16-04-2017, 11:27:28
Salut Salut....
...et la mes Seigneurs,j'ai comme un souci ....
je résume :
850 T5 ,296 000 KM...1996,connus ici...a jour d'allumage,consommable et entretien courant,durites ok..dépressions ok....lambda 5 ans...etc etc....
depuis peu : voyant lambda,conso qui augmente.....manque de pêche....
aucune odeur,fumée...ras....
fait parfois de l' overboost (aiguille turbo quasi a fond zone blanche,pousée d 'avion de chasse... ) et le reste du temps underboost (aiguille turbo même pas a la moitié ,pied au plancher,se traine sur la route...)
depuis une semaine,voiture a l' arrêt car :
Conso 20.7 (petit trajet en ville ,d'accord mais bon....quasiment 21 litres !)
huile qui sent l'essence....(pas bon,risque de lavage de cylindre et tutti quanti....)
jme suis équipé d 'un Icarsoft I906 diag obd II special Volvo et Saab qui évidement dialogue avec toute la voiture SAUF le Motronic 4.3....;bravo moi...^^
et donc cette semaine diag sera fait avec le système led + résistance + bouton poussoir parce que la ...
Houston on as comme un problème...
des conseils?...des avis avant diag?......le projet c est bien sur de diag,interpréter codes erreurs (doit yen a voir un paquets) ,changer la ou les pièces ,vidanger et faire un test de compressions...mais.....
que se passe t 'il dans mon 5 cylindre?...
..ya un mec qui vole de l' essence ?...mais il le met ou?...
..et pourquoi ?.....

...et la mes Seigneurs,j'ai comme un souci ....
je résume :
850 T5 ,296 000 KM...1996,connus ici...a jour d'allumage,consommable et entretien courant,durites ok..dépressions ok....lambda 5 ans...etc etc....

depuis peu : voyant lambda,conso qui augmente.....manque de pêche....
aucune odeur,fumée...ras....

fait parfois de l' overboost (aiguille turbo quasi a fond zone blanche,pousée d 'avion de chasse... ) et le reste du temps underboost (aiguille turbo même pas a la moitié ,pied au plancher,se traine sur la route...)

depuis une semaine,voiture a l' arrêt car :
Conso 20.7 (petit trajet en ville ,d'accord mais bon....quasiment 21 litres !)
huile qui sent l'essence....(pas bon,risque de lavage de cylindre et tutti quanti....)

jme suis équipé d 'un Icarsoft I906 diag obd II special Volvo et Saab qui évidement dialogue avec toute la voiture SAUF le Motronic 4.3....;bravo moi...^^

et donc cette semaine diag sera fait avec le système led + résistance + bouton poussoir parce que la ...
Houston on as comme un problème...

des conseils?...des avis avant diag?......le projet c est bien sur de diag,interpréter codes erreurs (doit yen a voir un paquets) ,changer la ou les pièces ,vidanger et faire un test de compressions...mais.....
que se passe t 'il dans mon 5 cylindre?...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...