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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Avis sur les additifs

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Avis sur les additifs
papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#51
02-12-2016, 22:31:36
Hublot, trop large pour ma cuisine! Elles font toutes au moins 60 de large et avec les tuyaux de chauffage central chez moi, il me faut moins de 56...
N'empêche que cette ford a été ferraillée à cause d'un abruti !

Citroëniste par passion
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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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draven

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#52
02-12-2016, 22:31:52
Pour les Diesel pourvu d une vanne egr, il manque une ligne dans les programmes d entretien :

Démontage complet de l admission après la vanne egr, donc quand c est possible, vanne egr, collecteur, capteurs en tout genre, etc.. Il faut voir la merdasse de l huile du reniflard mélangé au gaz d échappement, une vraie Glue noiraude bien épaisse qui a mon avis, ne peux pas partir toute seule même à 5000 tours pendant 2h.

Et cela tout les 100 000 km ou 5 ans....

Je travaille avec beaucoup de mécanos, garagistes, faut voir le nombre de vannes qu'ils remplacent, grippés, bloqués, moteurs grillés, etc....

Et pour ceux qui ont déjà fait, plus les moteurs sont pointues, plus il y a d épaisseur de merde...

Et concernant les injos, une choses importantes aussi, pour les Go, il y a beaucoup moins de condensation dans un réservoir plein, qu un réservoir vide, le contraire de toute ces voitures qui sont vendu revendu sur des parking avec bingalow on les réservoirs sont sur la réserve... Donc si vous partez en vacances 15 jours et que la voiture ne roule pas, mieux vaut faire le plein avant de partir plutôt que de la laisser sur la réserve... L eau tue les injecteurs. Avant il y avait des décanteurs d'eau, même sur les tdi, en bas du filtres, on doit purger l eau régulièrement. Les modernes n en non plus.
Alors mieux vaut racoursir les intervalles de remplacement.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
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VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
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cyrker

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#53
02-12-2016, 23:38:20
Oui, ce serait mieux de désactiver cette connerie d'egr !
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boribus

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#54
03-12-2016, 07:41:32
Je l'ai condamnée, et depuis j'ai fait environ 10000 km. Elle ne fume plus. J'éspère qu'il ni à pas de contre indication à plus ou moins long terme. Rolleyes 

@ Papa, c'est sur, ça me trou l' .....
Une coque nue de RS se monnaye 2000 euros dans un triste état, et une carte grise 1500 roros !!!!! Angry

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Yomgui

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#55
03-12-2016, 09:38:57
Oui c'est clair, l'eau de condensation dans les réservoirs c'est mortel, j'essaie toujours de refaire le plein après un long trajet pour éviter le phénomène. Idea

Et je pense aussi que pour partir sur de bonnes bases un démontage complet admission, collecteur, egr et tout le merdier ne pourrait faire que du bien. Undecided

J'ai vu qu'il avait plein de tutos sur youtube et sur le forum.

J'en serais capable..... mais pas dans de bonnes conditions et j'ai pas trop l'outillage  ....... a moins qu'en Charente Maritime il y a une âme sensible avec qui je pourrais faire ça, contre un carton d'additif bourguignon bouché avec du liège Tongue

A bon entendeur  Big Grin

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Loslo

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#56
03-12-2016, 12:35:30
(02-12-2016, 21:43:19)denis a écrit : Je vous demande de vous arrêter 😡😡  

Hublot sur et certain

Yes Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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papadben

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#57
03-12-2016, 14:20:43
Mais sinon, trouvez vous que Skip soit une bonne lessive, avec ou sans additif?

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Yomgui

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#58
03-12-2016, 15:28:50
Huh
Tout dépend de la dureté de l'eau , il faut une eau de QUALITE Big Grin

On en revient toujours à la même chose !!! Wink

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papadben

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#59
03-12-2016, 15:51:43
Mon cher Yomgui, si tu as l'impression d'avoir ton baptême du feu en matière de pourrissage de post, tu n'es pas loin d'avoir raison!Big Grin

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papadben

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#60
03-12-2016, 15:57:21
Bon, tu as écris que ton filtre était neuf, essaie sans sur une distance raisonnable. Pas de dune, pas de carrière de gypse mais de la bonne route pas trop crade...

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PhareOuest

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#61
03-12-2016, 17:07:06
(03-12-2016, 14:20:43)papadben a écrit : Mais sinon, trouvez vous que Skip soit une bonne lessive, avec ou sans additif?

Moi je préfère de loin l'omo, pénètre mieux les fibres Big Grin Tongue

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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papadben

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#62
03-12-2016, 17:21:06
Tu appelles ça comme ça?Tongue

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PhareOuest

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#63
03-12-2016, 17:32:28
L'un dans l'autre, voui! Tongue

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boribus

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#64
03-12-2016, 20:32:46
Bande de pervers, j'ai honte de faire parti du fofo Big Grin Big Grin Big Grin Tongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
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balafoine

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#65
03-12-2016, 21:05:32
N'oubliez pas de remplacer l'adoucissant ET l'anti-calcaire par 10cl de vinaigre blanc !

Ecolo, et pas cher !
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Yomgui

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#66
17-12-2016, 11:30:38
Salut à tous!!!

Petit retour d'info....

J'ai donc effectué différentes vérifications selon vos recommandations. Angel Merci à tous

Premièrement, j'ai regardé tout ce qui concerne l'admission d'air frais, mon filtre à air est neuf, et la voiture sortait du garage avant la vente. Mais en démontant la boite du filtre je me suis aperçu que le "pré-filtre" une grille plastique plus une métallique, étaient complètement crades, gavées de mouches, de fétus de paille et de graines de pissenlits !!! ça devait quand même freiner l'arrivée d'air!! Exclamation
Même pas foutu à l'atelier de mettre un coup de soufflette !! Angry

Deuxièmement, j'ai démonté le collecteur, les durites mais pas tout la pièce alu où se trouve la vanne egr, pour voir le niveau d'encrassement.
Résultat: là aussi c'était sale, mais sans plus, moins en tout cas que sur les tutos qu'on peut voir sur le sujet. En tout cas bon nettoyage quand même ça peut pas faire de mal. Un bon goudron noirâtre est sorti  Dodgy

Troisièmement, un coup d'additif nettoyant injecteurs (marque Bardahl) 50 km dans peu de gas oil et après un petit ajout de GO pour finir de "traiter". 4 voies en 4ème plus bonnes montées en régime sur environ 150km cummulés.

Résultat:
Il semblerait que mon problème de fumées noires à bas régime et  en démarrage rapide (à un stop par exemple), soit résolu.  Big Grin
Le moteur est plus souple et les fumées ont l'air d'avoir quasiment disparues, je sais pas se qui a le plus agit ?
Peut être la combinaison des trois. Huh

Voila je voulais faire un petit retour d'expérience...... Wink

A bientôt

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draven

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#67
17-12-2016, 11:35:28
Parfait, ça ne peux pas avoir fait de mal, la grille bouchée pas terrible....

À voir sur plusieurs jours car suivant les conditions meteorologiques, la temperature, l humidité et le type de parcours, ca va peut être refumer un pneu...

Bonne route

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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#68
Rainbow  17-12-2016, 14:34:49 (Modification du message : 17-12-2016, 16:23:03 par Olive 244 T.)
Merci de ce retour, Yomgui Wink !

Si l'entrée d'air est entravée, pas étonnant que l'ECU enrichisse à pleine charge Big Grin !

Personne chez Volvo à l'atelier pour aller regarder l'état de ces pré-filtres Angel ?


Attention quand même aux échéances de vidange d'huile-moteur portées par le constructeur à... 30 000 km Exclamation

Sur ses voitures, PSA ose le faire. Si, si!

Volvo utilisant certaines de ses mécaniques, a du reprendre le même refrain Angry !

Pour l'utilisateur pas plus intéressé que ça, rouler en toute bonne foi quotidiennement à l'aller et au retour, dans les bouchons des grandes villes, revient carrément à rouler au goudron sur 30 000 km Exclamation

Outre la combustion particulièrement sale (et normale) en moteur Diesel, la pollution de l'huile est aggravée à l'admission d'air, par l'injection de gaz d'échappement via la vanne EGR en amont.

Tandis qu'en aval, les catalyseurs se colmatent, étouffent sans compter les FAP - si équipée - qui se mettent en grève avec des témoins d'alerte anxyogènes au tableau de bord...

Engluée dans ses boues noires internes, ses suies colmatant tout, mal utilisée, mal entretenue, mal conduite, votre mécanique se meurt doucement de ses dispositifs de dépollution embarqués!

Tout cela se retrouve dans l'huile-moteur, "le sang" de votre voiture.

Tandis que le coût des nectars flambe, pour faire passer commercialement le coût de la révision, les constructeurs en demandent beaucoup aux pétroliers !!!

Où finit la technique?

Où commence l'économie ?

Quelles sont les "vraies" économies ?

Comment s'en sortir pour conserver sa belle dans le meilleur état possible en dépensant au plus juste   Huh ?
 

Mon avis?

Diviser l'échéance par deux, soit 15 000 km MAXI pour 30 000 km Cool ! 

Sachez tout de même que les constructeurs ne sont pas complètement tarés!

Ils mentionnent "noir sur blanc" dans le manuel de vos chères autos qu'un "service sévère" EXIGE une division par deux de l'échéance du service "normal"  Exclamation  

Qui l'a lu - et a compris la consigne, hum?
 

Enfin, je pense que l'essentiel des avis - très animés  Tongue ==> encore  Tongue Tongue  ! -  de nos amis pourra servir encore... et encore... Rolleyes

Ceci dit, est-ce qu'il faudra ouvrir un NOUVEAU sujet sur les additifs  Big Grin ?

OUI, parce que les réponses sont - et seront - les mêmes!

CQFD Sleepy !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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