La présentation étant faite, même si mes V70 et C70 m'ont donné jusqu'ici satisfaction, je ne vais pas cacher le BIG problème sur le V70.
Pas d'élément annonciateur, puis un bruit moteur a commencé très soudainement, le moteur ne perdant ni couple ni accélération. Le bruit était semblable à celui d'un fente dans le collecteur d'échappement, comme une harley à l'accélération puis absent à vitesse constante quelque soit la vitesse. J'ai parcouru 2000-3000km ainsi. Personne n'y comprenait rien, ni Volvo me proposant un changement de moteur au prix d'un bras, ni les (amis) garagistes cherchant à localiser le bruit en collant leur oreilles à un bout de manche à balai -bonne astuce au passage-. Bref, après un changement d'embrayage bi-masse à 300.000km et un changement de poulie demper, le V70 s'est arrêté net à faible vitesse : démarrage possible mais bruit d'enfer côté distribution. Au démontage du bas moteur, le diagnostic était évident : vilebrequin endommagé par un grippage d'un palier. Le moteur avait été pourtant entretenu pour durer ...
Or je viens de trouver un D5252T en provenance d'une 850 TDI. Pensez-vous que ces moteurs soient interchangeables ? Y a-t-il eu des changements majeurs sous la même référence D5252T qui interdisent la montage dans un V70 phase 2 (durites, sondes ...) ? Comment vérifier la compatibilité entre eux ? Où se situe les références moteurs si on doit s'en assurer au préalable ? Le moteur récupéré dispose de tous les éléments périphériques (alternateur, filtres, turbo, injection ...).
Un (des) avis me serai(en)t d'un GRAND secours pour ce transfert 850 TDI > V70 2.5D
Merci d'avance
****
VIN V70 : YV1SW7202Y1025917 (D5252T MSA15.8 d'après www.skandix.de; boite M56)
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![[Image: v70_2011.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/12/16/63/04/v70_2011.jpg)
![[Image: v70_2012.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/12/16/63/04/v70_2012.jpg)
Pas d'élément annonciateur, puis un bruit moteur a commencé très soudainement, le moteur ne perdant ni couple ni accélération. Le bruit était semblable à celui d'un fente dans le collecteur d'échappement, comme une harley à l'accélération puis absent à vitesse constante quelque soit la vitesse. J'ai parcouru 2000-3000km ainsi. Personne n'y comprenait rien, ni Volvo me proposant un changement de moteur au prix d'un bras, ni les (amis) garagistes cherchant à localiser le bruit en collant leur oreilles à un bout de manche à balai -bonne astuce au passage-. Bref, après un changement d'embrayage bi-masse à 300.000km et un changement de poulie demper, le V70 s'est arrêté net à faible vitesse : démarrage possible mais bruit d'enfer côté distribution. Au démontage du bas moteur, le diagnostic était évident : vilebrequin endommagé par un grippage d'un palier. Le moteur avait été pourtant entretenu pour durer ...
Or je viens de trouver un D5252T en provenance d'une 850 TDI. Pensez-vous que ces moteurs soient interchangeables ? Y a-t-il eu des changements majeurs sous la même référence D5252T qui interdisent la montage dans un V70 phase 2 (durites, sondes ...) ? Comment vérifier la compatibilité entre eux ? Où se situe les références moteurs si on doit s'en assurer au préalable ? Le moteur récupéré dispose de tous les éléments périphériques (alternateur, filtres, turbo, injection ...).
Un (des) avis me serai(en)t d'un GRAND secours pour ce transfert 850 TDI > V70 2.5D
Merci d'avance
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VIN V70 : YV1SW7202Y1025917 (D5252T MSA15.8 d'après www.skandix.de; boite M56)
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![[Image: v70_2015.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/12/16/63/04/v70_2015.jpg)
# V70 2.5D Summum - 2000 # C70 D5 Summum - 2006 #
* Bordeaux *
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