Salut à tous!
Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile moteur...
Pas de tâches au sol et pas de témoin de niveau d'huile allumé (pas encore), ceci étant je n'ai récupéré qu'à peine 5 litres d'huile usagée lors de ma vidange aujourd'hui et le carter de protection sous moteur regorge d'huile bien noire!...
Moteur tournant, rien de visible et seul le côté droit du moteur est souillé (côté boîte de vitesse). Le dessous de la pompe d'injection et le refroidisseur d'EGR sont noirs (limite "bitumés") et toute la boite de vitesse est couverte d'huile ainsi que le flexible de suralimentation (devant la boîte de vitesse), le tuyau rigide de suralimentation (en dessous) et le flexible d'air du turbo.
Le support moteur bas est quant à lui nickel, ce qui écarterait la piste du tampon d'étanchéité (pastille)?!...
Peut-être le joint spi du vilebrequin côté boîte??...
Si quelqu'un connaît une technique fiable de diagnostiquer cela, je suis preneur!...
Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile moteur...

Pas de tâches au sol et pas de témoin de niveau d'huile allumé (pas encore), ceci étant je n'ai récupéré qu'à peine 5 litres d'huile usagée lors de ma vidange aujourd'hui et le carter de protection sous moteur regorge d'huile bien noire!...
Moteur tournant, rien de visible et seul le côté droit du moteur est souillé (côté boîte de vitesse). Le dessous de la pompe d'injection et le refroidisseur d'EGR sont noirs (limite "bitumés") et toute la boite de vitesse est couverte d'huile ainsi que le flexible de suralimentation (devant la boîte de vitesse), le tuyau rigide de suralimentation (en dessous) et le flexible d'air du turbo.
Le support moteur bas est quant à lui nickel, ce qui écarterait la piste du tampon d'étanchéité (pastille)?!...
Peut-être le joint spi du vilebrequin côté boîte??...

Si quelqu'un connaît une technique fiable de diagnostiquer cela, je suis preneur!...
V70 II 2002 D5 163CH 198 000KM
BOÎTE AUTO AW55