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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Panne gestion électronique du moteur

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Panne gestion électronique du moteur
Landoald

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Lando V70
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#26
06-01-2017, 13:56:02
Ah, oui, ai oublié de demander le plus important... Est ce que je peux rouler ds ces conditions ? Est ce que ça ne risque pas d'endommager encore la voiture ?
Merci

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
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razor76

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#27
06-01-2017, 16:36:28
Si c'est un mauvais calage de la pompe, ta pas de risque direct de casse mais évite de rouler quand même (mauvais comportement de la voiture ect...).

Bosch kts et Vida sont des outils de diagnostique automobile, Vida étant l'outis officiel Volvo, Bosch Kts un outil multi-marques.

Je pense que comme trop fréquemment, il ta fait un calage avec des repères physique, suffisant pour bcp de modèles, mais nos 2.5 TDI nécessite un calage précis qui s'effectue avec un outil de diagnostique auto.

Cette opération prend environ 1H
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Landoald

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Lando V70
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#28
09-01-2017, 12:32:13
Merci Razor pour toutes ces bonnes infos.

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Landoald

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#29
12-01-2017, 07:49:44
Re-Hello,
après avoir vu le garagiste, il maintient mordicus que ce n'est pas le calage, mais sans doute une prise d'air qq part ?
Qu'en pensez vous ?
Thank's

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froggie101010

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#30
17-01-2017, 22:14:53
(23-12-2016, 10:01:10)Landoald a écrit : Pour finir, hier j'étais sur l'autoroute à +/- 120 km/h, une perte de puissance de qqs secondes, le moteur tournait normalement, mais plus de puissance et en regardant ds le retro central, je vois un gros nuage blanc derrière...???

ça c'est du gasoil qui n'arrive plus.
Filtre gasoil ?
mauvais contact électrovanne sur la pompe ?
connecteur électrique de la pompe mal enfoncé ou endommagé ?

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froggie101010

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#31
17-01-2017, 22:35:43
(12-01-2017, 07:49:44)Landoald a écrit : Re-Hello,
après avoir vu le garagiste, il maintient mordicus que ce n'est pas le calage, mais sans doute une prise d'air qq part ?
Qu'en pensez vous ?
Thank's

Je crois pas qu'on peut donner une réponse valable à travers un forum.
Il a plein de choses qu'il faudrait voir de visu pour se faire une idée.
Et encore plus pour porter un jugement sur la qualité du travail d'un professionnel.
Moi j'ai toujours eu des vieilles voitures parce que je pense pouvoir arriver à les réparer en cas de pépin.
Sinon le plan garagiste c'est la ruine.
Depuis un an que j'ai celle-ci, je n'ai pas arrêté de tout contrôler peu à peu pour l'avoir au top,
en procédant par élimination, et en apprenant sur le tas au fur et à mesure, et j'en ai pas fini.
Si j'avais dû aller au garagiste ça m'aurait coûté plusieurs fois le prix de la caisse, c'est sûr.

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froggie101010

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#32
17-01-2017, 22:50:13
(03-01-2017, 15:59:23)Landoald a écrit : ai constaté qu'une poulie apparemment frottait sur le cash courroie puisqu'il est endommagé (usure de frottement sur le cash courroie.

J'ai eu ça sur ma Toledo, la courroie qui frottait sur le cache en plastique déformé par l'âge et la chaleur.
ça ne m'a pas inquiété jusqu'au jour où un copeau s'en est détaché, s'est mis dans la courroie de distri, et lui a fait sauter un cran sur la poulie de vilebrequin.
Et c'est arrivé à 130 sur l'autoroute.
Eh bien non, le moteur n'a pas explosé.
J'ai même pu rentrer chez moi (20km) en cinquième à 35 à l'heure avec un bruit de Harley et un énorme nuage noir qui me suivait.
Refait la distri, cache neuf et c'est reparti nickel.

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Landoald

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#33
18-01-2017, 09:16:09
Hello Froggie,
merci pour tes avis.
Peux tu stp me dire ou est la pompe (mon ignorance doit paraître risible :o/) et le contact électrique pour que je puisse vérifier ça ?
Je rappel que les "symptômes" ne se déclarent (donc difficulté à démarrer et arrêt moteur quand j'embraye pour rétrograder (ça la fait 6x, donc pas tout le temps) que quand la voiture est froide, une x qu'elle est chaude ;o) plus de soucis...
Merci pour vos avis, si possible avant jeudi soir, car je dois déposer la voiture jeudi soir chez le garagiste pour que vendredi matin il puisse démarrer la voiture à froid...

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froggie101010

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#34
18-01-2017, 13:01:19
(18-01-2017, 09:16:09)Landoald a écrit : Hello Froggie,
merci pour tes avis.
Peux tu stp me dire ou est la pompe (mon ignorance doit paraître risible :o/) et le contact électrique pour que je puisse vérifier ça ?
Je rappel que les "symptômes" ne se déclarent (donc difficulté à démarrer et arrêt moteur quand j'embraye pour rétrograder (ça la fait 6x, donc pas tout le temps) que quand la voiture est froide, une x qu'elle est chaude ;o) plus de soucis...
Merci pour vos avis, si possible avant jeudi soir, car je dois déposer la voiture jeudi soir chez le garagiste pour que vendredi matin il puisse démarrer la voiture à froid...

   
à droite, flèche 1 l'électrovanne montée sur la pompe, ne pas trop forcer le serrage, c'est un tout petit écrou de 8 je crois.
à gauche flèche 2, sous la pompe à vide (la trompette en alu) il y a le connecteur électrique du système d'injection, malheureusement il est tellement inaccessible qu'on arrive même pas à le voir, accroché à une potence tout contre le bloc-moteur, je te raconte pas pour le débrancher-rebrancher, mais c'est quand même assez improbable qu'il soit en cause, sauf s'il y a eu un pb de ce coté (choc, brûlure, rats....)

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Landoald

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#35
18-01-2017, 15:05:32
Hello,
ai pas l'impression que c'est le même moteur que le mien ?
Pour rappel, j'ai une V70 phase I tdi de mars 1998...
Je me disais que comme le garagiste "décoiffer" le moteur pour vérifier qu'il n'y avait pas de soupapes pliées, et remis une courroie de distribution, peut être avait il touché à l'un ou l'autre...?
Est ce possible que ce soit une prise d'air qui m'empêche de démarrer correctement et couper le moteur à froid ?
Parce que je me dis que si il y a une prise d'air qq part, j'aurais ce soucis à froid comme à chaud ?
Merci pour vos avis et merci pour la photo

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Landoald

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#36
18-01-2017, 15:06:58
(18-01-2017, 15:05:32)Landoald a écrit : Hello,
ai pas l'impression que c'est le même moteur que le mien ?
Pour rappel, j'ai une V70 phase I tdi de mars 1998...
Je me disais que comme le garagiste "décoiffer" le moteur pour vérifier qu'il n'y avait pas de soupapes pliées, et remis une courroie de distribution, peut être avait il touché à l'un ou l'autre...?
Est ce possible que ce soit une prise d'air qui m'empêche de démarrer correctement et couper le moteur à froid ?
Parce que je me dis que si il y a une prise d'air qq part, j'aurais ce soucis à froid comme à chaud ?
Merci pour vos avis et merci pour la photo

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froggie101010

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#37
18-01-2017, 20:23:34
(18-01-2017, 15:05:32)Landoald a écrit : ai pas l'impression que c'est le même moteur que le mien ?
Pour rappel, j'ai une V70 phase I tdi de mars 1998...

En tout cas c'est le même moteur que celui sur la photo que tu as postée page 1 post #12

(18-01-2017, 15:05:32)Landoald a écrit : Est ce possible que ce soit une prise d'air qui m'empêche de démarrer correctement et couper le moteur à froid

ça je n'en sais rien,
moi j'ai juste répondu au symptôme du nuage blanc sur l'autoroute
parce que ça m'est arrivé

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Landoald

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Lando V70
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#38
21-01-2017, 12:25:17
Hello à tous,
come back de mon passage chez le garagiste...
Apparemment les difficultés de démarrage étaient dû (à priori, voir la suite) au fait que 4 des 5 bougies de préchauffage étaient naze.
Au moment de partir, je lui demande si le fait que le moteur s'arrêtait, ça pouvait aussi être dû à ça ? Il me répond quand fait, la calage avait bougé (???) et que donc il avait refait un calage de la pompe...et que donc ça devrait aller, soit alors se serait la pompe à injection qui deviendrait vieille.
Hors, en reprenant la voiture, alors qu'elle était chaude (il venait de la terminer et de l'avoir essayer je suppose), j'ai eu des difficultés de démarrage et plusieurs x de suite par après à chaud.
Ma question, mes questions est/sont... Est ce que ce qu'il dit tient la route (sans jeux de mots ;o)) ? 
Aurait il fait de nouveau un mauvais calage ? 
Quand une pompe a injection devient vieille, cela peut il entraîner un décalage de la pompe, même directement après l'avoir réglé ?
J'imagine qu'une pompe à injection c'est "bonbon" comme coût ?
Ah oui, il m'a demandé 200€ pour le changement des 5 bougies, de la sonde pour le diesel, et le re-calage.
Je pense que c'est correct comme prix, non ?

Merci pour vos avis, conseils,...
 

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hyver24

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#39
25-01-2017, 21:04:08
Sur le 2.5L tdi, le calage de la distri/pompe se fait en 2 temps lors du remplacement des courroies.
Se pourrait-il que le calage de l'arbre à cames ait été omis ???

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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ronanbreizh49

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vraoum
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#40
25-01-2017, 21:09:04
y a de grande chance...vue q'il y a eu une casse...
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Landoald

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Lando V70
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#41
26-01-2017, 11:20:28
Hello,
merci Hyver24 pour cette info.
Ce peut il que ça mette +/- 1an ?
Car la distribution a été fait il y a +/- ce laps de temps. Puis la poulie dumper à lâcher il y a +/- 3mois, le garagiste la remplacée, puis un mois à prés c'est une poulie tendeur qui a lâché.
Je me demandais si c'est pas le remplacement de la distrib, ou de la poulie dumper qui est à l'origine de cette succession de "twist" :o/ ?
Merci
PS je cherche donc en Belgique de préférence ds la périphérie de Bruxelles un garagiste qui connait cette voiture et son métier...?

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boribus

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#42
26-01-2017, 12:48:47
(06-01-2017, 13:54:09)Landoald a écrit : Hello Razor, merci.
je lui demanderai mardi (j'aurai pas le temps aujourd'hui de passer et lundi il est fermé).
Je dois demander précisément si "il a fait un calage dynamique à la valise" au 0.5° près ?
C'est quoi "BOSCH KTS ou VIDA" ?
Encore merci pour les infos :o))

C'est les fameuses valises de diagnostique. Wink
Dans un garage toutes marques, la valise est généraliste, et, pour des problèmes spécifiques à une marque, elle ne peut fonctionner. Angry

Pour des spécificités Volvo, tu as les valises BOSCH KTS (dédié Bosch) ou VIDA (dédié Volvo), avec les logiciels complets pour interférer sur l'ensemble des pannes.

Aux spécialistes, j'ai dit une connerie ??? Big Grin
Je me lance, j'ai envie de comprendre, même si mon parc auto à 2 merdes électroniques sur 10. Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
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