Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

Problème démarrage à chaud volvo 850 tdi BVA

Pages (3) : « Précédent 1 2 3
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème démarrage à chaud volvo 850 tdi BVA
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#51
24-07-2016, 22:43:28
(24-07-2016, 22:34:29)domi a écrit : Sur une BVA le sélecteur peut merder et empêcher le démarrage

Oui mais quand ça arrive il suffi de bouger le sélecteur pour que ça reparte. Et si on n'y touche pas, on peut attendre aussi longtemps qu'on veux ça change rien Undecided

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#52
25-07-2016, 06:58:08
(24-07-2016, 22:40:25)hioub a écrit : Tu as raison. Mais le moteur repart systématiquement au bout de 20 min.

Une solution parfaite : arrête toi toujours près d un café et boit un coup pendant 20 minutes, et hop, ça repart.... Cool

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#53
01-08-2016, 09:46:32
Pas d'avancée dans la reflexion? 
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#54
02-08-2016, 10:58:54
On a toujours pas les symptômes exacts, tu n'es pas très clair.

Quand ça ne veut pas démarrer, ton moteur est entrainé par le démarreur mais ne démarre pas, ou ton démarreur ne se lance pas du tout?
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#55
02-08-2016, 11:24:52
(24-07-2016, 17:46:42)draven a écrit :
(24-07-2016, 11:24:51)hioub a écrit : Ce qui me gêne dans ce que tu proposes, c'est que tu ne tiens pas compte d'un élément important: le moteur démarre quand on refroidit la pompe.

Dans mon cas, parfois le démarreur tourne, parfois non......

Des fois ton démarreur ne tourne pas????
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#56
03-08-2016, 09:39:21
Ça m'avance pas plus que ça...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#57
03-08-2016, 09:47:07
Tu tombes bien tipierre j ai besoin de conseils avisés
Voilà mon problème sur ma s70 tdi elle donne des a coups en accélération le voyant moteur est allumé il lui arrive de s éteindre mais très peu de temps 
Par contre elle démarre très bien a chaud comme a froid 
C est très pénible voire dangereux  pour finir elle ne fume pas ou presque
C est grave docteur? Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#58
03-08-2016, 09:50:31
(03-08-2016, 09:47:07)domi a écrit : Tu tombes bien tipierre j ai besoin de conseils avisés
Voilà mon problème sur ma s70 tdi elle donne des a coups en accélération le voyant moteur est allumé il lui arrive de s éteindre mais très peu de temps 
Par contre elle démarre très bien a chaud comme a froid 
C est très pénible voire dangereux  pour finir elle ne fume pas ou presque
C est grave docteur? Smile

J'ai eu ça il y a qq annees: déconnection et graissage de toute la connectique sur la pompe injection.  Disparition du pb qui devenait chiant, avec un perte de la propulsion sur une voie d'accélération sur l'autoroute. ...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#59
03-08-2016, 09:52:27
Merci je regarderai ça 

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#60
03-08-2016, 09:56:31
(03-08-2016, 09:39:21)Tipierre a écrit : Ça m'avance pas plus que ça...

Le pb est le même que celui de l'initiateur du post : impossible de redémarrer après avoir roulé un certain temps, moteur bien chaud, si j'attends moins de 20 min. En général le démarreur ne tourne même pas pendant ce temps mort. Je n'ai pas eu la presence d'esprit de mettre un multimétre dans la boîte à gants, qui fait que je n'ai pas pu voir si le démarreur recevait l'ordre de lancer. 
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#61
03-08-2016, 10:01:46
(03-08-2016, 09:47:07)domi a écrit : Tu tombes bien tipierre j ai besoin de conseils avisés
Voilà mon problème sur ma s70 tdi elle donne des a coups en accélération le voyant moteur est allumé il lui arrive de s éteindre mais très peu de temps 
Par contre elle démarre très bien a chaud comme a froid 
C est très pénible voire dangereux  pour finir elle ne fume pas ou presque
C est grave docteur? Smile

Tu es dans quelle région? 
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#62
03-08-2016, 10:13:57
Montpellier. ...

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#63
14-07-2017, 11:42:23
hello,
après qq mois sans rouler suite à une impossibilité définitive de démarrer due en fait à une simple prise d'air découverte à l'occasion du remplacement du filtre à GO (raccord banjo de sortie du filtre non serré), l'auto roule à nouveau très bien. Ceci dit, ça ne m'a pas résolu le non démarrage de l'auto dans les conditions décrites au début du post, disons que la situation ne s'est pas à nouveau présentée.
Je vais profiter d'avoir enfin un peu de temps libre pour faire la distribution, ainsi que la réfection du démarreur, des fois que ce dernier serait l'éventuel fautif; ce qui est sûr, c'est que batterie neuve, le démarreur tourne très lentement en montagne, donc une révision ne devrait pas lui faire de mal.
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#64
14-07-2017, 11:48:33
(14-07-2017, 11:42:23)hioub a écrit : hello,
après qq mois sans rouler suite à une impossibilité définitive de démarrer due en fait à une simple prise d'air découverte à l'occasion du remplacement du filtre à GO (raccord banjo de sortie du filtre non serré), l'auto roule à nouveau très bien. Ceci dit, ça ne m'a pas résolu le non démarrage de l'auto dans les conditions décrites au début du post, disons que la situation ne s'est pas à nouveau présentée.
Je vais profiter d'avoir enfin un peu de temps libre pour faire la distribution, ainsi que la réfection du démarreur, des fois que ce dernier serait l'éventuel fautif; ce qui est sûr, c'est que batterie neuve, le démarreur tourne très lentement en montagne, donc une révision ne devrait pas lui faire de mal.

Bonne nouvelle !!!

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
Yannick

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Jan 2024
#65
10-01-2024, 12:58:13
Bonjour,

J’ai une V70 .2.3 T5 250 cv de 2001.
J’ai un problème récurrent avec.
Elle démarre sans soucis à froid. Le moteur tourne bien et pas de bruit suspect.
Par contre, des qu’elle est chaude impossible de démarrer et je suis obligé d’attendre qu’elle refroidisse.
Bougies, filtre à air et essence, sonde lampa, recyclage des vapeurs d’essence, pompe à essence ont été changé. Contrôle des injecteurs mais rien n’y fait. Je suis un peu perdu!!
Avez-vous une idée du problème ? Merci

Cordialement
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#66
10-01-2024, 21:43:37
Codes erreurs ?
Sur 480, souvenir de deux circuits de durites d'air (tuyaux fins) pour démarrer à chaud ou à froid
et ça perturbe effectivement - y en a aussi sur 850
un tuyau déboité, un raccord fendillé... : inspecter (entre aile gauche et moteur)


tu as peut-être changé des pièces pour rien : ne pas le faire sans avoir compris que la pièce est en cause
sinon, lis-ça :

   

   

   

   

vld
Trouver
Répondre
DanDan

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Jan 2024
#67
24-01-2024, 13:45:43
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma 850 à l'époque, sans trouver de solution.
Je l'ai vendue pour une 407.
Elle aussi s'est mise à ne plus démarrer à chaud.
J'ai entendu parler du démarreur qui ne tournait pas assez vite, mais rien de repérable à l'oreille.
Je l'ai changé et la 407 s'est remise à démarrer sans problème.
A essayer sur ta 850, peut-être?
DanDan

Volvo V60 D4 181ch Start&Stop Summum Geartronic 2014 130 000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 00:13:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.