09-02-2018, 16:17:16
Bonjour,
Je possède une Volvo 760 de 1982 phase 1. 200.000Km
Le moteur est un PRV V6 2.8 injection k jetronic bosch 156 ch automatique.
Ayant quelques bonnes notions de mécanique, j'ai remplacer il y a une semaine mes joints de culasses.
Résultat impeccable, tout les symptômes de joints de culasses ont disparus
Calage distribution parfaite, nouveaux joints, nouvelle pompe à eau, tension chaines, nettoyage delco, nouvelles bougies, vidanges, filtres ect...ect....
Mais voila mon soucis,
Le moteur démarre au quart de tour mais je m'aperçois que mon ralentit à "froid" est vraiment instable, une fois sur la route lors d'accélérations à mi-pédale +- 3000tr, des trous et un manque de puissance se font ressentir
Une fois chaude toujours à mi-pédale les ratés se font encore ressentir mais pied au plancher, le trou disparaît et accélère normalement et le ralenti se stabilise à l'arrêt.
Aucunes fuites détectées qui laisserai penser à une prise d'air...
Bonnes étincelles aux 6 bougies...
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce problème
Quelqu'un sur ce forum connais bien ce bloc moteur et ce type de soucis?
Merci d'avance!
Je possède une Volvo 760 de 1982 phase 1. 200.000Km
Le moteur est un PRV V6 2.8 injection k jetronic bosch 156 ch automatique.
Ayant quelques bonnes notions de mécanique, j'ai remplacer il y a une semaine mes joints de culasses.
Résultat impeccable, tout les symptômes de joints de culasses ont disparus
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Calage distribution parfaite, nouveaux joints, nouvelle pompe à eau, tension chaines, nettoyage delco, nouvelles bougies, vidanges, filtres ect...ect....
Mais voila mon soucis,
Le moteur démarre au quart de tour mais je m'aperçois que mon ralentit à "froid" est vraiment instable, une fois sur la route lors d'accélérations à mi-pédale +- 3000tr, des trous et un manque de puissance se font ressentir

Une fois chaude toujours à mi-pédale les ratés se font encore ressentir mais pied au plancher, le trou disparaît et accélère normalement et le ralenti se stabilise à l'arrêt.
Aucunes fuites détectées qui laisserai penser à une prise d'air...
Bonnes étincelles aux 6 bougies...
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce problème

Quelqu'un sur ce forum connais bien ce bloc moteur et ce type de soucis?
Merci d'avance!