Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 118 Suivant »

V40 ou V70 ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V40 ou V70 ?
PtitBesef

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
#1
01-02-2017, 21:51:38
Bonsoir à tous. Je recherche toujours une Volvo. La plus belle et la meilleure bien sûr.  Wink
J'hésite entre V40 et V70...À moins qu'une 850, une 940..? C'est un peu confus je dois dire.
Y a t'il des modèles dans l'une de ces séries qui ont eu des "soucis"?
Je viens de voir une annonce pour une Break Volvo V70 Summum 144 cv de 1999 essence, manuelle.
Puis-je avoir un avis de ceux d'entre vous qui en ont une?
J'avoue que je préfère cette ligne à celle de la V40, mais bon...
Merci pour vos réponses.  Smile
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#2
01-02-2017, 22:09:54
Sans hésitation un V70 Wink

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
01-02-2017, 22:36:41
Idem  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
freestyle

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
#4
02-02-2017, 00:18:01
Idem. Pour ton achat n hésite pas à regarder sur YouTube une vidéo en anglais 😔Qui te dit les points à vérifier avant l achat. Tu verras ce moteur est super😍

V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur
Trouver
Répondre
Landoald

Currently Offline
Lando V70
****
Messages : 208
Sujets : 40
Inscription : Apr 2013
#5
02-02-2017, 16:48:45
Alors là, vraiment pas photo...Une V70 sans hésitation.

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#6
02-02-2017, 17:20:59
Tout dépend aussi l'usage !

Pour le 40 (ancienne génération), si t'es plutôt urbain, un enfant, ça passe large, et ça fait souvent moins peur à Mme, même si le 70 est plus pratique à conduire. Je te conseille pas en dessous de 120 ch en essence. Pour les diesel, je crois que c'est full renault (merci aux spécialistes de confirmer), du coup les pièces sont moins chères mais les moteurs plus fragiles, bien que Volvo n'ait pas la réputation de mettre n'importe quoi dans ses véhicules.

Le V40 reste un beau bébé attachant, confortable et maniable, qui m'a toujours conquis pour prendre la route. En version summum et cuir, j'étais amoureux du miens et c'est le véhicule que je regrette le plus aujourd'hui, même si à choisir aujourd'hui je préfère mon 70. Mais à l'époque j'habitais en centre ville de banlieue, et je n'avais pas besoin d'un paquebot car je faisais peu de route, et peu chargé.

Pour le 70, c'est clairement peu pratique en zone ultra urbaine, mais c'est un bonheur dès les barrières psychologiques de périphériques franchis. Un 70, c'est taillé pour rouler, et contrairement à ce qu'on pense, à 90 ça consomme rien, et à 120 c'est à peine plus gourmand. Pour voyager, (ayant aussi maintenant un V40 de l'année dernière), je préférerai toujours mon 70. J'ai fait des milliers de kilomètres avec les deux, et cette idée perdure. Mais je n'irai pas en dessous des 170ch dont je dispose. Et quelle quiétude... un régulateur, une boite auto et il n'y a plus qu'à écouter le silence...

Mais à contrario, dans l'autre sens, dès les portes de Paris passées, je préfère mon V40 actuel. Plus compact, plus agile aussi, le petit moteur diesel compressé est bien plus efficace lors des nécessités de dépassements rapides. Et je ne parle pas du stationnement où, avec le 70, je choisis l'option parking systématiquement.

A toi de juger !
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#7
02-02-2017, 19:53:35
pour la conduite sport la v40 c'est cool...moi j'adore...mais c'est bien plus petit que les autre (et mal vu des puriste..).aprés en essence je te recommande la 2lt 160ch...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
PtitBesef

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
#8
05-02-2017, 15:09:52
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais vite aller voir le tuto recommandé par FreeStyle, pour ne pas avoir trop de surprises... Rolleyes
Moi c'est surtout la campagne, et pouvoir tracter une remorque si besoin. Celle que j'ai vu n'a pas d'attache-remorque,, il faudra ajouter çà à la facture.
J'ai toujours aimé le côté "paquebot" de ces breaks. Du genre faut prendre des vivres pour faire le tour de l'engin  Big Grin  Big Grin  Big Grin
Et puis entre mes anciennes 245 et 740, je ne serais pas trop dépaysée.
Je vous tiens au courant et ne manquerais pas de poster des photos de la "belle" si je fais affaire.  Wink
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#9
06-02-2017, 21:01:41
perso, ce choix est pour moi Cornélien : la peste ou le cholera Smile

plus sérieux, la V70 doit être plus logeable en hauteur et largeur de chargement

bien différent du "dernier" break volvo ou l'arrière a été tellement profilé, comme les merco, que tu peux quand même charger une planche à repasser, mais en la mettant bien à plat Smile
et ils appellent ça un break ? sans blaaaaague !

ceci étant les volo sont basses : un espace ou un huit saucisses ont plus de hauteur
Trouver
Répondre
Aymz

Currently Offline
Volvoiste passionné
****
Messages : 109
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
#10
08-02-2017, 19:27:16
Je rejoins la plupart....une V70. ;-)
Surtout question confort...mais je ne suis peut être pas tout à fait impartial (vu que j'en ai une)...:-)

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

Trouver
Répondre
Francky33

Currently Offline
Mechanic for life
******
Messages : 569
Sujets : 43
Inscription : Jul 2014
#11
08-02-2017, 21:56:21
V70 sans hésitation et R en plus, ça "marche" mieux !!! Big Grin

V70R BVA 01/1998 (B5234T)
Trike "Dragon Trike" (Mégaphone) Phantôm de 2004
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 08:41:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.