Univers-volvo

Version complète : PRV V6 Ralenti instable à froid & trous à l'accélération
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Bonjour,

Je possède une Volvo 760 de 1982 phase 1.  200.000Km
Le moteur est un PRV V6 2.8 injection k jetronic bosch 156 ch automatique.


Ayant quelques bonnes notions de mécanique, j'ai remplacer il y a une semaine mes joints de culasses.
Résultat impeccable, tout les symptômes de joints de culasses ont disparus  Big Grin
Calage distribution parfaite, nouveaux joints, nouvelle pompe à eau, tension chaines, nettoyage delco, nouvelles bougies, vidanges, filtres ect...ect....

Mais voila mon soucis,
Le moteur démarre au quart de tour mais je m'aperçois que mon ralentit à "froid" est vraiment instable, une fois sur la route lors d'accélérations à mi-pédale +- 3000tr, des trous et un manque de puissance se font ressentir  Angry 
Une fois chaude toujours à mi-pédale les ratés se font encore ressentir mais pied au plancher, le trou disparaît et accélère normalement et le ralenti se stabilise à l'arrêt.

Aucunes fuites détectées qui laisserai penser à une prise d'air...
Bonnes étincelles aux 6 bougies...
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce problème  Dodgy

Quelqu'un sur ce forum connais bien ce bloc moteur et ce type de soucis?


Merci d'avance!

Dingo

Salut,

A tout hasard, as-tu contrôlé la pression d'essence dans la rampe d'injection ?

Rémi
(11-02-2018, 01:58:44)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

A tout hasard, as-tu contrôlé la pression d'essence dans la rampe d'injection ?

Rémi
Salut! 

Ce moteur ne possède pas de rampe d'injection c'est une K jetronic.
J'ai penser à la tête de delco qui commence à prendre de l'âge ou bien un injecteur défectueux car lors de l'accélération de la fumée noir sort de l'échappement quand elle broute.
Donc, tu as fait une grosse intervention sur le joint de culasse...
tout est bien remontée ?
un fil de masse ?
pas de fuite ?

Dingo

Salut,

Ok ,c'est donc le même montage que sur les golf et autres scirocco injection.
A mon avis t'as un problème de richesse, ce qui expliquerait la fumée noire. Il faudrait essayer de régler la vis de richesse située au fond d'un petit tube, lui-même situé sur le dessus du distributeur de carburant, entre le départ des tuyaux des injecteurs et le tuyau caoutchouc allant à la pipe d'admission. Et dans ce cas un analyseur de gaz serait indispensable.

[Image: 1178265d1414490375-k-jetronic-lambda-ove...-screw.jpg]

A moins que ce soit l'injecteur de départ à froid qui débite en continu, soit parce qu'il est bloqué ouvert, soit parce que la sonde temporisée est défectueuse.
Pour le contrôler il suffit, une fois que le moteur est à température, de déposer l'injecteur, de le mettre dans un récipient et de boucher l'emplacement de l'injecteur pour éviter que le moteur accélère de trop et de démarrer. Ou encore de déconnecter l'arrivée de carburant de l'injecteur de départ à froid en prenant soins de boucher la durite pour éviter que de l'essence gicle partout  Icon_mrgreen et de voir si ça change quelque chose.

PS : Note bien que je ne m'y connais pas du tout, je me repose juste sur les pannes rencontrées avec ma DS injection et mon scirocco GTi Confused

Rémi