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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Emmanchement radiateur cassé

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Emmanchement radiateur cassé
gloupemilia

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#1
07-10-2017, 11:18:01
Bonjour à tous,
Le tuyau plastique sur lequel s'emmanche la grosse durite de LDR, en haut à droite du radiateur a cassé. J'imagine que c'est changement complet du radiateur, c'est pas une pièce rapportée ?
Si oui, avez-vous des conseils sur la marque : j'en vois de tous les prix, de 80 à 350€...

Pour la petite histoire, c'est plutôt une bonne nouvelle Wink .
Il y a qq mois, un joint de la pompe à eau lâchait. Qq semaines après, c'est cette fameuse durite qui se démanchait brutalement sur la rocade. Là, je commençais à suspecter une surpression dans le ldr... pas bon.
Changement du calorstat, du bouchon et... plus rien. Pas tenté de grands trajets, mais malgré un usage assez régulier, un été toulousain dans les bouchons, des tests à plein pot sur qq km, R.A.S. sauf... une légère conso de ldr Confused . Bref, ça sentait le joint de culasse.

Sauf que en faisant la vidange du ldr, l'autre jour, je découvre que si la durite s'est démmanchée, c'est peut-être pas une surpression, mais bien que le tuyau plastique du radiateur elle était partiellement cassé. Et là, il vient de lâcher complètement.

Moralité : elle est en panne ; mais le joint de culasse est peut-être intact Cool Undecided .

Volvo 245 - B200E - 1990 - 246mkm
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denis

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#2
07-10-2017, 12:24:59
Je te conseille du Nissens pour le radiateur Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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gloupemilia

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Dévoreur de tonfisk
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#3
07-10-2017, 12:59:29
(07-10-2017, 12:24:59)denis a écrit : Je te conseille du Nissens pour le radiateur Smile

Ah, cool, il fait partie des moins chers !

Volvo 245 - B200E - 1990 - 246mkm
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gloupemilia

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Dévoreur de tonfisk
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#4
07-10-2017, 13:16:52
Juste une question : il semble qu'il y ait des versions avec thermoswitch ou sans : quelle version pour une b200e de 90?

Volvo 245 - B200E - 1990 - 246mkm
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#5
14-10-2017, 18:46:41 (Modification du message : 14-10-2017, 18:47:26 par à vau l'vo.)
Au cas où, j'ai un break 240 doté d'un B200E garé à la maison. Son radiateur d'occasion pourrait te dépanner. En Corrèze nord ! Et puis pour tout le monde, des éléments de carrosserie et d'intérieur peuvent encore rendre service (carrosserie grise, intérieur tissus gris noir, attache remorque, banquette dans le coffre...)


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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boribus

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Docteur ès Weber
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#6
15-10-2017, 13:13:59
Prend du Valéo c'est une des montes d'origine, et regarde le prix en fonction de la distribution commerciale !!!!! Le radiateur touché ailleurs que sur le "nid d'abeille" n'est pas réparable. Reste éventuellement une "bonne" casse, si le radiateur est étanche, c'est bon, plus besoin de se faire chier avec les problèmes d'électrolyses dû à l'amalgame des métaux.
@+

Boire et laisser vivre !!!!!!
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gloupemilia

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Dévoreur de tonfisk
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#7
20-10-2017, 13:24:06
Merci pour vos réponses, radiateur Nissens reçu en moins de 48h par mister-auto, changé en 20min montre en main... c'est tellement facile à réparer les volvos !
Honnêtement j'ai pas été 100% bluffé par la qualité des plastocs du Nissens, mais bon...
Et concernant le thermoswitch, ben j'ai ce qu'il faut pour brancher un ventilo élec... mais là, il ne sert à rien !

Volvo 245 - B200E - 1990 - 246mkm
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#8
20-10-2017, 13:32:24
l'essentiel c 'est que ça tienne dans la durée

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VAL

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Mateur de belles suédoises
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#9
20-11-2017, 10:12:16
Bonjour,
Il m' est arrivé la même chose que toi concernant le radiateur: cassé au même endroit. J' ai collé le tuyau avec une colle tous matériaux qui tient à la chaleur pour dépanner et pouvoir continuer à rouler.
Et ça tient super bien. Je vais rester comme ça, je surveille Wink

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
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