26-09-2018, 17:02:00
Bonjour à tous...
Mon V70 II de 2006 me fait de grosses misères...
- Quand je freine, les feux arrières rouges du bas clignotent quelques secondes, genre sapin de Noël...
- La clé ne permet plus d'ouvrir les postes, ni de les fermer, sauf la porte conducteur, de façon mécanique... et l'ouverture mécanique de la porte conducteur n'ouvre qu'elle.
- Le coffre reste désespérément fermé, aucun moyen, de l'ouvrir
- La trappe de carburant est bloquée elle aussi, tout aussi désespérément...
- A un moment les portes arrières ne s'ouvraient même plus de l'intérieur... mais là, je suis peut être coupable, à force de tout essayer.
Pour la trappe de carburant, un coup de fil et un passage éclair chez Volvo Cap Nord à Mérignac, deux fils débranchés et elle s'ouvre... Mais pas de rendez vous possible chez eux avant perpète, et selon le mécano, j'ai dû mal repositionner un fusible. Mais il n'avait pas le temps de m'en dire plus...
Je vous explique comment j'en suis arrivé là :
La prise d'allume cigare, suite à un chargeur de téléphone qui s'est démantibulé, ne fonctionnait plus...
Facile, me dis-je, je vais changer le fusible...
Sur la manuel vendu avec, ce serait le fusible 13 contre la porte avant conducteur.
Mais il n'y a pas de fusible en emplacement 13... et sous le cache, ou est collée une nomenclature des fusibles, celui de "prise 12V" ou "allume cigare" n'est pas mentionné...
Par sécurité, je les vérifie tous quand même.
Puis je passe à la boite de fusible dans le compartiment moteur.
Là, rien d'indiqué... Et les indications du manuel ne correspondent pas plus...
De nouveau, par sécurité, je les vérifie tous quand même. Tous bons là aussi...
Putingue de b..... reste le boitier à fusibles dans le coffre.
Là non plus, rien ne correspond au manuel, même pas la forme du boitier !
Là aussi, tous bons...
Et puis les ennuis commencent... feux qui clignotent, clé muette, coffre bloqué, etc, etc...
HELP !
Quelqu'un a-t-il un plan ou un croquis des boitiers fusibles sur la Volvo V70 II de 2006 de mon modèle ?
Ou une idée sur la marche à suivre ?
Merci d'avance.... vraiment...
Mon V70 II de 2006 me fait de grosses misères...
- Quand je freine, les feux arrières rouges du bas clignotent quelques secondes, genre sapin de Noël...
- La clé ne permet plus d'ouvrir les postes, ni de les fermer, sauf la porte conducteur, de façon mécanique... et l'ouverture mécanique de la porte conducteur n'ouvre qu'elle.
- Le coffre reste désespérément fermé, aucun moyen, de l'ouvrir
- La trappe de carburant est bloquée elle aussi, tout aussi désespérément...
- A un moment les portes arrières ne s'ouvraient même plus de l'intérieur... mais là, je suis peut être coupable, à force de tout essayer.
Pour la trappe de carburant, un coup de fil et un passage éclair chez Volvo Cap Nord à Mérignac, deux fils débranchés et elle s'ouvre... Mais pas de rendez vous possible chez eux avant perpète, et selon le mécano, j'ai dû mal repositionner un fusible. Mais il n'avait pas le temps de m'en dire plus...
Je vous explique comment j'en suis arrivé là :
La prise d'allume cigare, suite à un chargeur de téléphone qui s'est démantibulé, ne fonctionnait plus...
Facile, me dis-je, je vais changer le fusible...
Sur la manuel vendu avec, ce serait le fusible 13 contre la porte avant conducteur.
Mais il n'y a pas de fusible en emplacement 13... et sous le cache, ou est collée une nomenclature des fusibles, celui de "prise 12V" ou "allume cigare" n'est pas mentionné...
Par sécurité, je les vérifie tous quand même.
Puis je passe à la boite de fusible dans le compartiment moteur.
Là, rien d'indiqué... Et les indications du manuel ne correspondent pas plus...
De nouveau, par sécurité, je les vérifie tous quand même. Tous bons là aussi...
Putingue de b..... reste le boitier à fusibles dans le coffre.
Là non plus, rien ne correspond au manuel, même pas la forme du boitier !
Là aussi, tous bons...
Et puis les ennuis commencent... feux qui clignotent, clé muette, coffre bloqué, etc, etc...
HELP !
Quelqu'un a-t-il un plan ou un croquis des boitiers fusibles sur la Volvo V70 II de 2006 de mon modèle ?
Ou une idée sur la marche à suivre ?
Merci d'avance.... vraiment...
V70 type SW8142 2,4l D5 126ch de 10/2006 avec 160000kms
Pigeote 306, Norton Commando, XT500, SZR660, Kawa GPZ1100