Univers-volvo

Version complète : Achat v70 vos avis et conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut a tous,

J'ai peut etre touvé ma V70 Heart  Je suis allé la voir hier. Elle est en plutot bon état esthétique et a l'éssai tout a l'air bien. Je m'attendais a plus de patate pour une 170cv mais vu le poids...

Elle est de 1999, 145000 km, moteur 2.4 (125 sur la CG donc 170cv il me semble?).
Intèrieur normal, pas de cuir.
Conso ordi de bord: 8,6L/100km
Courroie faite a 75k donc a refaire maintenant non?
Défaults: trappe éssence cassé (bidule plastique sur la trappe), poc sur passage de roue (visible photo trappe), garniture coffre qui tiens plus -> a changer
Sur le dernier CT: train avt jeu mineur rotule ou articulation, barre stabilisatrice - mauvaise fixation liaison, défault étanchéité moteur. J'ai mis une photo du ct.

Le vendeur en veux 5000, il a l'air honnete, sympa et pas préssé de la vendre.

Voila dites moi ce que vous en pensez. Combien va me couter la courroie? Merci beaucoup Big Grin


[Image: volvo_11.jpg]

[Image: volvo_10.jpg]

[Image: 20180810.jpg]

[Image: 20180811.jpg]

[Image: ct10.jpg]
Le jour ou je met 5000€ dans un V70 atmo mk1 c’est que j’aurais pris de la drogue!!!
(16-08-2018, 12:31:59)viet45 a écrit : [ -> ]Le jour ou je met 5000€ dans un V70 atmo mk1 c’est que j’aurais pris de la drogue!!!

Salut,

Tu pourrais développer ton raisonnement stp. Ca m'intéresse.
Le vendeur m'a dit l'avoir achetée 9000 euros en 2012.

Merci
Et bien il s'est fait arnaquer en 2012. Une atmo je met pas plus de 2500€ dedans en état correct, éventuellement 3000 si elle est parfaite. Et là elle est juste correcte et a pas l'air d'avoir un équipement qui sort de l'ordinaire.

Pour comparaison j'ai acheté ma 2.5T très propre en 2015 pour 3200€ avec 200k km. Est ce que ça serait pas vers Grenoble? Il y a un mec qui essaie de vendre la même depuis plus de deux ans bien trop cher et dernièrement elle était à 5000€, ça doit être lui.
On est d'accord, il y a des V70 propre a 2500/3000€.
Oui c'est bien lui.
Bah sur LBC je ne trouve rien de bien. Je cherche une éssence, 850 ou 70. Il y a que des trucs a retaper ou avec 400000km.
Je trouve ca cher aussi mais elle a peu de km. Combien pour une courroie?

Merci
Sur Lyon, j'en ai pour 150€ M.O. Donc 250€ en tout.
tu cherches un break ou berline aussi?
(16-08-2018, 13:10:01)Maestrours a écrit : [ -> ]Sur Lyon, j'en ai pour 150€ M.O. Donc 250€ en tout.
tu cherches un break ou berline aussi?

150 M.O. ? Je comprends pas dsl.

Je suis vers Lyon en effet. Je cherche un break essence boite manu. Et pas un truc a réstaurer, elle doit etre prete a rouler.

J'ai vu celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1427302948.htm/
Main d'oeuvre pardon.
Ah ok pour la courroie, c'est bon a savoir merci. Bon du coup je crois que je vais passer mon tour sur celle ci. Vous pensez quoi de celle que j'ai mis en lien juste au dessus?

Merci
Qu'il n'y a pas beaucoup d'infos, il faudrait contacter pour en avoir. J'ai quand même repéré pas mal de V70 et 850 interessantes ces dernirs jours sur LeBonCoin!
Je pense qu'il faut être patient, les Volvo ça va, ça vient... Et dans ton cas la recherche d'une bvm va pas aider, c'est des voitures qui ont été beaucoup vendues en bva.
A 5K€ je prends un V70 II
La phase 2 ne me dit rien. La boite auto non plus.

Et celle ci? https://www.autoscout24.fr/offres/volvo-850-break-2-5-t-gentleman-essence-bleu-5cf8ec6c-8dc8-4c2f-e053-e250040a368a?cldtidx=1
Une phase 1 ça ne vaut hélas plus grand chose donc 5000 euro et même 3000 faut oublier
Salut
A ce prix la ,ce serait une première main ou a defaut une seconde avec tout le canet et totues les factures, en parfait etat avec un CT « zero défaut ».
C’est trop cher.
Bon je vais tenter de négocier a 3000 ou 3500.... je pense pas que ca sera fructueux.

Si vous avez des bonnes occaz n'hésitez pas. Merci pour les conseils
Sinon que penser des 940/960? Il y a quelques annonces. Je ne connais pas la réputation de ces moteurs, sont ils aussi fiables? Niveau conso en éssence c'est peut etre plus salé non?
J'ai trouvé une petite 850 https://www.leboncoin.fr/voitures/1463674706.htm/

[Image: 51cdfe3ef70130f4692f897376413b83fbdc1d7b.jpg]

La courroie a été faite il y a 5 ans et 50000km donc peut etre a prévoir non?
Ressorts a changer.
Compteur km qui marche plus. (chiant a réparer?)
CT ok
Pas chère mais 400000km, faut il prendre les compréssions?

Le type me dit que ca consomme 10l, donc plus que le 2,4 170cv, vous en pensez quoi?

Sinon j'ai rappelé le vendeur de la premiere en lui expliquant un peu ce que vous me dites et je lui ai proposé 3500 mais c'est mort... il va jamais la vendre, c'est vrai que ya des phase 2 a ce prix.

Merci encore
Pourquoi pas si t'as la motiv de faire quelques frais. Vu ton budget tu peux en effet l'acheter et faire de suite le necessaire. Elle est quand même bien bornée. Compteur kilometrique, peut etre problème du boitier ABS.
Le compteur c est sûrement la roulette en plastique dans le dit compteur pas cher mais un peu chiant à faire
Personnellement je vois pas l'intérêt de cette voiture tu vas mettre 1500 euro de frais et elle aura toujours 400.000 km
Depuis quand le compteur est il en rade?
Là une belle 960 Smile
https://www.leboncoin.fr/voitures/1450578447.htm/

Specs techniques: https://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/960/2.5_24v
Elle est belle mais du coup c'est plus vieux, plus de deux fois plus de km que la V70 début et surtout le meme prix.... J'avoue ne pas comprendre la logique. Surtout que ca consomme plus ces moteurs la. Sont ils aussi fiables que les 5 cylindres au moins?

Lol je viens de voir la v70 sur lbc la personne a augmenté le prix a 5500!!! Sont fous...

Merci
C'est sur au niveau conso c'est au dessus et pas fait pour la ville, c'est moins moderne mais plus charmant Smile
Cette 960 sera beaucoup plus fiable comparée à l'entretient et réparation à faire sur les 850 /V70 plus récentes.

Si tu fait l'entretient et réparation toi même oui un V70 est aussi trés bien, bon achat!
(20-08-2018, 11:19:02)Antoine240bk a écrit : [ -> ]Cette 960 sera beaucoup plus fiable comparée à l'entretient et réparation à faire sur les 850 /V70 plus récentes.

Tu es au courant que la 960 phase 2 comme tu montre a le même moteur (whiteblock) que les 850/V70 et est de la même génération, sauf que c'est la gamme au dessus? Niveau fiabilité et réparation c'est vraiment du même niveau.
Pages : 1 2 3 4 5