27-04-2017, 11:15:54
Bonjour à tous,
Je me permets de venir sur votre forum afin de trouver quelques réponses à quelques petites questions sur ce problème.
Je suis plutôt Peugeot (205, 306, 407 ... et un petit passage par une Mégane...), je suis juste de passage ici pour la voiture de ma belle-grand-mère que je dois vendre pour son compte.
J'ai roulé avec la voiture pendant presque 2 semaines sans incident, puis laissée tranquille pendant 2 semaines.
Là en la prenant 2 fois cette semaine, elle me fait un patinage d'embrayage.
J'ai testé à l'arrêt avec certaines vitesses et avec ou sans accélération, et la voiture cale bien et rapidement.
Par contre en testant en roulant en 3ème à 1500T/m puis en accélérant à fond, là le compte-tour s'affole mais la vitesse n'augmente que de peu.
Après recherche sur le net, embrayage hs ou alors peut-être joint spy qui ferait couler un peu d'huile dessus. Bref pas terrible.
J'ai aussi vu des endroits où ça parlait du liquide de frein qui sert aussi d'embrayage (donc hydraulique?) et qui pourrait être bas (faut que je vérifie).
Et d'autres endroits où ça parlait de régler la course de la pédale (actuellement je la trouve haute, un gros cm au-dessus de celle du frein), très molle et je ne peux changer de vitesse que lorsque la pédale est quasiment tout en haut (sur ma 407 je peux changer de vitesse à mi-course de pédale voir moins).
Je n'oublie pas les infos bien sur :
La voiture est une S40 de 2003, 1L9 DI.
L'embrayage a été changé en 2011 à 29 500 km ! (conduite de petits vieux...)
et la voiture a aujourd'hui .... roulement de tambours ... 33 500 km !!!!
Je veux bien qu'il soit vieux de 6 ans ... mais 4 000 km pour un embrayage ...
Du coup j'attends vos avis et conseils.
Je pensais notamment retourner au garage qui a fait la réparation pour faire passer ça dans une garantie de défaut de pièce parce que je trouve cela vraiment anormal, surtout que le papy conducteur n'a plus touché à la voiture depuis 2012 et n'a alors fait que 1 500 km avec la voiture !
Voici ce qu'indique la facture de 2011 :
Nettoyant frein.embrayage
Joint
Kit accouplement
Vérin commande
Volant moteur
Huile de transmission
Raccord réducteur (c'est quoi ça???)
Merci beaucoup pour votre aide.
Et si quelqu'un est intéressé par la voiture, elle est à 4 000 €
(un peu de défauts carrosserie)
@+
Je me permets de venir sur votre forum afin de trouver quelques réponses à quelques petites questions sur ce problème.
Je suis plutôt Peugeot (205, 306, 407 ... et un petit passage par une Mégane...), je suis juste de passage ici pour la voiture de ma belle-grand-mère que je dois vendre pour son compte.
J'ai roulé avec la voiture pendant presque 2 semaines sans incident, puis laissée tranquille pendant 2 semaines.
Là en la prenant 2 fois cette semaine, elle me fait un patinage d'embrayage.
J'ai testé à l'arrêt avec certaines vitesses et avec ou sans accélération, et la voiture cale bien et rapidement.
Par contre en testant en roulant en 3ème à 1500T/m puis en accélérant à fond, là le compte-tour s'affole mais la vitesse n'augmente que de peu.
Après recherche sur le net, embrayage hs ou alors peut-être joint spy qui ferait couler un peu d'huile dessus. Bref pas terrible.
J'ai aussi vu des endroits où ça parlait du liquide de frein qui sert aussi d'embrayage (donc hydraulique?) et qui pourrait être bas (faut que je vérifie).
Et d'autres endroits où ça parlait de régler la course de la pédale (actuellement je la trouve haute, un gros cm au-dessus de celle du frein), très molle et je ne peux changer de vitesse que lorsque la pédale est quasiment tout en haut (sur ma 407 je peux changer de vitesse à mi-course de pédale voir moins).
Je n'oublie pas les infos bien sur :
La voiture est une S40 de 2003, 1L9 DI.
L'embrayage a été changé en 2011 à 29 500 km ! (conduite de petits vieux...)
et la voiture a aujourd'hui .... roulement de tambours ... 33 500 km !!!!
Je veux bien qu'il soit vieux de 6 ans ... mais 4 000 km pour un embrayage ...
Du coup j'attends vos avis et conseils.
Je pensais notamment retourner au garage qui a fait la réparation pour faire passer ça dans une garantie de défaut de pièce parce que je trouve cela vraiment anormal, surtout que le papy conducteur n'a plus touché à la voiture depuis 2012 et n'a alors fait que 1 500 km avec la voiture !
Voici ce qu'indique la facture de 2011 :
Nettoyant frein.embrayage
Joint
Kit accouplement
Vérin commande
Volant moteur
Huile de transmission
Raccord réducteur (c'est quoi ça???)
Merci beaucoup pour votre aide.
Et si quelqu'un est intéressé par la voiture, elle est à 4 000 €
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