Univers-volvo

Version complète : Probleme de Climatisation 245
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Bonjour a tous, 
petit soucis sur ma 245 qui je pense doit arriver a pas mal d'entre nous ...
Ma clim ne fonctionne plus, sans doute vide, donc pas de pression, donc le compresseur ne se met pas en route.
Mon installation est de 91, donc en R12.
Est il possible après nettoyage complet et remplacement du Déshydrateur de la recharger en R134 ?

Autre point, je sais que mon installation fonctionne, le compresseur se déclenche bien si je shunt le pressostat (quelques seconde pour pas abîmer le compresseur), mais le compresseur fait un bruit étrange genre toc toc toc très rapide ... est ce possible que le bruit soit juste du au circuit vide ?
Le rechargement de clim, si pas de fuite, est la première chose qu'un garage va proposer...
Chez Volvo, c'est facturé au moins 70 euros....
S'il faut commencer par quelque part, c'est par le rechargement, mais le moins cher possible,
Car en cas de panne, ce circuit sera vidé et récupéré par une machine, avant de changer la pièce défectueuse...puis le circuit sera encore rechargé....(encore 70 euros)
Mois, je dis que c'est abusé....49 euros chez Norauto....42 euros d'économie....
C est pas ça le problème Angry c est qu il est a l ancien gaz!
L'huile R12 est incompatible avec l'huile r134, ça précipite et colmate tout. Il existe un substitut je ne connais plus le nom, tu peux aussi recharger avec un hydrocarbures.
J'ai fais la conversion d'un système R12 en r134, avec tous les joints qui vont bien et la bonne huile mais la charge n'a pas trop tenu, il y a encore de la pression dans le circuit mais pas assez, les molécules de r134 sont plus petites et donc plus éprise de libertée.
+1 avec Ben480 : tu as les joints et la bouteille a changer. Je crois que le compresseur se vidange.
Merci
De quel joint parle t'on ?
De tous ceux du circuit, il y en a à chaque raccord.
Quand à l'huile il y en a à priori dans chaque élément.
Dans mon cas il a été facile de nettoyer le circuit puisque j'ai fait le montage depuis zéro, mais dur la voiture !!
Il existe un kit, ref 9145666

A priori, ce n'est plus dispo au GCP : http://www.gcp.se/en/?s=9145666 mais faut quand même demander a son concessionnaire.


Voici le détail du kit : https://www.fcpeuro.com/products/volvo-a-c-conversion-kit-240-9145666
Tiens, je t'ai trouvé ca : https://fr.calameo.com/read/0009837591c72d01c15f8

Au boulot maintenant que tu as tout Big Grin
Merci !
Effectivement avec ca pkuq de raison de m'inquiéter ! Merci !!!
Bonjour,
en prévention , changer tous les joints par des joints NBR, ensuite tu trouves une personne agréé pour recharger.

http://www.axesspack.fr/caracteristique-joints

Cordialement.