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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] VOLVO 850 - RADIATEUR CHAUFFAGE - Changer - proc�?©dure �?©prouv�?©e

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[TUTO] VOLVO 850 - RADIATEUR CHAUFFAGE - Changer - proc�?©dure �?©prouv�?©e
Volvo addict

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#26
25-08-2015, 18:15:39
J'ai acheté ma pièce chez AD, monte d'origine BEHR/HELLA pour un peu moins de 50€. Livré avec mousse mais pas les joints toriques (que j'ai acheté j'ai Bricoman pour le coup 😅).
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tbug

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#27
28-08-2015, 18:35:21
Pour info, le nrf 54284 que je viens de recevoir est bien livré avec mousse et joints toriques dans sa boite. 😀
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Gorgio240

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#28
10-11-2017, 18:47:06
Et c'est toujours le cas :

[Image: s7r3.jpg]

Avec l'ancien a coté. En ce moment, il est à un peu moins de 20 € chez Yakarouler.

Remonté dans son support :

[Image: 30ia.jpg]

[Image: 6cx6.jpg]

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 235 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 248 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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simk2

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#29
10-11-2017, 19:20:05
J’ai mis les mêmes sur ma 850 et mon V70, j’espère qu’aux vu du prix, ils tiennent quelques temps
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Gorgio240

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#30
10-11-2017, 21:47:55
J'espère aussi.

Yakarouler me demande de répondre à leur enquête de satisfaction.

Voici ma réponse :

"Chère Madame,

Mon avis sera comme vos pièces détachées : payant.

Si nous pouvons tomber d'accord sur un prix, je me ferais une joie d'y répondre.

Cordialement,
"


J'ai bon ? Combien je leur prends ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 235 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 248 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#31
11-11-2017, 09:54:15
original mais pas bien gorgio !

on voit souvent ici des questions du genre "ce site est sérieux ?" "quelle marque est conseillée ?"

je conçois qu'il est difficile de dire si un pièce est de bonne qualité, à peine posée
mais l'emballage, le délai, la conformité peuvent êtres notés sur le champ, non ?

à l'opposé j'ai donné un avis positif sur des étriers TRV sur le site oscaro, en leur demandant de transmettre à TRW car oscaro n'est qu'un passeur

malgré ma demande, je n'ai pas eu confirmation de l'envoi de ma bonne appréciation

la fois suivante, j'ai fait mon gorgio :
j'ai répondu à votre demande d'avis
vous n'avez pas répondu à ma demande de transmission à TRW
dorénavant, allez vous faire dorer Smile
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ovitchos

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#32
11-11-2017, 10:41:18 (Modification du message : 11-11-2017, 10:42:07 par ovitchos.)
Les gars vous êtes dur en affaires... Big Grin

Pour en revenir au sujet j'ai monté un radiateur à 14€ de marque loro, fourni avec la mousse, les joints, pour l'instant impeccable...

perso j'ai arrété avec oscaro, ils tiennent jamais leur délais et ils sont pas forcement moins cher alors bybye!!

Il y a un topic dealer de pièce??
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Gorgio240

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#33
11-11-2017, 12:14:03
Oui il y a un sujet sur les revendeurs de pièces dans la rubrique bonnes adresses mais pas à jour depuis...

@ Vadelacaisse : je viens d'avoir la même question de Mister Auto donc même cause, même effets.
Faut savoir que les fournisseurs de pièces payent des entreprises pour recueillir l'avis de leurs clients.
Que font ces entreprises, ils essayent d'obtenir (gratuitement) des réponses à leur questionnaires, feront un joli rapport qui sera dument facturé au fournisseur de pièces. Dans cette chaine, tout est payant. Je ne vois pas pourquoi une entreprise ferait du chiffre d'affaire avec une matière première gratuite !!! Je ne vois pas pourquoi je serai le seul a faire quelque chose de gratuit pour eux.

Ici c'est différent   Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 235 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 248 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gorgio240

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#34
11-11-2017, 19:27:03
Un peu de gratuit Big Grin 

Quelques photos pour completer le tuto :

on remplace les joints et avec un peu de graisse silicone, ca se fait tout seul
[Image: 1xlk.jpg]

On présente le radiateur et son support et on place bien les durites
[Image: vdij.jpg]

Reste plus qu'a mettre les 5 torx
[Image: f7z0.jpg]

Pour moi, ca s'est compliqué après Confused

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 235 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 248 000 km
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simacker

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#35
18-02-2020, 11:12:58 (Modification du message : 18-02-2020, 11:32:47 par simacker.)
Radiateur Nissen acheté en ligne une quarantaine d'euros avec sa moussse et ses 2 joints toriques fournis

Tout bon
C'est validé aussi
Un peu dur à remettre dans l'emplacement mais avec un peu de patience...

http://jpierre.vfl-fr.com/Fiches-Tech/Remplacement_radiateur_chauffage_850.pdf

J'avais du ldr partout, jusque sous les tapis apassager arrière
J'ai épongé au max avec de l'essuie tout de garage/bricolage
Puis j'ai acheté 1 kilo de sciure/copeau de bois (litière lapin cochon d'inde) que j'ai étalé grossièrement
Je frotté la moquette avec et je l'ai laissé une semaine sous les tapis de sol
Aspirateur de station de lavage

Nickel !

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















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REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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#36
03-10-2025, 06:57:31
Bonjour
J'ai depuis longtemps (trop longtemps) une fuite de radiateur de chauffage, mais aussi d'après mon Delphi, le thermomètre de température intérieur HS.
Mais maintenant, j'ai de la fumée blanche qui sort des buses, avec une odeur de chaud, mais pas de brulée.
Ca fume uniquement quand on met le chauffage.

J'ai commandé chez Skandix, le radiateur et le thermomètre, que je vais changer ce WE.
Je ne suis pas sûr que ce soit la source du problème, mais c'était à faire.
Pensez-vous à autre chose que je pourrais vérifier ?
merci

V70 2.5T 1998 327000 km
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#37
25-10-2025, 19:01:53
Pas de nouvelles depuis le 3/10...

La caisse a explosé ?

Il n'est pas impossible que la mort du radiateur de chauffage soit due au bouchon du vase expansion qui ne déclenche plus à la pression de consigne. Il faut le changer. Je l'ai écrit ici assez souvent en expliquant pourquoi et les conséquences annexes sur une BVA quand on en a une.
Mais pour ça, il faut lire, purée !

vld
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Dingo

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Touriste à Stockholm
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#38
26-10-2025, 08:19:47
Oui mais pour lire, il faut pouvoir accéder au site et en ce moment c’est hyper compliqué, ça fait plusieurs semaines que le site était inaccessible, pour moi en tous cas.

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#39
26-10-2025, 18:48:58
Je sais bien que le site était en carafe !
Mais ça fait des mois que j'ai écrit ce conseil.

vld
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REVOLT95

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Menuisier chez Ikéa
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Inscription : Jan 2012
#40
27-10-2025, 11:28:23
Ravi de vous retrouver, le forum m'a pas mal manqué dans mes travaux.
Mon radiateur à été changé avec succès, et je n'ai plus l'erreur de thermomètre intérieur suite à son changement.
Le niveau de liquide de refroidissement a encore baissé, j'ai repéré une fuite sous le vase d'expansion.
Encore merci à tous !

V70 2.5T 1998 327000 km
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#41
30-10-2025, 22:38:40
Si ce n'est pas un collier desserré ou une durite fendillée, ce doit être une fissure dans la tubulure du vase expansion. Ces tubulures sont frettées par un tube acier qui finit par rouiller et les faire éclater
Le réservoir est à remplacer.

vld
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