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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Probleme de Climatisation 245

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Probleme de Climatisation 245
fullmetal

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#1
29-07-2018, 11:43:14
Bonjour a tous, 
petit soucis sur ma 245 qui je pense doit arriver a pas mal d'entre nous ...
Ma clim ne fonctionne plus, sans doute vide, donc pas de pression, donc le compresseur ne se met pas en route.
Mon installation est de 91, donc en R12.
Est il possible après nettoyage complet et remplacement du Déshydrateur de la recharger en R134 ?

Autre point, je sais que mon installation fonctionne, le compresseur se déclenche bien si je shunt le pressostat (quelques seconde pour pas abîmer le compresseur), mais le compresseur fait un bruit étrange genre toc toc toc très rapide ... est ce possible que le bruit soit juste du au circuit vide ?

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
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cyrker

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#2
29-07-2018, 17:26:23 (Modification du message : 29-07-2018, 17:28:43 par cyrker.)
Le rechargement de clim, si pas de fuite, est la première chose qu'un garage va proposer...
Chez Volvo, c'est facturé au moins 70 euros....
S'il faut commencer par quelque part, c'est par le rechargement, mais le moins cher possible,
Car en cas de panne, ce circuit sera vidé et récupéré par une machine, avant de changer la pièce défectueuse...puis le circuit sera encore rechargé....(encore 70 euros)
Mois, je dis que c'est abusé....49 euros chez Norauto....42 euros d'économie....

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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domi

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S70 TDI
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#3
29-07-2018, 19:25:38
C est pas ça le problème Angry c est qu il est a l ancien gaz!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Ben480

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#4
29-07-2018, 21:06:06
L'huile R12 est incompatible avec l'huile r134, ça précipite et colmate tout. Il existe un substitut je ne connais plus le nom, tu peux aussi recharger avec un hydrocarbures.
J'ai fais la conversion d'un système R12 en r134, avec tous les joints qui vont bien et la bonne huile mais la charge n'a pas trop tenu, il y a encore de la pression dans le circuit mais pas assez, les molécules de r134 sont plus petites et donc plus éprise de libertée.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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Gorgio240

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#5
30-07-2018, 06:54:26
+1 avec Ben480 : tu as les joints et la bouteille a changer. Je crois que le compresseur se vidange.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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fullmetal

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#6
30-07-2018, 13:31:42
Merci
De quel joint parle t'on ?

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Ben480

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#7
30-07-2018, 23:25:06
De tous ceux du circuit, il y en a à chaque raccord.
Quand à l'huile il y en a à priori dans chaque élément.
Dans mon cas il a été facile de nettoyer le circuit puisque j'ai fait le montage depuis zéro, mais dur la voiture !!

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
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Gorgio240

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#8
31-07-2018, 10:20:51
Il existe un kit, ref 9145666

A priori, ce n'est plus dispo au GCP : http://www.gcp.se/en/?s=9145666 mais faut quand même demander a son concessionnaire.


Voici le détail du kit : https://www.fcpeuro.com/products/volvo-a-c-conversion-kit-240-9145666

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gorgio240

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#9
31-07-2018, 18:09:03
Tiens, je t'ai trouvé ca : https://fr.calameo.com/read/0009837591c72d01c15f8

Au boulot maintenant que tu as tout Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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fullmetal

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#10
01-08-2018, 20:22:59
Merci !
Effectivement avec ca pkuq de raison de m'inquiéter ! Merci !!!

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loulou350

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#11
07-08-2018, 00:48:31
Bonjour,
en prévention , changer tous les joints par des joints NBR, ensuite tu trouves une personne agréé pour recharger.

http://www.axesspack.fr/caracteristique-joints

Cordialement.

350 rdlc 4lo
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