Univers-volvo
Emmanchement radiateur cassé - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Emmanchement radiateur cassé (/showthread.php?tid=27599)



Emmanchement radiateur cassé - gloupemilia - 07-10-2017

Bonjour à tous,
Le tuyau plastique sur lequel s'emmanche la grosse durite de LDR, en haut à droite du radiateur a cassé. J'imagine que c'est changement complet du radiateur, c'est pas une pièce rapportée ?
Si oui, avez-vous des conseils sur la marque : j'en vois de tous les prix, de 80 à 350€...

Pour la petite histoire, c'est plutôt une bonne nouvelle Wink .
Il y a qq mois, un joint de la pompe à eau lâchait. Qq semaines après, c'est cette fameuse durite qui se démanchait brutalement sur la rocade. Là, je commençais à suspecter une surpression dans le ldr... pas bon.
Changement du calorstat, du bouchon et... plus rien. Pas tenté de grands trajets, mais malgré un usage assez régulier, un été toulousain dans les bouchons, des tests à plein pot sur qq km, R.A.S. sauf... une légère conso de ldr Confused . Bref, ça sentait le joint de culasse.

Sauf que en faisant la vidange du ldr, l'autre jour, je découvre que si la durite s'est démmanchée, c'est peut-être pas une surpression, mais bien que le tuyau plastique du radiateur elle était partiellement cassé. Et là, il vient de lâcher complètement.

Moralité : elle est en panne ; mais le joint de culasse est peut-être intact Cool Undecided .


RE: Emmanchement radiateur cassé - denis - 07-10-2017

Je te conseille du Nissens pour le radiateur Smile


RE: Emmanchement radiateur cassé - gloupemilia - 07-10-2017

(07-10-2017, 12:24:59)denis a écrit : Je te conseille du Nissens pour le radiateur Smile

Ah, cool, il fait partie des moins chers !


RE: Emmanchement radiateur cassé - gloupemilia - 07-10-2017

Juste une question : il semble qu'il y ait des versions avec thermoswitch ou sans : quelle version pour une b200e de 90?


RE: Emmanchement radiateur cassé - à vau l'vo - 14-10-2017

Au cas où, j'ai un break 240 doté d'un B200E garé à la maison. Son radiateur d'occasion pourrait te dépanner. En Corrèze nord ! Et puis pour tout le monde, des éléments de carrosserie et d'intérieur peuvent encore rendre service (carrosserie grise, intérieur tissus gris noir, attache remorque, banquette dans le coffre...)


RE: Emmanchement radiateur cassé - boribus - 15-10-2017

Prend du Valéo c'est une des montes d'origine, et regarde le prix en fonction de la distribution commerciale !!!!! Le radiateur touché ailleurs que sur le "nid d'abeille" n'est pas réparable. Reste éventuellement une "bonne" casse, si le radiateur est étanche, c'est bon, plus besoin de se faire chier avec les problèmes d'électrolyses dû à l'amalgame des métaux.
@+


RE: Emmanchement radiateur cassé - gloupemilia - 20-10-2017

Merci pour vos réponses, radiateur Nissens reçu en moins de 48h par mister-auto, changé en 20min montre en main... c'est tellement facile à réparer les volvos !
Honnêtement j'ai pas été 100% bluffé par la qualité des plastocs du Nissens, mais bon...
Et concernant le thermoswitch, ben j'ai ce qu'il faut pour brancher un ventilo élec... mais là, il ne sert à rien !


RE: Emmanchement radiateur cassé - denis - 20-10-2017

l'essentiel c 'est que ça tienne dans la durée


RE: Emmanchement radiateur cassé - VAL - 20-11-2017

Bonjour,
Il m' est arrivé la même chose que toi concernant le radiateur: cassé au même endroit. J' ai collé le tuyau avec une colle tous matériaux qui tient à la chaleur pour dépanner et pouvoir continuer à rouler.
Et ça tient super bien. Je vais rester comme ça, je surveille Wink