Univers-volvo

Version complète : Avis sur les additifs
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Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon cas:

J'ai mon V70 D5 2,4 163ch BVA qui a 170 000km, ça fait un mois que je l'ai et j'ai déjà parcouru 2500km.

Le véhicule n'a pas fait certainement de gros trajet au quotidien.

Ce qui me chagrine c'est un problème de fumée noire, tout d'abord, à froid elle ne fume pas ni quand elle est dans les tours.
Elle envoie un bon nuage, façon poulpe qui s'échappe, quand je démarre rapidement, après ça va.
Mais là où elle fume le plus c'est à chaud après un trajet de 15/20km sur 4 voies et qu'après je me retrouve dans la circulation avec des allures réduites entre 30 et 40 km/h et des passages 2/3ème à bas régime, c'est dans ce cas là qu'elle fume noire le plus. Et des fois suite après ce type de trajet j'ai un message qui peut s'afficher du style "système antipollution demande repar". Mais pas à chaque fois.

Je pense qu'elle à besoin d'un bon décrassage, c'est pour ça qu'à chaud, je lui rentre un peu dans le lard, bonnes accélérations, passage en séquentielle pour pousser les rapports, pointes de vitesse (210km/h mais faut pas le dire) , elle n'a pas de pertes de puissance.

Vu que je ne suis pas un As niveau mécanique et que je ne suis pas vraiment outillé pour démonter la vanne EGR et les collecteurs ( j'y arriverais, mais pas dans de bonnes conditions) , je voulais savoir ce que vous pensez des additifs de nettoyage du  type SHERETECH ?
Je voulais faire une cure nettoyage injecteurs , et après un nettoyage EGR turbo avec ce type d'additifs quand je ferais de la route pour les fêtes.

Est ce que c'est efficace?? Quelqu'un a déjà essayé?  Ou il faut que je sois patient et continuer la conduite mode décrassage??? Est ce que ça réglera le problème ??

Voila ça fait beaucoup de questions, et j'attends avec plaisir vos remarques et vos expériences.

Merci d'avance.
Il me semble qu'ici, on n'est pas pro-additifs.... hormis ceux qui se trouvent sous le bouchon de liège... Tongue 
Mais les réponses ne vont pas tarder à arriver, si certains ont une expérience a relater...
Certains nettoyants injecteurs sont assez efficaces par contre il ne faut pas attendre de miracles non plus
Je pense que tu est bon pour une régénération forcée du FAP

Mais je laisse la parole aux experts du d5
L'avantage c'est qu'elle est de 2005 donc pas de FAP, c'est déjà ça de moins!!
Ah bon ça c'est déja a éliminer Wink
Un bon nettoyage à l’hydrogène comme chez Carbon Cleaning ou autres Wink
https://www.youtube.com/watch?v=W_45YALmbtw
du perlimpinpin ça aussi Rolleyes 

il y en a un qui a essayé ,il avait constaté aucune différence ( ah si son porte monnaie plus léger Big Grin )
Salut
j'ai essayé une nettoyage Carbon Cleaning sur un Sharan Tdi 110 cv VW , aucun résultat , fumées noires à gogo , coupures turbo toujours présentes , la cause peut être multiple .
J'ai fait changer l'EGR , toujours pareil , et réparer la commande de turbo et cgt durites turbo , le turbo OK après ca ....
Les Additifs c'est bon pour les clubs de tuning...ahahah
Plus sérieusement
Charge un peu ton auto "en poids hein"
Attend qu'elle chauffe et roule une bonne distance en 4 eme
Histoire de la décalaminé un peu
Il faut utilisé la puissance pour décrasser
(30-11-2016, 13:09:46)denis a écrit : [ -> ]du perlimpinpin ça aussi Rolleyes 

il y en a un qui a essayé ,il avait constaté aucune différence ( ah si son porte monnaie plus léger Big Grin )

Rolleyes Non absolument pas, c'est efficace. Je connais deux exemples, une xantia hdi kilométrée et refusée au CT pour la pollution, après le nettoyage elle passée sans problème, et une méganne Dci 120 avec perte de puissance et un défaut moteur qui s'allumait par intermitence, elle a retrouvé toute sa puissance et plus de défaut.
Bien sûr il faut que ce soit fait correctement et pas par un branquignol Wink
Pour info ça coûte 70€..combien les bidons de CLMAC + whyte spirit et poudre de perlimpimpin Big Grin
J'ai déjà essayer de rouler en 4ème pendant 10km au dessus de 3500 trs, il ya du mieux effectivement.

Mais comme je le dis dans mon post dans les tours elle ne fume pas ou quasiment pas, c'est surtout aprés être bien chaude et de la 4 voies à 110km/h et de passer dans dans le trafic avec de la circulation des rond-points qu'elle se met à fumer.
1ère, 2 et 3ème à bas régime (moins de 2500 trs) c'est là que j'ai une bonne grosse fumée noire, je la vois dans le retro et des les phares de ceux qui me suivent (dommage pour eux les pauvres)

Et j'ai pas d'explication?? EGR qui ne se ferme pas ou turbo qui reste coincé en mode plein pot ?? ou l'inverse
Ah j'ai oublié de rajouté que j'ai essayer le nettoyage à l'hydrogène mon garagiste venait de recevoir son appareillage et venait de le faire sur un XC90 et a fait la mienne dans la foulée (gratuitement pendant 1h 1/2).

A 4000 trs pas de fumée mais quand je suis parti du garage juste au démarrage en cote..... je vous le donne en mille.....
Pfoufff... nuage noire.
(30-11-2016, 14:44:20)PhareOuest a écrit : [ -> ]Rolleyes Non absolument pas, c'est efficace. Je connais deux exemples, ...

Mouarffffffffff Big Grin Big Grin Big Grin
+ 1   Remouarffffff Big Grin Big Grin 

merci Pastille pour ton intervention c'est a toi que je pensais en écrivant cela Wink
(30-11-2016, 13:19:37)pastille a écrit : [ -> ]Salut
j'ai essayé une nettoyage Carbon Cleaning  sur un Sharan  Tdi 110 cv  VW , aucun résultat , fumées noires à gogo , coupures turbo  toujours présentes , la cause peut être multiple .
J'ai fait changer l'EGR , toujours pareil , et réparer la commande de turbo et cgt durites turbo , le turbo OK après ca ....

Bien évidemment, personne ne dit que ça répare les moteurs [Image: 1042300447_imagesia-com_1btzj_small.gif]


Quand aux autres guignols, qu'iis continuent à faire ce qu'ils font le mieux......  copier coller les annonces LBC Big Grin  Big Grin
pourtant.. comme guignol... tout le monde a remarqué que tu te poses un peu là ! Tongue
Mais bon, on est tolérant et on va continuer à supporter... Blush Angry
(30-11-2016, 16:51:51)Loslo a écrit : [ -> ]Mais bon, on est tolérant et on va continuer à supporter... Blush Angry

Sûr ? Angry
je penserais plutot a un probleme de durite ou tu te retrouve avec une trop grand richesse ( vérifier les durites d'air etc )



le nettoyage a l'hydrognène, je suis partagé, y a des avis positifs souvent les hdi et d'autres pas content pas d'amélioration, difficile dans le sens ou faut déjà se retrouver dans les même conditions ( une cliente a eu une laguna dci refuser au ct en antipulution, j'ai rouler 5 min en mode sport, elle a fait chauffer 30 min ça voiture avant de l'emener au ct et elle est repasser sans soucis ) donc une différence de conduite et de roulage influ sur l'antipullotion donc quid de l'oeuf ou la poule...
y a eu aussi des essais, avec des mesures avant et après qui ont était convaincant...
si j'avait un peux de temps devant moii je crois que je m'amuserais a démonter l'admission d'un moteur, vérifier l'egr et prendre des photo et faire un essai pour re démontage pour voir la différence...

après un moteur qui a des bornes se retrouve avec une grosse quantité de goudron qui risque d'etre difficile à enlever, alors qu'un moteur peux kilométré peux etre aider a l'entretenir et éviter peux etre l'accumulation de goudron dans le temps qui engendre perte de puissance, surconso etc ...

donc a voir dans le temps
Donc les additifs personne est pour si je comprends bien
Merci Ronan;

Je vais regarder toutes les durites d'air, en partant du filtre (il est neuf).
(30-11-2016, 19:43:02)Yomgui a écrit : [ -> ]Donc les additifs personne est pour si je comprends bien

les nettoyant injecteurs sont pas trop mal aussi ( ça arrive de dériver le circuit principal pour faire tourner le moteur avec du produit pur ) mais faut un qui lubrifie en meme temps ( le souffre et de moins en moins présent dans le carburant pour aider a faire chuter la pollution mais c'est aussi un lubrifiant naturelle pour les pompes a injection et les injecteurs ) voir meme en entretien un bouchon d'huile moteur 2 temps a chaque plein
Pour les nettoyant injecteur j'ai vu "SPHERETECH" dans plusieurs revue auto. Je sais qu'il ne faut pas prendre pour parole d'évangile ce qu'on voit dans les magazine, mais bon ça me semblait "sérieux".

sinon Ronan tu dis de mettre un bouchon d'huile dans le plein ? pour la lubrification de la pompe je comprends, mais est ce que ça n'encrasse pas les injecteurs ?
en cas de doute tu peux aussi en mettre sur els doigt et tu vois si il reste gras ( c'est les dernieres evolutions alors qu'avant y avait pas de lubrifiant)

ça lubrifie les injecteurs aussi en laissant un dépot gras...et dans certains pays ils font pire et les moteurs durent bien plus longtemps qu'en france mais ilsont pas de probleme de polution
(30-11-2016, 19:43:02)Yomgui a écrit : [ -> ]Donc les additifs personne est pour si je comprends bien

Moi , j'utilise un produit pas trop cher que je mélange avec mon carburant de grande surface , ActiVrun GO ...

J'ai acheté l'auto à 208 000 km, j'en mets depuis ce kilo . Elle en a 222 000 aujourd'hui .
Concrètement , je n'ai pas vu de baisse spectaculaire de la conso . Suivant les parcours ( autoroute / ville à % variable ) j'oscille entre 6L et 6.6L .

Récemment,( corrélé avec les températures basses ? ) des vibrations sont apparues , avec un bruit important de peut être 2 injecteurs ... Début de grippage de l'aiguille ??? Des dépots accumulés ???
La conso n'a pas bougé , mais les perfs sont peut être en baisse ( impression ??? ). d'un autre coté je n'ose pas trop lui rentrer dedans ...

Je vais faire un test de retours injecteurs ce week end si j'ai le temps .
Et passer un plein en mode curatif : 20 ml de produit / 20 L de GO au lieu de 20 ml de produit pour 60L ...
Si ca ne marche pas , il faudra passer par la case échange standard d'injecteur ...
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