12-03-2018, 06:59:03
en octobre 2017 , la durite de refroidissement , sur le bas moteur , se fait la malle...recoupe et remise en place...l'aiguille de température ne se calme pas et changement de calorstat...pas mieux !! je trouve un petit garage sympa qui la prend en "pension" pour examen : radiateur perçé et comme une fuite d'huile se déclare sur le joint de culasse ( observée depuis quelque temps ) et sur le joint de cache culbut' : moteur "sale" , donc nettoyage moteur puis changement radia+distrib' complète ( l'huile avait bien arrosée partout avec le ventilo !! )...3 MOIS DE REMISE EN ETAT !! si si...et facture de 1000 euros ( avec 5 bougies de préchauffe gratos car tombé en panne carburant en l'essayant donc "x" coups de démarreurs...bon p'tit garage.. )
début janvier , changement du filtre à gasole et filtre à air, par mes soins puis un plein TOTAL Excellium+1 dose de nettoyant injecteur à cause des fumées 3 fois plus denses que la "normale" ...et ENORME PERTE DE PUISSANCE en roulant...retour au p'tit garage sympa, qui me bouche l'EGR et beaucoup mieux !!
je ne fait pas de long trajets en ce moment ( environ 15 km/jour ) mais la semaine dernière... un A/R de 60 km à faire et la cata : au 2/3 du trajet , moteur sans "patate" plafonnant à 40 km/h , odeur puante à l'échappement , bruits de "mitraillette" à l'accelération et arret obligatoire...récup' de la brique le lendemain matin et retour au bercail sans em...des ! depuis, sur de petits trajets , j'ai l'impression que la perte de puissance revient dés que le moteur est chaud... merci de m'avoir écouté , docteur !! si ya un p'tit diagnostic ??????
début janvier , changement du filtre à gasole et filtre à air, par mes soins puis un plein TOTAL Excellium+1 dose de nettoyant injecteur à cause des fumées 3 fois plus denses que la "normale" ...et ENORME PERTE DE PUISSANCE en roulant...retour au p'tit garage sympa, qui me bouche l'EGR et beaucoup mieux !!
je ne fait pas de long trajets en ce moment ( environ 15 km/jour ) mais la semaine dernière... un A/R de 60 km à faire et la cata : au 2/3 du trajet , moteur sans "patate" plafonnant à 40 km/h , odeur puante à l'échappement , bruits de "mitraillette" à l'accelération et arret obligatoire...récup' de la brique le lendemain matin et retour au bercail sans em...des ! depuis, sur de petits trajets , j'ai l'impression que la perte de puissance revient dés que le moteur est chaud... merci de m'avoir écouté , docteur !! si ya un p'tit diagnostic ??????
940 break 122 cv DTIC 1993....378000 km ( rodée..!! )