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Version complète : Portière conducteur bloquée
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Bonjour,

Je vous explique mon problème de portière... A la fin du chargement d'outils et autres matériaux de mon superbe utilitaire Volvo V70 2,5TDI, je claque la porte conducteur pour aller chercher mes papiers avant de prendre la route. Je reviens pour prendre place au centre de pilotage, je tire la poignée et là impossible d'ouvrir la portière... J'ouvre la portière AR G, pas de problème... Je passe côté passager, je tire la poignée, pas de problème... Je tire la poignée intérieure de la portière conducteur, impossible de l'ouvrir !

En rentrant à la maison, je regarde sur ce forum, et quelques vidéos... Je défais les lèche-vitres intérieurs et extérieur, j'écarte la garniture (autant que possible quand la portière est fermée), j'arrive à atteindre le système d'ouverture pour au moins ouvrir cette satanée porte mais rien à faire ! J'essaie de remettre à zéro le système centralisé en faisant un court circuit au niveau de la batterie, mais toujours rien !

Alors si vous avez une idée sur l'origine de la panne, je suis plus que preneur parce que rentrer par le côté passager, ça va un temps ! Undecided
Merci d'avance !
Jamais eu ce problème Confused ! Une Id comme ça:

Avec le temps, ton système d'ouverture /fermeture de portière a pris du jeu et s'est mis en travers, bloquant ainsi toute possibilité de manoeuvre sur cet ouvrant Ô combien précieux!

Tu remarqueras quand même que la portière conducteur est "statistiquement" la plus utilisée, donc plus sujette à une "panne" que les autres ouvrants de carrosserie.

D'ailleurs, quelque soit la nature du problème, évite de passer tes nerfs dessus au risque de l'aggraver Exclamation

Attends d'autres avis certainement plus éclairés et documentés que moi!

Patience, Gaël! Et courage Blush !
sujet déjà traité ici : il semble que l'accès au mécanisme soit rendu peu ou pas accessible pour éviter le vol...

j'avais suggéré de démonter l'habillage droit pour voir comment agit le mécanisme de déverrouillage intérieur
avec l'espoir qu'en confectionnant un crochet, et en trouvant un chemin d'accès, il soit possible d'agir par le lèche vitre

un ponte d'UV avait dit que ça marchait pas mon idée...

la solution de dernier recours est de détruire le doublage de porte à l'endroit ou agit la commande manuelle (coté serrure) - le démontage AVD permet de comprendre ou et comment agir
Merci pour ces pistes...
Heureusement, et comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une 2ème volvo pour pièces, que j'ai déjà démonté (habillage et divers faisceaux) pour voir le mécanisme, donc je peux facilement bidouiller dessus... Le problème, c'est que sur celle-là j'arrive à ouvrir la portière en appuyant juste sur le mécanisme, mais sur la 1ère (celle qui roule) en faisant la même manip, ça marche pas... Je ne sais pas et ne trouve toujours pas où ça coince...
Tu as regardé du côté du verrouillage? J'en ai eu une avec un problème de connexion au niveau de la portière qui faisait que la centralisation marchait quand elle voulait sur certaines portes. Tu n'a pas essayé de déverrouiller la porte avec la clé?
(12-04-2017, 13:55:26)MattB a écrit : [ -> ]Tu as regardé du côté du verrouillage? J'en ai eu une avec un problème de connexion au niveau de la portière qui faisait que la centralisation marchait quand elle voulait sur certaines portes. Tu n'a pas essayé de déverrouiller la porte avec la clé?

J'ai eu le même problème sur ma porte conducteur. Elle s'ouvrait uniquement à la clé !!!!
J'ai débranché la batterie 1 semaine, et depuis 3 mois ça fonctionne. Idea 
Mais cela ne doit pas être une vraie piste. Confused
Piste du tout mécanique ou tout électrique Huh  ?

Tout est bon à prendre... avec certaines précautions de langage puisque certaines pistes d'ouvertures en urgence sont licites (le cas de Gaël) comme elles peuvent être frauduleuses pour les raisons dont on peut se douter. 
En cette belle après-midi, j'ai eu un peu de temps pour chercher la cause du blocage de ma portière.
J'ai donc démonté la serrure de ma "V70-pour-pièces", j'ai essayé de bien regarder le fonctionnement avec ce que ça fait quand la clé tourne, quand la poignée est tirée, ... et comprendre comment libérer la gâche [attachment=7435] : ça se passe quand on appuie sur le mécanisme (sur le dessus) [attachment=7436] pour pouvoir ouvrir la porte en tirant dessus (sans utiliser la poignée)...
Mais quand je reproduis ce geste sur ma "V70 roulante" avec un fil de fer rigide par la fente de la vitre, ça ne fait rien...
Alors là je sèche...
En résumé, j'ai essayé :
- de résoudre de façon électrique (court-circuit sur la batterie)
- d'ouvrir/fermer le verrouillage centralisé avec la clé ou le système sur la porte (ça fonctionne pour toutes les portes)
- de libérer la gâche en jouant directement sur le mécanisme comme je peux (vu que la portière reste fermée)

Je renouvelle ma demande d'aide... Si quelqu'un voit d'où peut venir cette panne parce que là je ne vois plus quoi faire...
idée : ta serrure pour pièce est moins malade que l'autre car elle fonctionne à la main
l'autre, en rade, est bloquée, d'où l'échec de la même manip

l'aspect électrique ne me semble pas en cause puisque tu l'as fermée sans courant

après un graissage (WD40) je re essaierais la commande mécanique qui marche sur la "pour pièce" mais avec deux variantes
1- d'abord en donnant des vibrations à la traction mais aussi en tapant sur la portière avec la paume en même temps
2- en exerçant un effort plus important (tige acier dur/ressort et non fil de fer)

essaie aussi de comprendre ce qui peut bloquer le mouvement qui fonctionne bien sur la "pour pièce"
peut-être te faudra-t-il faire deux actions différentes pour que ça marche

bonne recherche !
(12-04-2017, 15:10:00)boribus a écrit : [ -> ]
(12-04-2017, 13:55:26)MattB a écrit : [ -> ]Tu as regardé du côté du verrouillage? J'en ai eu une avec un problème de connexion au niveau de la portière qui faisait que la centralisation marchait quand elle voulait sur certaines portes. Tu n'a pas essayé de déverrouiller la porte avec la clé?

J'ai eu le même problème sur ma porte conducteur. Elle s'ouvrait uniquement à la clé !!!!
J'ai débranché la batterie 1 semaine, et depuis 3 mois ça fonctionne. Idea 
Mais cela ne doit pas être une vraie piste. Confused

tu es joueur Wink
tu attends le prochain blocage ?
un échange, une révision t'éviteras des problèmes quand ça reviendra, non ?
Un petit rapport de mes avancées, non concluantes.

De bon matin, j'ai mis du WD40 partout où j'ai pu et récupéré une patte métallique.
Pour suivre vos conseils,  j'ai essayé d'appuyer par à-coups sur la portière tout en tirant la poignée à la main et en tirant le mécanisme avec la patte métallique.
[attachment=7442]
[attachment=7443]

Toujours rien. Je vois bien qu'il y a un tout petit jeu au niveau de la serrure mais c'est tout !

Le problème, c'est que je ne vois même pas quel professionnel pourra me sortir de ce pétrin... si ce n'est en découpant toutes les garnitures !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et à ceux qui pourront m'aider.
as-tu essayé de voir :
si une autre pièce ne se met pas en mouvement quand ça déclenche
si une autre pièce placée différemment (tirée, poussée...) empêche ce déclenchement

si tu as un de ces cas, il faut peut être agir sur cette autre pièce avant ou en même temps que ton action principale
J'ai eu le problème sur mon ex V7O (1998)

Bloc serrure HS !
Remplacement !

Pour la garniture de porte , on y est arrivé (à l'enlever) en virant le siège conducteur >>>>> plus de place
Mais je me rappelle d'une sacrée misère pour ne pas trop l'âbimer !
Bonsoir,

Nouvelle petite étape...
Sur les indications de Bruno, j'ai démonté le siège pour sortir complètement la garniture de porte... Me voilà donc dans la configuration suivante :
[attachment=7448]

Mais:
- Comment enlever la serrure défectueuse sans avoir accès aux 2 vis qui sont placées dans l'épaisseur de la porte ??
- Est-ce nécessaire de démonter tous les autres éléments de la porte (moteur lève-vitres, plaques galva,...) pour travailler et réussir à libérer la serrure ?

Merci pour vos contributions !
Gaël
La serrure est accessible maintenant :
Faut "dégager" les plastiques qui sont dessus (sur la serrure - moteur de porte) et après avec un crochet en tiraillant (à droite , à gauche , en haut et en bas ) sur les ça devrait le faire !
Oubli :

Pas simple !
Mais avec de la patience et sans s'énerver .......
Bonjour,

Merci Bruno pour tes indications (et tes encouragements !) mais j'ai peur de ne pas avoir bien compris...
Il faut simplement tirer sur la serrure (pendant quelques heures quand même) pour réussir à la sortir ?
ça veut dire qu'il faut tirer assez fort pour que les 2 vis cèdent ??? ça me paraît compliqué, non ?
ça veut dire qu'il faut tirer assez fort pour que les 2 vis cèdent ??? ça me paraît compliqué, non ?    Huh

Y en a qui ont essayé .....    Big Grin Big Grin

Non !
Mais maintenant que tu as plus (plusse)  d'accès  , arme toi de patience et à l'aide d'un crochet (fin mais dur) essaie de crocheter (pas facile d'expliquer par PC) en n'hésitant pas à y aller . La serrure étant morte , ne fais pas de pitié aux carcasses plastique qui la recouvrent .
@gaw : là c'est clair, tu la dézingues sans abimer la porte, quoi !
tu finiras par accéder à la pièce qui la débloquera

@Bruno : ce sont les mêmes serrures que 850 ?
Quelques nouvelles du front !

Après quelques heures passées recroquevillé dans ma belle Volvo et armé de ma perceuse, la porte a enfin cédé !
Elle a fini par s'ouvrir toute seule mais je n'ai pas compris pourquoi !!!

Enfin ! Voici l'état de la serrure :
[attachment=7458]
je lui ai mis cher !

Maintenant c'est le moment de la recomposition des éléments... et là forcément j'ai des pièces manquantes et/ou cassées... Par exemple ces clips :
[attachment=7459]
Ils datent de presque 20 ans donc ils sont très cassants dès qu'on les manipule un peu.

Auriez-vous une idée de l'endroit où on peut trouver ce genre de clips ? Est-ce du standard ou des clips Volvo® ?

Merci pour votre aide !
Un petit oeil chez skandix ou eBay devrait te donner la solution.

Je vais essayer de trouver un éclaté pour que tu ai les refs
http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/interior-equipment/panels/clip-interior-panel-door-panel-tailgate-hat-shelf-trunk/1006008/

Clips chez skandix
EBay

http://www.ebay.fr/itm/Clip-Innenverkleidung-Turverkleidung-Volvo-740-760-940-960-S60-S70-S80-V70-V90-/292085714058?hash=item4401aa4c8a:g:xa0AAOSwB-1Y8LsA
Salut,

le clip, jette un oeil sur http://www.restagraf.com/nos-produits-nos-marques/

Celui-ci est pour Peugeot-Citroen mais fort ressemblant -> voir les cotes...

K.
volvopartswebstore a aussi maintenant de beaux éclatés : on voit mieux à quoi la pièce ressemble
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