06-08-2016, 11:50:23
bonjour à vous tous passionnés et connaisseurs de Volvo. Je suis propriétaire d'un volvo C30 1.8 essences de 2007 dont je suis trés content, la voiture à 140000Km, vidange et révision faites par ... moi-même. Les filtres sont neufs (huile et air).
Je reviens de vacances et j'ai constaté durant mes récents déplacements, entre 3000 et 4000 tours, des sortes de petits à-coups durant les phases d'accélération (en doublant une voiture aprés avoir tombé un rapport par exemple) aparu une fois la barre des 1400000km passés. Ce phénomène est plus flagrant lorsque ma climatisation est enclenchées mais même sans la clim, le problème se ressent de façon aléatoire. Au delà de 4000 tours sur autoroute, plus de problème mais par contre une puissance moindre, moins de pêche, y compris dans les accélérations. Mon indicateur de bord m'indique par ailleurs sur les 2000 derniers km que j'ai consommé en gros 0,5L de moins au 100km pour une vitesse moyenne bien supérieure vu que j'ai fait quasiment que de l'autoroute.
J'ai testé l'électronique et mon logiciel de bord et il n'intégre pas la détection d'anomalie.
J'ai lu un peu de tout sur le forum et sur d'autres sites : on écrit de ci de là que ça peut venir du débitmétre, de l'injection, des bougies, du catalyseur du pot et/ou de l'électronique chargé de gérer l'injection, etc.
Mon soucis et que j'aimerais pouvoir être sur du soucis et surtout savoir ou me rendre pour pas me faire enfler et réparer pour rien.
Y'a-t-il des tests à faire par moi-même avant pour détecter la source du soucis? des pièces à nettoyer? Dois-je passer la voiture à la malette?
Merci pour votre aide qui sera précieuse à coup sur.
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Je reviens de vacances et j'ai constaté durant mes récents déplacements, entre 3000 et 4000 tours, des sortes de petits à-coups durant les phases d'accélération (en doublant une voiture aprés avoir tombé un rapport par exemple) aparu une fois la barre des 1400000km passés. Ce phénomène est plus flagrant lorsque ma climatisation est enclenchées mais même sans la clim, le problème se ressent de façon aléatoire. Au delà de 4000 tours sur autoroute, plus de problème mais par contre une puissance moindre, moins de pêche, y compris dans les accélérations. Mon indicateur de bord m'indique par ailleurs sur les 2000 derniers km que j'ai consommé en gros 0,5L de moins au 100km pour une vitesse moyenne bien supérieure vu que j'ai fait quasiment que de l'autoroute.
J'ai testé l'électronique et mon logiciel de bord et il n'intégre pas la détection d'anomalie.
J'ai lu un peu de tout sur le forum et sur d'autres sites : on écrit de ci de là que ça peut venir du débitmétre, de l'injection, des bougies, du catalyseur du pot et/ou de l'électronique chargé de gérer l'injection, etc.
Mon soucis et que j'aimerais pouvoir être sur du soucis et surtout savoir ou me rendre pour pas me faire enfler et réparer pour rien.
Y'a-t-il des tests à faire par moi-même avant pour détecter la source du soucis? des pièces à nettoyer? Dois-je passer la voiture à la malette?
Merci pour votre aide qui sera précieuse à coup sur.