23-02-2017, 16:38:52
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour en savoir plus sur un problème de bruit que j'ai rencontré aujourd'hui sur ma Volvo S80 2.5l tdi BVA de 2001.
Au démarrage ce matin, rien de particulier. Petite marche arrière pour sortir de chez moi, puis enclenchement de la marche avant, léger bruit non identifier, rien d'inquiétant.
Suite à cela la voiture fait un bruit que je n'avais jamais remarqué, des espèce de cliquetis qui vont en rythme avec le bruit du moteur, et le moteur est vraiment plus bruyant qu'avant, genre vieux ... vieux diesel !
J'ai donc préféré rebrousser chemin et rester chez moi ne pas abimer le moteur.
Après quelques recherches ici et ailleurs beaucoup d'entre vous semblent parler de la Pompe à vide d'où pourrait certainement venir ce bruit de cliquetis. Est ce dangereux pour le moteur ? Est ce que je dois l'amener rapidement au garage ou est ce que je peux rouler avec en attendant de trouver le problème exactement afin de ne pas me faire arnaquer au premier garage du coin ?
Si il s'agit de la pompe à vide, comment en être sûre ?
Merci pour vos conseils, infos et tout ce qui m'aidera
Pour infos, le moteur à 160 000 km, elle tourne plutôt bien même si j'ai du ajouter un petit boitier électronique afin d'avoir plus de puissance au démarrage car les départs aux stop me semblaient franchement dangereux ! Je penses très rapidement remplacer ce boitier (peu fiable) par une reprogrammation définitive.
Merci a vous !
Je me tourne vers vous pour en savoir plus sur un problème de bruit que j'ai rencontré aujourd'hui sur ma Volvo S80 2.5l tdi BVA de 2001.
Au démarrage ce matin, rien de particulier. Petite marche arrière pour sortir de chez moi, puis enclenchement de la marche avant, léger bruit non identifier, rien d'inquiétant.
Suite à cela la voiture fait un bruit que je n'avais jamais remarqué, des espèce de cliquetis qui vont en rythme avec le bruit du moteur, et le moteur est vraiment plus bruyant qu'avant, genre vieux ... vieux diesel !
J'ai donc préféré rebrousser chemin et rester chez moi ne pas abimer le moteur.
Après quelques recherches ici et ailleurs beaucoup d'entre vous semblent parler de la Pompe à vide d'où pourrait certainement venir ce bruit de cliquetis. Est ce dangereux pour le moteur ? Est ce que je dois l'amener rapidement au garage ou est ce que je peux rouler avec en attendant de trouver le problème exactement afin de ne pas me faire arnaquer au premier garage du coin ?
Si il s'agit de la pompe à vide, comment en être sûre ?
Merci pour vos conseils, infos et tout ce qui m'aidera

Pour infos, le moteur à 160 000 km, elle tourne plutôt bien même si j'ai du ajouter un petit boitier électronique afin d'avoir plus de puissance au démarrage car les départs aux stop me semblaient franchement dangereux ! Je penses très rapidement remplacer ce boitier (peu fiable) par une reprogrammation définitive.
Merci a vous !