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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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BVA sur C70 D5 180cv de 2007

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BVA sur C70 D5 180cv de 2007
Mimix29

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#1
13-02-2017, 10:13:41 (Modification du message : 26-03-2017, 13:20:14 par Mimix29.)
Bonjour à Tous,

je recherche une BVA d'occas pour remplacer la mienne sur ma C70 D5 180cv de 2007.

je me posais la question de savoir si je pouvais accer mes recherches de BVA, sur celles également installées sur les V70 S60 ect de la même année ?

Si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance

@+
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vielou01

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#2
13-02-2017, 14:20:00
A mon avis il y avait pas 50 modèles de geartronic en 2004.
Tu as la ref de ta boite ? 

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Mimix29

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#3
13-02-2017, 20:58:21
Je n’ai pas encore regarder la reference de ma BVA.
En fait elle commence a deconner...donc je me projete deja sur le remplacement.
Je pense que d’autre avant moi, on du se poser la question.
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vadelacaisse

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#4
13-02-2017, 21:17:51
ça se résout pas par une vidange et/ou un nettoyage des contacts comme sur la 850 ?
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Stefgarra

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#5
13-02-2017, 21:22:52
(13-02-2017, 10:13:41)Mimix29 a écrit : Bonjour à Tous,

je recherche une BVA d'occas pour remplacer la mienne sur ma C70 D5 180cv de 2004.

je me posais la question de savoir si je pouvais accer mes recherches de BVA, sur celles également installées sur les V70 S60 ect de la même année ?

Si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance

@+

Pour commencer, les c70 en diesel ne sont apparues qu'en 2006.
Donc quelle est exactement ton modèle de véhicule....enfin quel kilométrage et à combien la vidange de boite à été faite, si déjà faite?
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Mimix29

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#6
19-02-2017, 17:02:35
(13-02-2017, 21:22:52)Stefgarra a écrit :
(13-02-2017, 10:13:41)Mimix29 a écrit : Bonjour à Tous,

je recherche une BVA d'occas pour remplacer la mienne sur ma C70 D5 180cv de 2004.

je me posais la question de savoir si je pouvais accer mes recherches de BVA, sur celles également installées sur les V70 S60 ect de la même année ?

Si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance

@+

Pour commencer, les c70 en diesel ne sont apparues qu'en 2006.
Donc quelle est exactement ton modèle de véhicule....enfin quel kilométrage et à combien la vidange de boite à été faite, si déjà faite?

Oui...autant pour moi, j'ai indiqué 2004 au lieu de 2007...je viens de corriger :-)

La dernière vidange de BVA date de 2013 a 225000 kms. 
elle a aujourd'hui 265000kms.

Je pense faire une vidange de toute façon, avant d'aller plus loin.

Mais ma question ne concerne pas l'entretien de la BVA, mais la compatibilté des BVA entre les différents modèles de VOLVO.

A priori sur les moteurs  D5244T8 (le mien) la BVA est une AW55-51.

Quelqu'un pourrait il me confirmer cela ?

Donc cette BVA pourrait très bien se retrouver sur une S40 ou S60 ou V70, de la même époque.

merci
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Mimix29

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#7
19-02-2017, 17:07:45
(13-02-2017, 21:17:51)vadelacaisse a écrit : ça se résout pas par une vidange et/ou un nettoyage des contacts comme sur la 850 ?

Je vais effectivement faire une vidange dans un premier temps.

Quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure pour faire un rinçage complet sur les BVA   AW55-51 ?

Comment vérifier le niveau ensuite ?


J'ai  l'interface DICE avec le logiciel sur un vieux portable.


merci
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Mimix29

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#8
26-02-2017, 09:23:42
Bonjour,

Personne pour m'aider ?

merci
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PhareOuest

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#9
26-02-2017, 10:04:37 (Modification du message : 26-02-2017, 10:06:41 par PhareOuest.)
Pour un vrai rinçage il te faudra passer par un professionnel. Sinon plusieurs vidanges très rapprochées reste une solution palliative Wink

Si ça peut t'aider: http://fr.calameo.com/books/002841355a14a54ddc4d7

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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Mimix29

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#10
26-02-2017, 10:35:30
Merci pour ton aide :-)

Je viens d'acheter l'huile (12 litres), donc je vais faire moi même.

et sur VIDA, bien que ce soit la première fois que je l'utilise, j'ai réussi a trouver la procédure pour ma C70.

je reviendrais surement ici, pour demander des précisions :-)

merci encore
@+
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Mimix29

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#11
26-02-2017, 16:50:58
Hello,

J'ai parcouru divers forum dont celui ci + j'ai lu le VIDA concernant ma volvo.



Je suis dans le  cas, BVA AW55-51SN, donc juste un bouchon de vidange classique (pas de vis de débordement) et une jauge de niveau (jaune) qui peut servir au remplissage pour la mise a niveau.

Ma question est de savoir si je peux utiliser le puit de la jauge pour effectuer mon rincage, plutôt que de débrancher la durite du refroidisseur d'huile ?

Dans le VIDA, pour mon modèle de volvo, : C70 phase 2 de 2007, moteur D5 180ch, il est préconisé de démonter cette fameuse durite d'huile.

Mais peut on tout faire par le puit de la jauge ?

Voyez vous une contre indication ?

Merci d'avance
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#12
26-02-2017, 17:31:13
Si c'est la procédure à laquelle je pense non. En fait la durite que tu debranche, c'est la durite de retour d'huile dans la boite depuis le radiateur. Le but c'est que l'huile en sorte. Je ne vois pas comment l'huile sortirais par le puits de jauge? Huh

[Image: blQ7aN.png]
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Mimix29

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#13
26-02-2017, 17:36:31
(26-02-2017, 17:31:13)MattB a écrit : Si c'est la procédure à laquelle je pense non. En fait la durite que tu debranche, c'est la durite de retour d'huile dans la boite depuis le radiateur. Le but c'est que l'huile en sorte. Je ne vois pas comment l'huile sortirais par le puits de jauge? Huh

Je me suis peut être mal exprimé :-)

ce que je voulais savoir c'est si on pouvait remplir la BVA par le puit de jauge.
et vidanger par l'ecrou de vidange.
2 litres par 2 litres comme indiqué sur le VIDA.

En fait je ne vois pas quelle durite enlever malgré le schema du VIDA (pas clair le dessin) donc je voulais le faire sans deconnecter cette durite.
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MattB

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#14
26-02-2017, 18:18:19
Ah oui! Mais oui ça tu peux, et c'est même comme ça qu'il faut faire! Wink

Mais je pense que tu as mal compris le vida! Parce que la procédure de rinçage où il faut débrancher une durite c'est pas pour remplir qu'on la débranche Wink

Il faut donc débrancher cette durite de retour côté boite et l'emboiter dans un tuyau transparent. Tu démarre le moteur et l'huile va sortir par le tuyau transparent. Tu éteint quand il commence à y avoir des bulles d'air dans l'huile qui sort. Tu rempli à nouveau (environ 2L normalement comme tu dit) Et tu recommence. Tu arrête quand c'est de l'huile propre qui sort, ça veux dire que tu commence à vidanger l'huile neuve. Tu fait le niveau correctement et voilà Smile

[Image: blQ7aN.png]
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Mimix29

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#15
26-02-2017, 18:41:46
ok, merci  Smile

j'étais pas sur que le remplissage se fesait par le puit de jauge !!!

merci pour ton aide  Idea

@+
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Mimix29

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#16
04-03-2017, 15:28:25 (Modification du message : 04-03-2017, 15:41:05 par Mimix29.)
Hello,

Bon voila, j'ai tout pour faire mon rinçage de BVA Smile

Seule ombre au tableau...je n'arrive pas à identifier avec certitude la durite a débrancher ??
si quelqu'un peut m'aider, ca serait cool  Angel

Voici une photo de mon moteur, je viens de virer la Boite a a air. (Moteur : D5244T8) D5 180ch

BVA : AW55-51SN (vu sur l'étiquette de la BVA)

[Image: mini_183009C70moteur.jpg]


[Image: mini_975740c70M1.jpg]


J'ai visionné quelque vidéos sur youtube, concernant la vidange de cette Boite sur des Volvo, mais le problème c'est que le radiateur d'huile et les raccords ne sont pas identiques aux miens....

donc gros doute !!
DE plus le schéma du VIDA est par super clair !!

Quelqu'un peut me dire quelle durite débrancher et ou ?  

Durite 1 ou 2 ?

[Image: mini_272535C70.jpg]

[Image: mini_788883c702.jpg]


Merci d'avance  Smile
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vadelacaisse

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#17
04-03-2017, 21:11:56
connais pas cette boite, mais pour moi c'est la 1 : durite pression qui part vers le radiateur
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Mimix29

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#18
05-03-2017, 09:13:56
Merci pour ton aide 😉
Quelqu’un confirme cela ?
Y a bien quelqu’un qui a fait ca vidange BVA tout seul ?
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vadelacaisse

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#19
05-03-2017, 18:48:07
je me suis peut-être trompé
sur 850, le Haynes et l'EA disent de débrancher le flexible de retour (depuis le radiateur)
pas très clair mais comme je l'ai fait, je suis retourné voir la boite !

le souvenir du raccord démonté m'a permis d'identifier ce flex de retour : c'est celui qui part du bas du radiateur
c'est donc son autre bout - sur la boite - qu'il faut débrancher et prolonger par un bout de tuyau transparent jusqu'au bac
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MattB

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#20
05-03-2017, 19:30:15
J'ai vidange moi-meme, mais que V70 1 essence il y à moins de bordel Tongue la je vois pas trop ou est quoi. Sinon comme dit vadelacaisse c'est la durite de retour qu'il faut débrancher côté boite, Mais là sur les photos je vois pas assez pour te dire ou elle est :/

[Image: blQ7aN.png]
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Mimix29

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#21
05-03-2017, 19:47:36
Merci a tous les 2 pour votre aide  !  Smile
Je vais prendre une photo, demain, côte BVA.
Je la posterai ici.
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draven

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#22
06-03-2017, 21:12:44
Attention, sur ce petit refroidisseur d huile de bva, il y a 4 tuyaux qui arrivent, 2 ldr et 2 boîtes, les bva sont ceux avec raccord plastique....

https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/123/o0381.jpg

Tu as donc 2 raccords en dessous caché, c est clair, déjà je trouve tassé sur la v3, mais la c est pire...

Ta durite 2 est du ldr...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
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Mimix29

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#23
06-03-2017, 21:19:58
(06-03-2017, 21:12:44)draven a écrit : Attention, sur ce petit refroidisseur d huile de bva, il y a 4 tuyaux qui arrivent, 2 ldr et 2 boîtes, les bva sont ceux avec raccord  plastique....

https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/123/o0381.jpg

Tu as donc 2 raccords en dessous caché, c est clair, déjà je trouve tassé sur la v3, mais la c est pire...

Ta durite 2 est du ldr...

Merci beaucoup pour ton schéma....c'est effectivement comme cela que ça se présente !!

Je n'ai pas encore eu le temps de faire une photo de prés sur le connecteur plastique côté boite.

D'ailleurs sais tu comment il s'enlève ?

merci
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draven

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#24
06-03-2017, 21:23:40
Un peu chiant et surement fragile.... tu pinces les couleurs et pouce vers le radiateur le raccord...

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Mimix29

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#25
26-03-2017, 13:18:06
Hello!

Bon, rinçage BVA effectué :-)

j'ai utilisé mes 12 litres d'huile, la couleur est quand même beaucoup plus sympa!

j'ai effectué le niveau moteur tournant, comme recommandé avec Vida.
Tout est ok de ce côté la.


les vitesses passent beaucoup mieux, mais j'ai toujours un léger acoup à chaud uniquement, au rétrogradage sur le dernier rapport, juste avant que la voiture s'arrête.

D'ou le problème peut il venir ?

ma BVA a 268000kms.  AW55-51SN

merci de votre aide !
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