Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 56 Suivant »

Projet achat 240 essence Break

Pages (8) : 1 2 3 4 5 … 8 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Projet achat 240 essence Break
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#1
05-12-2016, 23:11:13 (Modification du message : 06-12-2016, 16:46:32 par VAL.)
            Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Val, de Bretagne 56 et je viens de m'inscrire.
J' ai souvent été sur ce forum étant comme tout le monde ici passionné de Volvo mais jusque là pas membre, je me contentais de lire les questions et les réponses.
Ma première Volvo a été une 740 TD intercooler magnifique, hyper robuste... j' en ai fait des bornes avec. Mes potes se sont bien foutus de moi mais ils voulaient tous me l'emprunter  Dodgy
Après j' ai eu une 850 TDI break et aujourd'hui je roule en V70 TDI de 1998. Un régal, tout blanc, nickel avec ses vitres noires...
Bref, on a tous eu nos moments d'excitation en changeant de Volvo et on ne se lasse pas de les regarder.

J'ouvre ce sujet car je souhaiterais avoir l' avis de connaisseurs des 240.
Depuis toujours en fait la Volvo qui me plait est la 240 break (j' ai appris à conduire en Californie sur une 240 Turbo), et j' ai (un peu Big Grin ) flashé sur une 2.3 blanche de 1993,290000 km qui a l'air en excellent état (garage qui retape de vieux modèles). Elle est à 4000 euros environ. Tout l' entretient a été fait: courroies, freins, liquides...
J' ai une question cependant: comment être sûr qu'il s'agisse d'un 2.3l en regardant sous le capot; y a-t-il une différence visible entre le 2.0l et le 2.3l ? (ça parait peut-être un peu con comme question mais bon... je voudrais pas me planter)

Merci en tous cas de vos réponses.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
06-12-2016, 12:57:13
Salut, 
Merci de passer par la case"présentation des membres" c'est notre façon de dire bonjour ici  Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#3
06-12-2016, 13:37:54
Voilà, c'est fait Vielou, désolé pour ce faux-pas.

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
06-12-2016, 21:05:02
Merci à toi  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
06-12-2016, 21:10:38
Elle a l'air nickel en tout cas  Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#6
06-12-2016, 21:12:35
Si tu achètes une 240, c'est pour la forme, la fiabilité des blocs rouge, après une 740 c'est pas mal, et en propulsion, une 940 est enfin un modèle "fini", avec les problèmes récurrents réglé ou presque !!!!! Big Grin 
Mais une 240 est un bon choix. Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#7
06-12-2016, 21:26:20
C'est pas bien les 740 ?  Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#8
06-12-2016, 23:17:59
J' adore les 740 et 940, j' ai d'ailleurs failli acheter une 940 2.3 turbo mais après avoir bien réfléchi, c'est la 240 qui a fait pencher mon coeur; j' aime beaucoup son long capot, sa grosse calandre et ses vitres de coffre interminables. Et puis on en voit plus beaucoup rouler, elle a un côté sympa, je suis sûr qu'elle ne laisse personne indifférent.

Sinon je souhaiterais avoir la réponse à ma question... Un spécialiste 240 dans le coin ?

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#9
07-12-2016, 08:12:02
(06-12-2016, 21:26:20)vielou01 a écrit : C'est pas bien les 740 ?  Rolleyes

Si, la preuve j'en ai une. Big Grin
Mais sur les 940, tu n'as plus les problèmes, comme le ciel de toit, le tableau de bord fendu, etc... Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Christophe240

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 354
Sujets : 17
Inscription : May 2015
#10
07-12-2016, 13:26:17
Salut à toi Smile Bel exemplaire, pour moi c'est bien un 2.3, un B230F, le 2.0 n'ayant pas existé en injetion basse pression si je ne fais pas erreur. Regarde la différence entre les collecteurs de B230E et B230F, tu veras Wink sinon tu retire la petite étiquette bleue que le vendeur a déposé sur le cache distribution, derriere tu as l'originale du n° de série du moteur, avec apposé normalement ici B230F Smile
Les culasses sont également différentes normalement tu as un numéro coté collecteur d'échappement mais là çà devient trop vague pour moi Tongue

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
Volvo V70 1998 2.5 Tdi
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#11
07-12-2016, 13:26:42
Je vais donc acheter un V90 neuf pour parer à tous les problèmes...

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
Christophe240

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 354
Sujets : 17
Inscription : May 2015
#12
07-12-2016, 13:29:23
Pas certain que dans le temps ton V90 dure plus ... :/

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
Volvo V70 1998 2.5 Tdi
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#13
07-12-2016, 13:33:58
(07-12-2016, 13:26:42)VAL a écrit : Je vais donc acheter un V90 neuf pour parer à tous les problèmes...

Si c'est pour dire des conneries, tu es sur le bon fofo. Big Grin Big Grin Big Grin Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,342
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#14
07-12-2016, 13:44:11
elle a l'air propre et le prix n 'est pas délirant

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#15
07-12-2016, 13:59:21
(07-12-2016, 13:26:17)Christophe240 a écrit : Salut à toi Smile Bel exemplaire, pour moi c'est bien un 2.3, un B230F, le 2.0 n'ayant pas existé en injetion basse pression si je ne fais pas erreur. Regarde la différence entre les collecteurs de B230E et B230F, tu veras Wink sinon tu retire la petite étiquette bleue que le vendeur a déposé sur le cache distribution, derriere tu as l'originale du n° de série du moteur, avec apposé normalement ici B230F Smile
Les culasses sont également différentes normalement tu as un numéro coté collecteur d'échappement mais là çà devient trop vague pour moi Tongue

Merci Christophe pour cette info. Donc selon toi c'est un B230F, donc catalysé, un peu moins de pêche que le B230E qui était monté jusqu'en 1989 si j'ai bien tout compris dans mes lectures.
Si oui, y a t-il moyen de déconnecter ce truc pour récupérer un peu de puissance?

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#16
07-12-2016, 14:01:27
(07-12-2016, 13:44:11)denis a écrit : elle a l'air propre et le prix n 'est pas délirant

salut Denis,
Oui elle à l'air propre et le prix est correcte si tout est nickel côté mécanique. Faut que j'aille la voir quand même.

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#17
07-12-2016, 14:02:44
(07-12-2016, 13:33:58)boribus a écrit :
(07-12-2016, 13:26:42)VAL a écrit : Je vais donc acheter un V90 neuf pour parer à tous les problèmes...

Si c'est pour dire des conneries, tu es sur le bon fofo. Big Grin Big Grin Big Grin Wink

J'avais bien remarqué Big Grin

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
Christophe240

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 354
Sujets : 17
Inscription : May 2015
#18
07-12-2016, 14:08:16
(07-12-2016, 13:59:21)VAL a écrit : Merci Christophe pour cette info. Donc selon toi c'est un B230F, donc catalysé, un peu moins de pêche que le B230E qui était monté jusqu'en 1989 si j'ai bien tout compris dans mes lectures.
Si oui, y a t-il moyen de déconnecter ce truc pour récupérer un peu de puissance?

Tout à fait ! Pour le décata, la faut demander à ceux qui roulent en injection Angel , "faisable" oui, "OK pour le controle technique" je ne pense pas  Dodgy

Moi m'en fiche, j'ai un 2.3 carbu   Big Grin

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
Volvo V70 1998 2.5 Tdi
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#19
07-12-2016, 14:23:39
Ok merci Christophe. J' ai eu ma première Volvo, une 740 TD intercooler à 23 ans... Tu me bas.

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
Christophe240

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 354
Sujets : 17
Inscription : May 2015
#20
07-12-2016, 14:50:18
Ma 240 premere auto, je me la suis payée a mes 18 ans tout seul... sans meme avoir le permis Big Grin et puis mon V70 a mes 19 ans Smile depuis plus rien, ou presque Tongue une audi 80 démontée en pieces, une 360glt pas passée loin, ... 740 TD i ca devait être cool Wink

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
Volvo V70 1998 2.5 Tdi
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#21
07-12-2016, 15:43:28
(07-12-2016, 14:50:18)Christophe240 a écrit : Ma 240 premere auto, je me la suis payée a mes 18 ans tout seul... sans meme avoir le permis Big Grin et puis mon V70 a mes 19 ans Smile depuis plus rien, ou presque Tongue une audi 80 démontée en pieces, une 360glt pas passée loin, ... 740 TD i ca devait être cool Wink

Ahhh wéééé quand même! respect M'sieur !
Elle était cool ma 740 TD; bleu-gris métal, un aileron arrière, les sièges chauffants (Owww Val je sais pas ce que tu m' as fait mais j' ai chaud au c... là!!! Big Grin ), un ronronnement digne d' un camion avec ses 6 cylindres, un couple phénoménal... Bref je pense que j'étais un peu amoureux de ma Volvo.
Elle a finit sa carrière chez mon frangin avec 500 000 bornes.

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#22
07-12-2016, 16:29:32 (Modification du message : 07-12-2016, 16:30:18 par MisterVolvo.)
(07-12-2016, 14:50:18)Christophe240 a écrit : Ma 240 premere auto, je me la suis payée a mes 18 ans tout seul... sans meme avoir le permis Big Grin et puis mon V70 a mes 19 ans Smile depuis plus rien, ou presque Tongue une audi 80 démontée en pieces, une 360glt pas passée loin, ... 740 TD i ca devait être cool Wink

Bande de petits joueurs. Je me suis offert un 740 pour mes 15ans...Big GrinTongue Et là presque 3ans plus tard j'en suis toujours aussi amoureux Heart

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#23
07-12-2016, 17:40:48
entre le E et F l'injection fonctionne pas pareil, meme en metant un tube afrique a la place du catalyseur tu ne gagneras pas 15 ch
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#24
07-12-2016, 18:57:03
(07-12-2016, 17:40:48)ronanbreizh49 a écrit : entre le E et F l'injection fonctionne pas pareil, meme en metant un tube afrique a la place du catalyseur tu ne gagneras pas 15 ch

Dit Ronan, le fameux "tube Afrique", c'est quoi exactement ????
J'en ai souvent entendu parlé, mais je ne vois pas le "truc"...
Si tu peux m'informer, que je meurs moins con !!!!! Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#25
07-12-2016, 19:19:29
(07-12-2016, 18:57:03)boribus a écrit : Dit Ronan, le fameux "tube Afrique", c'est quoi exactement ????
 

C'est pareil que la poutre de Bamako  Big Grin Big Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (8) : 1 2 3 4 5 … 8 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 04:23:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.