Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 75 Suivant »

V70 II 2.5D Voyant moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V70 II 2.5D Voyant moteur
Vennec

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
#1
27-10-2016, 17:10:02
Bonjour,

Je viens d'acheter une V70 2.5 TDI d'occase qui me plaît bien.
Un petit souci me chagrine cependant:
J'ai un voyant moteur qui reste en permanence allumé au tableau de bord et au bout d'une à deux minutes de route apparaît le message: "Gestion moteur fixer prochain entretien".

Le moteur tourne parfaitement bien, n'a pas de perte de puissance et il ne fait pas de fumées noires.

Il n'y a jamais rien eu m'a dit l'ancien propriétaire, jusqu'au jour où il a changé le débitmètre (en ayant débranché la batterie). L'alerte a commencé a apparaître à partir de ce moment...

Aujourd'hui j'ai vérifié la vanne EGR, elle était condamnée par deux plaques de métal.
Je les ai enlevées et j'ai tout rebranché.
Je n'ai constaté aucune différence en roulant, et le message s'affiche toujours au bout de quelques minutes... Angry

J'ai déjà parcouru le forum en long et en large et je n'ai pas trouvé la cause de ce problème.

Quelqu'un a une idée?

Volvo V70 II 2.5D Summum 2001 - 235000 km
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
27-10-2016, 18:48:26
Perso je debranchais la batterie et faisait se toucher entre elles les deux cosses pendant un moment pour faire une raz

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
SIG31

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 293
Sujets : 17
Inscription : May 2015
#3
27-10-2016, 19:25:58
Vanne EGR,tu tappes bien dedans,ça va bien fumer et surement s'éteindre,mais ça reviendra

855 2,5L 20V BA(1995)
E39 540ia(1997)
V70(ph2)2,5 TDI(10/2000)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#4
27-10-2016, 19:31:06
peux etre qu'il a mis un débimètre hs tous simplement...

si tu as un multimetre tu peux le tester

ce voyant s'allume si y a une anomalie de detecter entre l'entrée d'air et la sortie des gaz ( donc entre débimetre, capteur de pression de turbo, de temperature d'air, gasoil, sonde lambda etc )

tu peux essayer comme le dit domi de faire toucher les cosse plus ou moins qui arrive sur la batterie ( en les deconnectant hein pour eviter un court jus ) ça peux faire disparaitre un défaut furtif, si ça continu derriere c'est que c'est un défaut permanent et la un passage à la valise couteras surement moins chere que s'amuser a changer plein de capteur
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#5
27-10-2016, 20:15:04
Surtout qu a la fin ça marchait moins bien mon truc Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#6
27-10-2016, 20:16:33
ça c'est quand tu passe du defaut intermittent a permanent ou intermittent mais presque tous le temps  Big Grin
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#7
27-10-2016, 21:07:29
Tout a fait Thierry Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Vennec

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
#8
10-11-2016, 13:24:27 (Modification du message : 10-11-2016, 13:45:28 par Vennec.)
Merci à ceux qui ont répondu, mais je n'arrive pas à me débarrasser de ce problème.

J'ai changé de débitmètre, pensant qu'il était sans doute défectueux.
Après remplacement, au matin le témoin a disparu du tableau de bord, pour réapparaître en fin de journée...
C'est mieux qu'avant (mais je n'ai pas noté de différence en conduite), car le défaut est maintenant intermittent.
J'ai constaté qu'à froid, le défaut apparaît moins.
Parfois il faut 30km pour que ça s'allume...

Sinon j'ai aussi "rebranché" la vanne EGR pour voir: aucune incidence sur ce problème.
Je vais donc la recondamner.
Je n'ai pas encore fait toucher les cosses de la batterie, le devrais-je?

Un mécano a branché une valise qui diagnostique un souci de "valeur de débitmètre".

Quelqu'un a une idée?

Volvo V70 II 2.5D Summum 2001 - 235000 km
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#9
10-11-2016, 13:51:12
Elle est de quelle année ?

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Vennec

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
#10
10-11-2016, 14:30:41
2001
Elle est équipée du moteur 2.5 TDI Audi, juste avant que Volvo passe au D5 maison (ce qui aurait été mieux, d'ailleurs)...

Volvo V70 II 2.5D Summum 2001 - 235000 km
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#11
10-11-2016, 14:56:58
(10-11-2016, 14:30:41)Vennec a écrit : 2001
Elle est équipée du moteur 2.5 TDI Audi, juste avant que Volvo passe au D5 maison (ce qui aurait été mieux, d'ailleurs)...

Je posais la question pour essayer de t'aider .
J'ai une 2002 avec D5 maison, mais aussi son lot de problème "électronique".
Le moteur ça va bien, mais l'électro embarqué, c'est un sapin de Noêl, même en plein été !!!!!!! Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#12
10-11-2016, 16:28:49
il vien d'ou le débimetre ?

il a fait un effacement du défaut ? si oui il faut reprendre les mesures de tension au débimètre voir si il évolu bien
Trouver
Répondre
Vennec

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
#13
10-11-2016, 16:49:26
Le débitmètre est une pièce neuve "no name" (il n'est pas de marque BOSCH)

Le garagiste a fait un effacement du défaut AVANT le changement de pièce (je ne l'avais pas encore reçue).
J'ai déjà fait des mesures de tension sur le précédent débitmètre.
Sans y comprendre grand chose, la tension variait en fonction du régime moteur. (5V au ralenti, plus en accélérant)
J'ai bon, là?

Volvo V70 II 2.5D Summum 2001 - 235000 km
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#14
10-11-2016, 16:55:15
5V parait beaucoup au ralenti mais ça va dépendre du type de multimetre...du moment que ça augmente avec le régime moteur c'est qu'il fonctionne

du coup essaye le coup des cosses ( il peux l'avoir en défaut et avoir une cartographie de secours ou un enrichissement type et du coup la lambda peux ussi détecter uen anomalie )
ça arrive souvent a enlever les codes de défauts
Trouver
Répondre
Vennec

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
#15
20-11-2016, 09:34:26
Suite et fin:
J'ai comme conseillé débranché et fait toucher les cosses de la batterie.
Étonnamment, ça n'a pas remis à zéro l'ODB... l'ai-je mal fait?
Toujours est-il que depuis une semaine le défaut n'a pas réapparu!
J'ai aussi essayé de recondamner la vanne EGR: c'est sans appel, le défaut s'affiche en moins d'une minute.

Bref, avec un débitmètre neuf, une vanne EGR réactivée et un défaut effacé, tout roule maintenant!

Merci à ceux qui ont participé.

Volvo V70 II 2.5D Summum 2001 - 235000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 00:59:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.