20-08-2018, 17:52:13
Peux- tu me dire dans quelles 850 ou V70 on retrouve un moteur identique à celui (ceux) monté(s) dans la 960??
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
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20-08-2018, 17:52:13
Peux- tu me dire dans quelles 850 ou V70 on retrouve un moteur identique à celui (ceux) monté(s) dans la 960??
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
20-08-2018, 18:00:23
Ben ouais pas de 6 cylindres dans ces autos non?
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) (20-08-2018, 17:52:13)hyver24 a écrit : Peux- tu me dire dans quelles 850 ou V70 on retrouve un moteur identique à celui (ceux) monté(s) dans la 960?? (20-08-2018, 18:00:23)domi a écrit : Ben ouais pas de 6 cylindres dans ces autos non? Je l'ai dit: whiteblock. C'est pas parce que c'est pas le même nombre de cylindres que c'est pas le même moteur. Le whiteblock d'abord apparu en 6 cylindres 3.0 en 1991 sur les 960 puis ensuite décliné en 5 et 4 cylindres... Etant des dérivés du même bloc les 4, 5 et 6 cylindres ont les mêmes avantages et défauts principaux. Clairement entre le 6 cylindres de la 960 et les 5 des 850 les plus grosses différences (à part le cylindre en moins) sont dues au fait qu'un est en transversal propulsion et l'autre en longitudinal traction. https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Modulaire_Volvo https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_Modular_engine
20-08-2018, 21:17:27
Ok c'est bon a savoir. Donc meme fiabilité mais un peu plus de conso.
Une 960 ca me va aussi. Mais 4800 euros... y'en a beaucoup qui prennent de la drogue décidemment.
20-08-2018, 23:06:30
non c 'est les prix pour une 960 en bon état
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
21-08-2018, 06:23:34
(20-08-2018, 21:17:27)vulvo a écrit : Ok c'est bon a savoir. Donc meme fiabilité mais un peu plus de conso. Par contre pour qu'on soit d'accord: les 240, 740 et 940 ont un autre moteur qui n'a rien à voir (Redblock) et les 260 et 760 aussi (V6 PRV)
Je comprends pas pk une 960 serait plus chere qu'une v70?
Vous préférez un 960 avec 350000km qu'une v70 avec 150000 pour le meme prix? Faut m'expliquer....
Pas spécialement nous, mais c'est la loi de l'offre et de la demande quoi. D'une maniètre générale les 960 sont plus recherchées parce qu'elles représentent la fin d'une lignée: c'est l'ultime version du gros break Volvo en propulsion. Du coup pour quelqu'un qui veux un vrai break Volvo typique, ces dernières 960 sont celles qui ont un moteur plus moderne, une meilleure finition, un meilleur équipement, etc. Rien que pour le fait que ça soit une propulsion il y a des gens qui les recherchent. Pour moi le prix auquel ça se vend est bien trop élevé pour ce que c'est, mais ça se vend donc ça marche.
A côté j'adore les 850/ séries 70, mais sur le marché actuel leur intérêt est surtout d'être moins chères que les S60/V70 II. Donc une V70 I au prix (voire plus cher) d'une V70 II ça se vend pas.
21-08-2018, 09:38:36
Cette 960 le mec se touche clairement, elle vaut 1000€ de moins. Mais a kilometrage egal en effet une 960 a une cote bien plus elevée!
Et en effet elles ont un charme et une classe que snt loin d'avoir les S70/V70 qui sont des voitures très lissées par rapport a la 850, qui l'est déjà par rapport a la 960 ^^
21-08-2018, 11:49:08
Dans tous les modèles il y a un manque de réalisme et en même temps il y en a qui partent ...faut bien savoir ce que l’on recherche et patienter ..
144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
21-08-2018, 12:58:11
Ok en tout cas merci pour vos conseils j'y vois plus claire.
En tout cas on est daccord que une v70 ne vaut pas 5000e. Je trouve ca juste bizarre de galérer a trouver une éssence manuelle a un prix correcte. Ah il y a des 140cv mais ca doit etre très poussif non? Les phase 2 a part etre mois beau c'est bien?
21-08-2018, 13:15:48
(21-08-2018, 12:58:11)vulvo a écrit : Ok en tout cas merci pour vos conseils j'y vois plus claire. Plus fragile sur les premières séries (magnetti inside), à choisir je prendrais une V1 en 170ch.
21-08-2018, 13:16:16
Quand tu dis phase 2 tu parles de la plateforme de la S60? Moins beau question de gout, en tout cas finition au top. Le problème est qu'en France on se réveille juste au niveau de l'essence, donc pour les modèles ancien il y a quasiment rien, seuls les amateurs / petits rouleurs en achetaient.
Il y a qu'a voir le nombre d'annonce de volvo s60 1 ar exemple sur leboncoin, avant et après que tu ai appliqué le filtre "carburant - essence". Tu passes de 250 a 30 grosso modo.
21-08-2018, 13:24:43
Je parle de la V70 ph2
25-08-2018, 10:50:34
https://www.leboncoin.fr/vi/1480820771.htm
T'auras un budget pour faire ce qu'il faut dessus en cas de pepin S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
22-09-2018, 12:36:36
Je vois pas mal de v70 et 850 en version 140cv. Apparemment ca consomme autant que la 170cv, du moins pour la 850. Du coup qu'en pensez vous? Ca vaut le coup? Pas trop poussif? Merci
24-09-2018, 10:43:33
Oui donc si j'ai bien compris une T5 consommera autant qu'un 140cv, tout dépends de la conduite. J'ai peut etre une T5 en vue mais la conso me fait peur justement...
Sinon que penser des TDI, il y en a plus en vente et les prix sont raisonables? Merci
24-09-2018, 13:49:46
(Modification du message : 25-09-2018, 11:46:46 par Maestrours.)
Salut, le T5 consommera beaucoup plus quand même. Le bloc TDI est un modèle de fiabilité, à surveiller la pompe à injection et notamment l'actuateur de ralenti dont les joints ont tendance a s'écraser et donc fuir (changement des joints 8€),, et qui a également tendance a s'encrasser avec de la limaille (nettoyage a faire minutieusement mais 0€), perturbant le comportement bas dans les tours. En revanche a la conduite rien n à voir avec les 5 cylindres volvo: c'est un Audi, un moteur agricole, qui pue, qui fait un bruit de tracteur, il n'y a rien en dessous de 2000 tours où le turbo prend le relais. Un bon moteur pour tracter ou rouler beaucoup, mais banni des villes d'ici peu!
Par contre les 500.000 sont une formalité s'il est bien entretenu, et niveau conso tu peux être en dessous des 6L en conduite coulée. Sur autoroute ile st assez agréable, il y a du couple et peu de temps de latence comme sur les turbos a geometrie variable. Le 2.5tdi a plus tard été remplacé par le D5 2.4 volvo a partir de la S60/S80, qui est une évolution diesel de nos 2.4 essences, et qui est plus sobre, plus coupleux, plus agréable, et tout aussi fiable. S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
26-09-2018, 07:35:00
Moi qui était parti sur une éssence je doute. Quand je vois des tdi en bon état pour 1800 euros avec une conso moindre... ca fait réfléchir. Je me dis juste que c'est pas un super investissement. Mais bcp plus rentable en fin de compte. Une essence a 10l ca fait 16 euros pour 100km.... pas rien.
Pensez vous que les TDI prennent de l'huile végétale? Je roule avec ca dans mon transporter et une laguna...
26-09-2018, 08:09:57
Pour moi c'est pas du tout la même chose surtout. Une T5 c'est un hybride plaisir/voiture de tous les jours, un tdi ça va être un pur déplaçoir pas enthousiasmant. Même si c'est confortable, ça va pas pouvoir faire autant que la T5, juste que la partie que ça pourra faire, ça la fera pour moins cher.
Et sinon prendre une T5 et la faire reprogrammer en E85. La mienne comme ça me reviens vers 8€/100km en roulant souvent assez fort. Du coup c'est l'équivalent d'un diesel qui fait du 5,5L (on va dire moins de 6L), mais avec un essence puissant et sourtout très coupleux. Sachant que dans les années à venir l'écart de prix entre l'E85 et les carburants "traditionnels" va se creuser, augmentant encore la rentabilité de la conversion.
26-09-2018, 08:29:36
+1, je ne touche plus aux diesels, et pourtant j'en ai eu des TDI
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
26-09-2018, 09:00:16
Faut compter combien la reprog?
Et sinon question qui me taraude: peut on faire débrider ou reprog une 140cv en 170cv? Vu que a priori c'est le meme moulin... Et entre une essence 140cv et un TDI... vaut peut etre mieux un tdi non? A choisir avec une T5 je comprends mais la...
26-09-2018, 09:05:57
(26-09-2018, 09:00:16)vulvo a écrit : Faut compter combien la reprog? La reprog j'en ai eu pour environ 500€. Le débridage pas possible sur cette génération, parce qu'il y a une très grosse différence entre les deux: 10 soupapes vs 20 soupapes. Sur les modèles après 2000 (S60 et V70 II), là les 10 soupapes ont disparus et le 140ch est bien un 2.4 20s 170 bridé. Le 140ch essence avait du sens à l'époque où il était neuf je pense, mais maintenant c'est bien seulement si tu l'as à pas cher. Pour le coup il est un peu moins puissant et beaucoup moins coupleux que le diesel, bon par contre tu n'aura ni les vibrations ni l'horrible bruit.
26-09-2018, 09:11:04
Mais le 140 consommera comme une 170. Donc oui le TDI est peut etre mieux. Apres 140cv c'est déja correcte.
Et si tu reprog pour du e85, tu peux tjrs mettre du sp? En gros le mieux est une turbo, suivi du 170cv et après kif kif entre un TDI ou 140cv. A moins que le 140cv consomme moins que les autres essences d2trompez moi? Merci bien en tout cas
26-09-2018, 09:31:05
(26-09-2018, 09:11:04)vulvo a écrit : Et si tu reprog pour du e85, tu peux tjrs mettre du sp? Oui, j'ai fait faire une reprog dite flex: on ne pousse pas trop les possibilités de l'E85, ce qui permet au calculateur de se réadapter quand on lui met du SP. On peux faire des reprogrammations uniquement E85 si on cherche la performance, et qui présentent de gros risques en mettant du SP (le premier étant le cliquetis). |
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