Bonjours à Tous,
Sur ma C70 II de 2007, moteur D5244T8 (D5 de 180cv), boite BVA, j'ai un problème depuis hier.
Un message est apparu "GESTION MOTEUR, REPARATION DEMANDEE" sur l'ODB.
je n'avais jamais eu ce problème auparavant....chose curieuse, il est apparu suite à mon rinçage de BVA
car pour faire la mise à niveau correctement, j'ai laissé tourné le moteur au ralenti pendant 45mm, pour atteindre les 80° recommandé, de la T° d'huile de BVA. (avec le DICE est VIDA pour contrôlé la T°)
Aprés la vidange, j'ai roulé avec ma C70, message allumé, mais sans aucune perte de puissance.
puis aujourd'hui aprés 30 ou 40kms, le moteur a du passer en mode dégradé, car je peine à passer au dessus de 2000tr\mm et la voiture n'a plus beaucoup de pêche.
j'ai donc rebrancher mon DICE + VIDA et voici les codes erreur qu'il me sort :
1) - ECM-1000 Capteur de pression atmosphérique - Signal défectueux
2) - ECM-1600 Capteur de pression de suralimentation - Signal hors de la plage autorisée
3) - ECM-135F Sonde de débit d'air - Signal trop élevé
Pour le 3, j'ai débranché mon débimétre d'air, je l'ai nettoyer et a priori le code a disparu, pour l'instant.
Par contre pour les 2 premiers codes, quelles sont les premières vérifications à effectuer ?
ou se situe le capteur de pression de suralimentation et le capteur de pression atmosphérique ?
merci d'avance pour votre aide :-)
Sur ma C70 II de 2007, moteur D5244T8 (D5 de 180cv), boite BVA, j'ai un problème depuis hier.
Un message est apparu "GESTION MOTEUR, REPARATION DEMANDEE" sur l'ODB.
je n'avais jamais eu ce problème auparavant....chose curieuse, il est apparu suite à mon rinçage de BVA
car pour faire la mise à niveau correctement, j'ai laissé tourné le moteur au ralenti pendant 45mm, pour atteindre les 80° recommandé, de la T° d'huile de BVA. (avec le DICE est VIDA pour contrôlé la T°)
Aprés la vidange, j'ai roulé avec ma C70, message allumé, mais sans aucune perte de puissance.
puis aujourd'hui aprés 30 ou 40kms, le moteur a du passer en mode dégradé, car je peine à passer au dessus de 2000tr\mm et la voiture n'a plus beaucoup de pêche.
j'ai donc rebrancher mon DICE + VIDA et voici les codes erreur qu'il me sort :
1) - ECM-1000 Capteur de pression atmosphérique - Signal défectueux
2) - ECM-1600 Capteur de pression de suralimentation - Signal hors de la plage autorisée
3) - ECM-135F Sonde de débit d'air - Signal trop élevé
Pour le 3, j'ai débranché mon débimétre d'air, je l'ai nettoyer et a priori le code a disparu, pour l'instant.
Par contre pour les 2 premiers codes, quelles sont les premières vérifications à effectuer ?
ou se situe le capteur de pression de suralimentation et le capteur de pression atmosphérique ?
merci d'avance pour votre aide :-)