causes de ce voyant ETS? Où ai-je loupé une manipulation pour réinitialiser ?

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
Castor

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 11
Inscription : Oct 2017
#17
23-12-2018, 23:32:50
Je serais curieux de connaitre le dénouement de ton histoire car moi aussi j'ai ce voyant qui s'allume aléatoirement alors que le boitier papillon a été remplacé par un neuf il y a peu... par contre qu'il soit allumé ou éteint je ne vois pas de différence niveau comportement moteur, étrange.
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#18
24-12-2018, 10:31:00
L'idéal serait simplement de faire une lecture de codes erreurs, mais avec vida et pas un boîtier universel.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#19
24-12-2018, 11:10:55
Je n'ai pas vida, je comptais passer à la valise chez un ami demain, ça risque de ne servir a rien?
Quelqu'un aurait Vida sur la région Lyonnaise ou Savoie?

Pour résumer les soucis:
Il y a un mois le voyant ETS s'est mis a apparaitre de plus en plus fréquemment.
Dès qu'il apparaît, la conduite devient désagréable en ville notamment, des que je relâche la pédale il y a un petit laps de temps d'une seconde et ça secoue.
Le voyant disparaît systématiquement au redémarrage, et la conduite est normale tant qu'il n'apparait pas.

J'ai démonté et envoyé le boîtier chez Écu.de qui l'ont réparé,donc il avait a priori un problème, sauf s'ils sont malhonnêtes...

Après remontage, exactement les mêmes symptômes, aucun changement. Pas de régulateur, conduite dégueulasse en ville, et sur routes et autoroutes, ça ne se ressent quasiment pas, ça roule fort !

Je n'ai vraiment pas envie de la garder dans cet état, mais je n'ai aucune piste pour la suite, et pas envie d'aller chez Volvo pour me faire assassiner...

J'avais lu sur un des sujets une piste a propos du contacteur de pédale d'embrayage ? Ça aurait un sens par rapport à mon problème ?

Merci d'avance de vos réponses

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#20
24-12-2018, 13:09:12
Moi j'ai un vida (enfin en ce moment je suis en transition/déménagement, il faut que je retrouve le PC sur lequel j'ai installé ça dans le bordel...).

Ca pourrait être ça le capteur au niveau de la pédale, maintenant malgré qu'ils soient communs je n'ai encore jamais eu ces soucis, donc je ne les connaît pas encore trop.

Pour le fait qu'il l'aient réparé et que donc il avait un problème, je ne m'y fierait pas trop. Dans ces boites on n'inspecte pas forcément l'état de ce qui arrive (sauf une inspection rapide pour s'assurer que l'appareil soit récupérable), on démonte, on rénove, on remplace les pièces d'usure par des neuves quelque soit leur état et on renvoie. Ils vendent une prestation de remise à neuf, pas de recherche de panne Wink

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#21
24-12-2018, 14:25:28
Ouais c'est sûr. Après sur leur site ils mettent que s'ils ne détectent pas de problème ils font simplement une inspection et qu'ils ne facturent pas une réparation..
Pour le capteur de pédale, comment on vérifie ça?

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#22
26-12-2018, 15:09:48
Up, je vais chercher à vérifier le bon fonctionnement de mes capteurs de pédale... Y a t'il une méthode pour ça?

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#23
27-12-2018, 08:06:05
Normalement brancher une valise pour voir le pourcentage de pédale vu par le calculateur et vérifier qu'il colle avec que tu appuie en réel.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#24
27-12-2018, 09:24:51
Ok. Bon je sens que je vais passer par l'achat d'un Vida moi..

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#25
05-01-2019, 18:28:20
Bonjour.
Depuis 4 ou 5 jours, mon voyant ne s'allume plus, la conduite est devenue un régal, le régulateur marche de nouveau. J'ai fait pas mal de bornes le weekend dernier, environ 700. Se peut il que le calculateur ai eu besoin de presque 1000km pour réadapter ses valeurs au boîtier papillon réparé ?
En tout cas pour l'instant je suis ravi! J'ai une autre voiture !

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-06-2025, 23:08:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.