Univers-volvo
REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE (/showthread.php?tid=16765)

Pages : 1 2


REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - REVOLT95 - 10-07-2012

La commande électrique avancer et reculer du siège conducteur ne fonctionne plus par contre toutes les autres fonctionnent.
Est-ce que quelqu'un peut savoir d'où ça vient ?
merci


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - javee - 10-07-2012

oui je sais. ca viens du boitier de controle sous le siège. j'en ai déjà réparé pour un copain, c'est un bete condensateur qui claque.

MP moi pour me l'envoyer et je te le répare.

bisous


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - shelby37 - 10-07-2012

qu'il est mignon ce javee !


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - javee - 10-07-2012

c'est ce que dis ma femme...


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - shelby37 - 11-07-2012

Big Grin Big Grin


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - REVOLT95 - 11-07-2012

Je n'ait pas encore regardé à quoi ça ressemble mais j'imagine que le boitier de controle reçoit tous les branchements de chaque commande du siège ??
sinon à quoi ça ressemble et comment le reconnaitre ???
si je le trouve et que j'arrive à le démonter, je veut bien te l'envoyer, en effet c'est très chou de ta part.

merci


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - javee - 11-07-2012

tu as les airbags SIPS? ya une notion de sécurité importante a prendre en compte...

[Image: siege_2.jpg]
image piquée d'un autre fofo, c'est le boitier noir en haut a gauche. c'est démontable sans déposer le siège...


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - REVOLT95 - 12-07-2012

oui j'ai le système SIPS mais je ne comptait pas démonter le siege (si possible).
du coup c'est le petit truc rond noir ou le gros rectangle noir? Je suppose qu'il y a un condensateur pour chaque commande du siege ?


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - shelby37 - 12-07-2012

le siège tiens pas 4 boulons, tu en as pour 10 minutes a le démonter ...


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - javee - 13-07-2012

gros rectangle noir. si t'a des petits doigts ca se démonte sans déposer le siege. depose les deux vis qu'on vois sur ma photo exemple, débranche les connecteurs et voila!

oublie pas de régler ton siège avant de démonter!

mp pour adresse


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - BDU - 25-09-2016

(10-07-2012, 06:59:31)REVOLT95 a écrit : La commande électrique avancer et reculer du siège conducteur ne fonctionne plus par contre toutes les autres fonctionnent.
Est-ce que quelqu'un peut savoir d'où ça vient ?
merci

Bonsoir à tous,

J'ai un cabriolet C70 de 130 000 km depuis 2 jours. Tout est OK sur les sièges qui sont électriques et chauffants. Sauf que en faisant rentrer les enfants à droite puis à gauche, je constate que le siège avant gauche du conducteur s'arrête dans sa translation avant avant justement d'arriver sans doute en butée avant comme celui de droite qui va plus loin.

Tout semble marcher avec les boutons mais il y a ce problème qui fait je ne peux m'approcher un peu plus du volant et que ma fille en conduite accompagnée risque de ne pas toucher les pédales...

Est-ce un problème connu et que me conseillez-vous?

Merci à tous!


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - DylC70 - 25-09-2016

Ben visiblement je suis pas le seul à avoir ce problème. En plus, mon siège ne répond pas aux réglages du panneau de commande latéral. Actuellement il est bloqué en buté vers l'avant. Ça va être compliqué de retiré le module électrique... Confused


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - BDU - 25-09-2016

(25-09-2016, 18:17:47)DylC70 a écrit : Ben visiblement je suis pas le seul à avoir ce problème. En plus, mon siège ne répond pas aux réglages du panneau de commande latéral. Actuellement il est bloqué en buté vers l'avant. Ça va être compliqué de retiré le module électrique... Confused

Ce n'est donc pas tout à fait le même problème sans doute. Moi tout fonctionne mais le siège ne va pas assez loin vers l'avant.


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - MattB - 26-09-2016

Vérifier d'abord le panneau de commande en lui même... J'en ai eu une (v70) qui ne voulait plus reculer non plus, c'etait juste le câble entre le panneau de commande et le boîtier sous le siège qui était pince juste derrière le panneau et ça me faisait foirer juste la commande reculer! En bougeant le panneau pour libérer le câble ça marchait

Par contre je pouvait toujours le reculer en utilisant les mémoires du siège: si t'es mémoires ne veulent pas non plus le reculer, La pour le coup c'est peut-être bien le boîtier.


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - DylC70 - 26-09-2016

Merci, en effet je vais envisager de changer ce boitier car selon Volvo, c'est lui qui est en cause


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - Stefgarra - 26-09-2016

Sur la 850 de mon père, c'est l'inclinaison des deux sièges avant qui ne fonctionne plus!!
On entend cependant les moteurs......


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - BDU - 26-09-2016

Bon on voit passer de tous dans les réponses pour un problème autour des commandes électriques des sièges. Je suis passé au garage Volvo ce matin tôt mais je n'ai pas eu de retour très précis. Je dois prendre rdv. Etant donné que le véhicule bénéficie d'une garantie étendue, je vais le traiter ainsi dès que j'aurai ma carte grise définitive. Je vous tiens informé.


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - MattB - 26-09-2016

(26-09-2016, 16:46:25)DylC70 a écrit : Merci, en effet je vais envisager de changer ce boitier car selon Volvo, c'est lui qui est en cause

Avant de changer le panneau: défait juste les fixations qui le tiennent au siège et réessaie! Chez moi dès que le câble n'était plus pincé, tout allait bien.


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - vadelacaisse - 26-09-2016

régler les problèmes de pincement de câbles - c'est le plus probable
puis si pareil, changer le condo dans le boitier sous le siège - pas cher et facile

les moteurs d'inclinaison qui tournent sans entrainer, c'est un pb de flexible dont la gaine est à raccourcir - c'est traité sur UV
faut déshabiller le dossier


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - Stefgarra - 01-11-2016

Le topic de réparation des sièges électrique est introuvable.....comme disparue.
Celui qui explique comment démonter et raccourcir la gaine du câble....normal??


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - vadelacaisse - 01-11-2016

non : c'est les trous de la raquette Smile - voir Gorgio !

par contre je l'avais lu et compris ce topic : j'ai donc réexpliqué de mémoire le principe dans une réponse à ce sujet :
http://forum.univers-volvo.com/thread-26158.html

l'explication a suffit à réparer, de ce que j'ai lu : donc Go !


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - Stefgarra - 02-11-2016

Oui mais il y avait les photos étapes par étape car raccourcir la gaine ça va aller mais démonter le réglage lombaire me rappelle plus ....entre autre dommage!


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - Stefgarra - 02-11-2016

C'est bon, j'ai trouvé ça

https://www.bing.com/videos/search?q=+seats+volvo+850&&view=detail&mid=C8D40661F2BA6DE794B9C8D40661F2BA6DE794B9&rvsmid=AD10B411E496472F7ED5AD10B411E496472F7ED5&fsscr=0&FORM=VDFSRV

Merci


RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - Stefgarra - 23-11-2016

Fait ce week-end, et maintenant ça marche nickel sur le siège conducteur, reste plus qu'a faire le passager!!

Par contre il faut vraiment remonter l'ensemble gaine câble moteur pour que ça fonctionne.



RE: REGLAGE SIEGE ELECTRIQUE - SIG31 - 25-11-2016

Moi aussi,je me suis tapé les deux dossiers et niquel ,merci