Univers-volvo

Version complète : Questionnement sur l'embrayage
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Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur votre forum afin de trouver quelques réponses à quelques petites questions sur ce problème.
Je suis plutôt Peugeot (205, 306, 407 ... et un petit passage par une Mégane...), je suis juste de passage ici pour la voiture de ma belle-grand-mère que je dois vendre pour son compte.

J'ai roulé avec la voiture pendant presque 2 semaines sans incident, puis laissée tranquille pendant 2 semaines.
Là en la prenant 2 fois cette semaine, elle me fait un patinage d'embrayage.

J'ai testé à l'arrêt avec certaines vitesses et avec ou sans accélération, et la voiture cale bien et rapidement.
Par contre en testant en roulant en 3ème à 1500T/m puis en accélérant à fond, là le compte-tour s'affole mais la vitesse n'augmente que de peu.

Après recherche sur le net, embrayage hs ou alors peut-être joint spy qui ferait couler un peu d'huile dessus. Bref pas terrible.
J'ai aussi vu des endroits où ça parlait du liquide de frein qui sert aussi d'embrayage (donc hydraulique?) et qui pourrait être bas (faut que je vérifie).
Et d'autres endroits où ça parlait de régler la course de la pédale (actuellement je la trouve haute, un gros cm au-dessus de celle du frein), très molle et je ne peux changer de vitesse que lorsque la pédale est quasiment tout en haut (sur ma 407 je peux changer de vitesse à mi-course de pédale voir moins).


Je n'oublie pas les infos bien sur :
La voiture est une S40 de 2003, 1L9 DI.
L'embrayage a été changé en 2011 à 29 500 km ! (conduite de petits vieux...)
et la voiture a aujourd'hui .... roulement de tambours ... 33 500 km !!!!

Je veux bien qu'il soit vieux de 6 ans ... mais 4 000 km pour un embrayage ...

Du coup j'attends vos avis et conseils.
Je pensais notamment retourner au garage qui a fait la réparation pour faire passer ça dans une garantie de défaut de pièce parce que je trouve cela vraiment anormal, surtout que le papy conducteur n'a plus touché à la voiture depuis 2012 et n'a alors fait que 1 500 km avec la voiture !

Voici ce qu'indique la facture de 2011 :
Nettoyant frein.embrayage
Joint
Kit accouplement
Vérin commande
Volant moteur
Huile de transmission
Raccord réducteur (c'est quoi ça???)

Merci beaucoup pour votre aide.

Et si quelqu'un est intéressé par la voiture, elle est à 4 000 € Big Grin (un peu de défauts carrosserie)

@+
Salut, 
Tu as oublié de passer par la case"présentation des membres"  Smile
Hello

Effectivement j'aurai pu le faire, j'en suis conscient.
Mais est-ce vraiment nécessaire? J'ai la voiture depuis 1 mois et dans 1 mois elle sera vendue (enfin j'espère) et je ne reviendrai plus du tout sur ce forum une fois ce souci d'embrayage résolu.
Du coup est-ce que cela apporterait un plus au forum que je me présente ou que je présente la voiture?
On essaie aussi de faire en sorte que les personnes se présentent sur notre forum 306 mais on laisse passer quand ce sont des cas comme ça avec des personnes qui ne reviendront jamais.

Merci en tout cas de votre intérêt.
Ça a le mérite d'être honnête ceci dit à mon avis il y a un joint spi défectueux qui coule sur l embrayage et tu es bon pour un démontage et son remplacement à minima         pas rouler ça ne arrange pas ces pieces
Marrant ces gens qui font les sourdingues Big Grin
Désolé le piaf : fausse manoeuvre
Je m'en excuse pour "ton message"
Ahahah, pas de souci !

Oui du coup ma question était (même si je pense connaitre clairement la réponse).
Si le souci n'est pas du à de l'huile mais bien à un embrayage, au vu de son km, est-ce que Volvo accepterait une prise en charge (même partielle) de son changement.

Merci par avance !
Peu de chance pour une auto de 2003. Confused
Vu le faible kilométrage parcouru depuis le remplacement , je retournerais voir celui qui l'a remplacé !

Volvo , c'est sur ne fera rien .
C'est Volvo qui l'avait remplacé Tongue
Enseigne Volvo oui !

Mais , si prise en charge (totale , partielle , ou "0")

C'est "Dupont" qui a l'enseigne Volvo qui prendra mais en aucun cas "VAF" !
VAF ?
Miaou ?
Volvo Automobiles France.
Embrayage changé en 2011
Peu de km, certes,
Mais environ 6 ans....
Si joint hs, est-ce que le changement d''embrayage implique le remplacement de ce joint, en respectant l'état de l'art ?
Si oui, le joint a 6 ans...combien de temps Volvo Cars garantit le remplacement de ce joint ? Voir le service client Volvo France ou Suède.
....
Combien coutera ce changement de joint par Volvo ?
Idem chez Renault ?
Car c'est une boite et un moteur Renault.
Quel joint?
du bouchon de vidange !
(30-04-2017, 11:14:10)cyrker a écrit : [ -> ]Si joint hs, est-ce que le changement d''embrayage implique le remplacement de ce joint, en respectant l'état de l'art ?
Si oui, le joint a 6 ans...combien de temps Volvo Cars garantit le remplacement de ce joint ? Voir le service client Volvo France ou Suède.
....
Combien coutera ce changement de joint par Volvo ?

Je dirai plutôt : si joint HS cela implique-t-il le changement du volant moteur/embrayage?
Car sur les forums les avis sont contradictoires sur le fait que de l'huile soit sur cette partie.
Pour le prix du joint ça doit être quoi ... 10€ à tout casser.
Par contre la main d'oeuvre ... faut sortir la boite ! Et là ça piquer !
(30-04-2017, 11:42:37)Bruno a écrit : [ -> ]du bouchon de vidange !

Ah oui j'étais resté sur l'embrayage en lui-même et je me demandait ce que c'était que cette histoire de joint sur un embrayage Tongue
C'est le joint spy/villebrequin qui se trouve derrière le volant moteur.
Donc l'huile moteur se vide sur l'embrayage....pas cool....
Ca sent les gros travaux...

Ca ne peut pas être le joint de la boite de vitesses ?
Ça peut être tout et n'importe quoi. La seule solution, c'est de démonter

1500km, c'est largement suffisant pour fusiller un embrayage...
Pour moi une voiture qui ne roule pas régulièrement à les joints qui se dessèchent et on retrouve des fuites un peu partout.
Les voitures avec peu de kms mais pas mal d'années sont souvent des nids à problèmes.
une voiture qui roule pas pourri plus vite qu'une voiture qui roule...et dans l'annnée qui vien va y en avoir des travaux a faire...je mettrai plus chere dans une bagnole qui a 500 000 kms...

deja avec un embrayage hydrolique rien que d'avoir le pied sur la pédale tu le flingue...après les petits vieu ont tendances a faire mointer le regime moteur et bruler l'embrayage...

tu peux regarder par la petite lucarne sous la boite si y a du liquide qui coule dans ce cas butée qui fuit si couleur liquide de frein ou joint spi si plutot noir ou marron foncé si huile moteur...


mais en gros faut démonté pour inspecter et voir aussi l'odeur qui se dégage quand tu force un peux sur lepoiint de patinage