Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 139 Suivant »

Nouveau membre en Picardie (Fort Mahon Plage)

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouveau membre en Picardie (Fort Mahon Plage)
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#26
30-11-2016, 08:57:55
y a pas mal de pièces chez les rosbeef c'est les frais de port qui piquent un peu

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
nonoalille

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Nov 2016
#27
30-11-2016, 09:09:21
Tu m'étonnes, la pièce qui conviendrait reviendrait à 50+20 LS soit 82€. Ce qui est curieux est qu'ils ont des feux droits en quantité mais très peu de gauches !

S60 - D5 - 130 Cv BVA - Summum - 2004 - Phase1 - 125 000 Kms
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#28
30-11-2016, 10:54:22
(30-11-2016, 08:47:18)Bruno a écrit :
(30-11-2016, 00:14:11)nonoalille a écrit : Pour tout vous dire, c'est en allant sur Oscaro et en rentrant l'immat que j'ai vu que c'était une 130 cv. Par contre VolvoMax, es tu sûr que le 130cv fait 7cv fiscaux car la mienne fait 9cv !

Oui bien sur : 9 cv (ou 8cv suivant BVA /BVM)  Les versions 163cv font 10cv (en BVM ou BVA)

Se sont tous des moteurs "D5"  (juste la carto qui change)

Commercialement , seul le 163 cv (puis plus tard le 185) sont siglés  "D5"  , les autres ont un beau "2,4D" collé sur la malle ou hayon .

Enfin quelqu'un qui explique mieux ce que j'essaie de dire Smile

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
nonoalille

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Nov 2016
#29
30-11-2016, 11:31:51
Tiens, justement, en parlant carto, j'ai pensé booster un peu cocotte. Je l'avais déjà fait par FD Performance à Crepy dans l'Aisne sur ma Golf TDI 105 qui était passée à 140cv et ça avait bien tenu. Le cas échéant, ça pousserait la bête à 197cv et ferait passer de 280 à 420 Nm tout en restant dans les tolérances constructeur. Qu'en pensez vous tout en sachant que ce n'est pas pour tapper dedans comme un bourin mais pour gagner en agrément de conduite et en conso (j'avais gagné 1l/100 sur la golf) ?

S60 - D5 - 130 Cv BVA - Summum - 2004 - Phase1 - 125 000 Kms
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#30
30-11-2016, 11:40:55
Sur l'ensemble des modèles 130cv vendus chez nous plus des 3/4 sont passés par la case "boost" (environ 170/175cv)
Jamais eu de problème !
Trouver
Répondre
nonoalille

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Nov 2016
#31
30-11-2016, 11:43:22
Le principal c'est que la boite tienne ! A ce propos, je trouve qu'elle mouline un peu ...

S60 - D5 - 130 Cv BVA - Summum - 2004 - Phase1 - 125 000 Kms
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#32
30-11-2016, 12:38:06
il me semblait que sur la 130 l'embrayage ne tenait pas ?
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#33
30-11-2016, 12:49:03
BVA ou BVM ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
nonoalille

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Nov 2016
#34
30-11-2016, 12:55:56
BVA !

S60 - D5 - 130 Cv BVA - Summum - 2004 - Phase1 - 125 000 Kms
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#35
30-11-2016, 13:03:44
Ah donc ce doit pas etre encore une Geartronic , c'est le glissement du convertisseur qui donne cette sensation

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
nonoalille

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Nov 2016
#36
30-11-2016, 13:19:06
Si geartronic c'est le fait d'avoir la boite séquentielle, alors c'en est une !

S60 - D5 - 130 Cv BVA - Summum - 2004 - Phase1 - 125 000 Kms
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#37
30-11-2016, 16:02:36
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
nonoalille

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Nov 2016
#38
30-11-2016, 16:13:35
(30-11-2016, 16:02:36)marcovaldo a écrit : Bienvenue ! Smile

Merci !

S60 - D5 - 130 Cv BVA - Summum - 2004 - Phase1 - 125 000 Kms
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#39
30-11-2016, 17:42:07
(30-11-2016, 09:09:21)nonoalille a écrit : Tu m'étonnes, la pièce qui conviendrait reviendrait à 50+20 LS soit 82€. Ce qui est curieux est qu'ils ont des feux droits en quantité mais très peu de gauches !

Chez Skandix c'est plus de 200 hors port.

Donc ça te fait une pièce d'occasion certes, mais qui coute moins de la moitié du prix original.

Après s'il faut rien payer...
Trouver
Répondre
nonoalille

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Nov 2016
#40
30-11-2016, 17:44:58
Chomage = budget serré !

S60 - D5 - 130 Cv BVA - Summum - 2004 - Phase1 - 125 000 Kms
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#41
30-11-2016, 20:06:45
(30-11-2016, 12:38:06)ronanbreizh49 a écrit : il me semblait que sur la 130 l'embrayage ne tenait pas ?

???????????????????????????????????????????????????
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#42
30-11-2016, 20:47:20
j'avais pas vue la BVA...

mais sur la boite manuel, la 130 consacré plus aux entreprise pour la loi d'après ce que javait compris l'embrayage plus léger tenait moins la reprog...mais du coup a voir
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#43
30-11-2016, 20:49:55 (Modification du message : 30-11-2016, 20:54:17 par Bruno.)
T'avais mal compris !   Wink Big Grin

Et c'est bien pour les flottes entreprises !

Idem avec les V50 2.0d 133 (7cv) & 136 (8cv)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#44
30-11-2016, 20:56:14
bon a savoir du coup
Trouver
Répondre
nonoalille

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Nov 2016
#45
30-11-2016, 23:09:00 (Modification du message : 30-11-2016, 23:09:25 par nonoalille.)
C'est qu'on en apprend des choses ! ;-)

S60 - D5 - 130 Cv BVA - Summum - 2004 - Phase1 - 125 000 Kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 22:52:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.