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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE

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REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE
BDU

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#26
05-02-2017, 13:22:00
Bon je suis allé chez VOLVO.

Ça commence à me chauffer cette affaire.

Ma fille ne touche pas les pédales...Déjà ma jauge de niveau d'huile électronique est HS. 650€ environ... A voir donc.
Mais pour le siège avant gauche électrique qui n'avance pas assez contrairement à celui de droite....pas de solution immédiate sans démontage selon le garage. J'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe. Tout fonctionne mais ce foutu rocking-chair n'avance pas assez loin. Je ne vois rien d'anormal. Je ne comprends pas comment intervenir moi-même. Il y a-t-il une subtilité de réglage butée que je ne connais pas...

Bref au secours...Si je résous ce fichu problème cela serait super de faire conduire ma fille de conduite accompagnée sous le soleil. Cette voiture est super et le D5 formidable.

A vous lire...................................................Merci.

BDU en C70 CAB D5 SUMMUM 2007 130000 KM
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vadelacaisse

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#27
05-02-2017, 20:47:51
il a toujours été comme ça ou il avancé plus avant ?

ça peut être un blocage mécanique : faut regarder pour ça
sinon, si le mécanisme a été démonté, à peut être un pb de fin de course mal réglé
sur le vademecum de la 850, le mode 4 de B6 sert à ça - mais j'en sais pas plus !
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BDU

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#28
05-02-2017, 21:09:33
Bonsoir, j'ai le véhicule depuis qqs mois et oui cela toujours été comme cela mais avant moi? Et votre remarque sur le vademecum de la 850, le mode 4 de B6...je trouve cela où et qu'est-ce?

Merci à toi,

BDU en C70 CAB D5 SUMMUM 2007 130000 KM
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Bruno

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#29
05-02-2017, 21:24:19
Le mode X en Y de la 850 n'a rien à voir avec un C70 de 2007
Blocage mécanique ou rails déplacés par l'ancien proprio sont à mon avis la seule piste
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Bruno

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#30
05-02-2017, 21:25:13
Sinon il reste la greffe de jambes.    Tongue Tongue Tongue
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BDU

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#31
05-02-2017, 21:30:36
LOL...

ma fille n'est pas très grande c'est vrai mais ma femme a du mal aussi !!!

Alors BLOCAGE mécanique: je ne vois absolument rien de ce genre. Un point à noter: en butée arrière lorsque je tente de reculer à nouveau j'entends un double clic comme si le système essayé de reculer mais se rendait compte qu'il est au bout. En marche avant ça coupe net et plus rien.

DEPLACER le rail: je ne vois pas comment et pourquoi mais je vais jeter un œil?

Alors?..................

BDU en C70 CAB D5 SUMMUM 2007 130000 KM
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vadelacaisse

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#32
06-02-2017, 20:50:23
Certes, le vadémécum de 850 n'a rien à voir sur un C70 - c'était un exemple Smile

maintenant il est probable que la logique des sièges soit similaire : doit y avoir qq chose pour caler les fins de courses comme il faut...
à réfléchir, je pense que la procédure doit être telle que je le décris plus bas avec le "mode 4" qui permet de mettre les moteurs en fin de course - mais sans le bouquin ou le VIDA - c'est mort !

le clic en arrière fait bien penser à une fin de course - la solution est de régler ça d'abord avec la méthode prévue - il doit y en avoir une

quand tu auras sorti le siège et avant d'aller plus loin, vérifies bien que rien ne bloque une glissière...

l'autre méthode artisanale est celle ci :
1 mesurer la longueur de glissière qui manque (précisément)
2 démonter le siège
3 déconnecter mécaniquement le moteur de translation
4 avec une perceuse sans fil par ex et un embout adapté, amener la glissière à la cote exacte en manœuvrant l'axe du mécanisme libéré par le moteur
5 remettre le moteur - si ses vis ne s'alignent pas pile poil, ramener la glissière d'un coté ou de l'autre pour que le moteur s'engrène et se visse sans forcer

à moins de démonter plus - hard ! - il n'est pas possible de ramener la glissière en poussant dessus, même après avoir déconnecté le moteur : c'est le couple vis sans fin - pignon qui l'empêche !

par contre, que ce soit arrivé ainsi est surprenant : je vois pas comment on peut remonter en vrac...
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BDU

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#33
06-02-2017, 21:01:47
Merci

j'ai bien pigé l'une et l'autre des méthodes...Je vais creuser la 1ière mais il est vrai que sans aucune doc...c'est compliqué...

mais comme toi je pense qu'il y a un réglage qq part mais où?

BDU en C70 CAB D5 SUMMUM 2007 130000 KM
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BDU

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#34
06-02-2017, 21:03:35
et le mode 4 de B6 ; qu'est-ce?

BDU en C70 CAB D5 SUMMUM 2007 130000 KM
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vadelacaisse

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#35
06-02-2017, 21:13:48
y'a pas de réglage à mon avis : faut amener les deux éléments dans la position requise

dans ton cas, tu démonte e siège "à fond" en avant et tu ramènes les glissières vraiment en avant comme je l'ai expliqué
une fois remonté, moteur et glissières seront en phase

partant de cette logique, ce serait possible d'utiliser le moteur comme "perceuse" mais faudrait alimenter le siège
c'est un peu plus subtil mais ça marche

tu peux aussi avoir la fin de course cassée - là faut démonter celle-ci à l'arrière du moteur... pas fait

à réfléchir - encore - il est peut être possible de démonter la fin de course, , d'amener le siège délicatement à la cote prévue, puis de remonter la fin de course - pas fait non plus et je sais pas s'il est possible d'alimenter le moteur en démontant la fin de course...

prends des photos et réfléchis !

y'a peut être un tuto sur you tube (Robert DIY !)
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BDU

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#36
08-02-2017, 07:57:10
Pas de tu avec ROBERT! Il m'a répondu.

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vadelacaisse

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#37
08-02-2017, 20:38:01
bon, ben, à toi le plaisir de découvrir et de faire le tuto Smile
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BDU

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#38
18-02-2017, 19:05:37
Bonsoir,

Toujours sur mon siège qui n'avance pas assez...

Il me semble que dossier rabattu pour laisser sortir un passager arrière le siège accepte d'avancer bien plus qu'il ne fait dossier rabattu. Je pense donc qu'il n'y a aucun problème mécanique (rail ou vis sans fin) et que l'origine du problème est sans doute dans le boitier de commande caché et fixé sous le cache plastique qui reçoit les boutons de commandes...

Cela inspire-t-il quelqu'un en ce samedi soir?

Merci................;;

BDU en C70 CAB D5 SUMMUM 2007 130000 KM
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BDU

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#39
Photo  28-02-2017, 11:53:58
Bonjour à tous, je viens d'avoir le fin mot de l'histoire... Il suffisait de lire le manuel...Pour des raisons de sécurité VOLVO n'autorise pas le siège avant conducteur à avancer plus. Il y a une décalage de 6 cm vs le siège passager et cela vis à vis de l'airbag. C'est marqué dans le petit guide Volvo et cela correspond à ce que je constate. Voilà donc pour contrer cela il faut trouver une astuce mécanique ou en shuntant un capteur... A voir. Sinon capteur de niveau d'huile changé pour 550€ sous garantie ICARE après échanges un peu musclés. Bonne journée à tous.


Pièces jointes Miniature(s)
   

BDU en C70 CAB D5 SUMMUM 2007 130000 KM
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vadelacaisse

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#40
28-02-2017, 21:31:36
mieux vaut se faire allonger les tibias (apprécié des chinoises) ou visser des boites de conserves sur les pédales
avoir le nez sur l'airbag, c'est peut-être pas idéal

les Volvo, c'est le contraire de cette confiserie : c'est pas pour les enfants Smile
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