05-05-2017, 20:25:15
la centralisation est commandée par un inter des serrures AV : si oxydé, sale, plus d'élec
la commande par le bouton ou la clé est purement mécanique
si bloquée, cassée, pas d'action mécanique pour verrouiller et pas davantage pour actionner l'inter de centralisation
faut donc commencer par trouver la panne mécanique
démonter les serrures AVG et AVD et chercher ce qui ne marche pas à D, par comparaison
nettoyer et graisser sera bien mais peut-être insuffisant
une manque de graissage prolongé cause de l'usure (axe, came...) et au bout d'un moment ça ne marche plus
le graissage peut rétablir le fonctionnement qq jours mais les pb reviendront jusqu'au blocage définitif relaté dans un récent sujet
compares bien les jeux, la course des pièces mobiles pour te faire une idée de al sécurité du fonctionnement futur
si ton analyse montre que c'est trop abimé pour fonctionner des années, change la serrure !
je suis pas sûr que ce soit réparable car se doit être pas mal riveté
si assez fada et possible, recharger une zone usée à l'arc puis remettre au profil est une solution
si tu résous seul et convenablement le pb de ta serrure AVG et que le centralisation ne marche toujours pas (mais le mécanique oui), un test à faire :
si la porte AVD commande le coffre, c'est l'inter AVG qui est abimé
si pas, c'est un pb en amont (câble, prise...)
cet inter est à nettoyer (grains) et sa course de commande à vérifier aussi
a titre d'info, le coffre ou hayon verrouille tout aussi avec la centralisation : les 3 inters sont donc en parallèles sur la bobine du relai de commande
la centralisation c'est le confort : le plus important, c'est la commande mécanique
bonne recherche !
la commande par le bouton ou la clé est purement mécanique
si bloquée, cassée, pas d'action mécanique pour verrouiller et pas davantage pour actionner l'inter de centralisation
faut donc commencer par trouver la panne mécanique
démonter les serrures AVG et AVD et chercher ce qui ne marche pas à D, par comparaison
nettoyer et graisser sera bien mais peut-être insuffisant
une manque de graissage prolongé cause de l'usure (axe, came...) et au bout d'un moment ça ne marche plus
le graissage peut rétablir le fonctionnement qq jours mais les pb reviendront jusqu'au blocage définitif relaté dans un récent sujet
compares bien les jeux, la course des pièces mobiles pour te faire une idée de al sécurité du fonctionnement futur
si ton analyse montre que c'est trop abimé pour fonctionner des années, change la serrure !
je suis pas sûr que ce soit réparable car se doit être pas mal riveté
si assez fada et possible, recharger une zone usée à l'arc puis remettre au profil est une solution
si tu résous seul et convenablement le pb de ta serrure AVG et que le centralisation ne marche toujours pas (mais le mécanique oui), un test à faire :
si la porte AVD commande le coffre, c'est l'inter AVG qui est abimé
si pas, c'est un pb en amont (câble, prise...)
cet inter est à nettoyer (grains) et sa course de commande à vérifier aussi
a titre d'info, le coffre ou hayon verrouille tout aussi avec la centralisation : les 3 inters sont donc en parallèles sur la bobine du relai de commande
la centralisation c'est le confort : le plus important, c'est la commande mécanique
bonne recherche !