08-12-2016, 12:46:39
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour trouver ce qui cloche avec ma geartronic sur ma S60 de 2003 en D5 163cv.
Quand je suis en D , j’accélère doucement et lors du passage à la vitesse supérieur je sent comme 2 passage de vitesse.
Avec des chiffres un peu bidon ça donne ça :
doucement sur la pédale sans la lacher en seconde en mode D
2500tr/mn passage de 2 à 3
chute a 2000tr/mn due au passage en 3 ( normal )
monté à 2200tr/mn car je ne lache pas l'accélérateur ( normal )
re-chute a 2000tr/mn avec sensation de passage d'un vitesse. Pourtant il n'y a pas de vitesse intermédiaire ?!
je refait le test en mode séquentiel. Je roule doucement, je suis en 2
vers les 2500tr/mn je passe en 3 , je sent le passage en 3 je le vois sur le tableau de bord, puis une seconde plus tard, je sent à nouveau un passage de vitesse, pourtant je suis toujours en 3
ça le fait aussi entre la 3 et la 4
Autre symptôme .
dans le même intertale de tr/mn, j'ai un sifflement qui viens du compartiment moteur. comme si quelqu'un sifflait un Do ou un ré .. pas un sifflement de relâchement de turbo, mais bien comme un sifflement humain.
encore un autre symptôme .
quand je souhaite repartir d'un céder le passage , d'un rond point ou autre , le moteur monte bien dans les tours, mais la puissance n'est pas envoyé aux roues . pour que ça envois un peu plus nerveusement, il faut que je tape un peu dans la pédale, ce qui active le kickdown et le turbo, sauf que je n'ai pas besoin de ça normalement .
Au début je pensais que mon turbo avait la géométrie variable grippé, j'ai utilisé du nettoyant turbo et du netoyant injecteur.
puis j'ai pensé à des fuites d'air dans les support moteur au vu du sifflement. je ne trouve pas l'origine du sifflement qui semble plus se passer du coté des courroies. mais ce n'est pas un sifflement de courroie qui est reconnaissable.
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ça fait clock clock comme on voit dans les vidéos sur youtube et en enlevant les durites d'aire ça fait clock clock un poil plus fort. en bouchant tout avec les doigts, ça fait le meme clock clock que durites connectées. Mais c'est quand meme très présent.
donc j'aimerai votre aide car je suis sur 2 pistes, peut etre est-ce l'une des 2, peut etre autre chose.
1- est-ce que la geartronic peut etre le problème ? genre patinage ou autre .. elle vient d'etre vidangé chez volvo
2- est-ce plutôt un fuite d'air ? d'où le sifflement
3- un autre truc qu'a rien a voir ?
merci a tous ceux qui m'aideront
Je viens vous demander de l'aide pour trouver ce qui cloche avec ma geartronic sur ma S60 de 2003 en D5 163cv.
Quand je suis en D , j’accélère doucement et lors du passage à la vitesse supérieur je sent comme 2 passage de vitesse.
Avec des chiffres un peu bidon ça donne ça :
doucement sur la pédale sans la lacher en seconde en mode D
2500tr/mn passage de 2 à 3
chute a 2000tr/mn due au passage en 3 ( normal )
monté à 2200tr/mn car je ne lache pas l'accélérateur ( normal )
re-chute a 2000tr/mn avec sensation de passage d'un vitesse. Pourtant il n'y a pas de vitesse intermédiaire ?!
je refait le test en mode séquentiel. Je roule doucement, je suis en 2
vers les 2500tr/mn je passe en 3 , je sent le passage en 3 je le vois sur le tableau de bord, puis une seconde plus tard, je sent à nouveau un passage de vitesse, pourtant je suis toujours en 3
ça le fait aussi entre la 3 et la 4
Autre symptôme .
dans le même intertale de tr/mn, j'ai un sifflement qui viens du compartiment moteur. comme si quelqu'un sifflait un Do ou un ré .. pas un sifflement de relâchement de turbo, mais bien comme un sifflement humain.
encore un autre symptôme .
quand je souhaite repartir d'un céder le passage , d'un rond point ou autre , le moteur monte bien dans les tours, mais la puissance n'est pas envoyé aux roues . pour que ça envois un peu plus nerveusement, il faut que je tape un peu dans la pédale, ce qui active le kickdown et le turbo, sauf que je n'ai pas besoin de ça normalement .
Au début je pensais que mon turbo avait la géométrie variable grippé, j'ai utilisé du nettoyant turbo et du netoyant injecteur.
puis j'ai pensé à des fuites d'air dans les support moteur au vu du sifflement. je ne trouve pas l'origine du sifflement qui semble plus se passer du coté des courroies. mais ce n'est pas un sifflement de courroie qui est reconnaissable.
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ça fait clock clock comme on voit dans les vidéos sur youtube et en enlevant les durites d'aire ça fait clock clock un poil plus fort. en bouchant tout avec les doigts, ça fait le meme clock clock que durites connectées. Mais c'est quand meme très présent.
donc j'aimerai votre aide car je suis sur 2 pistes, peut etre est-ce l'une des 2, peut etre autre chose.
1- est-ce que la geartronic peut etre le problème ? genre patinage ou autre .. elle vient d'etre vidangé chez volvo
2- est-ce plutôt un fuite d'air ? d'où le sifflement
3- un autre truc qu'a rien a voir ?
merci a tous ceux qui m'aideront