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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Gwen, jolie suédoise de 21 ans...

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Gwen, jolie suédoise de 21 ans...
Gorgio240

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#176
10-04-2016, 21:00:05
Oui mais tu mets juste la diode en rouge de préférence et bien en vue, le reste ne sert a rien, l'alarme ne les fera pas fuir, elle ne fera qu'emmerder tes voisins

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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MisterVolvo

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#177
10-04-2016, 21:04:24
La diode bleue a été livré avec le kit d'ouverture centralisée à distance, je trouve que ça va bien avec la voiture Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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domi

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#178
10-04-2016, 21:55:03
Si tu veux je peux avoir de l huile bleue aussi Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Alceides

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#179
10-04-2016, 22:42:00
(10-04-2016, 20:44:19)Gorgio240 a écrit : et un joli coupe circuit bien caché

Déjà prévu, vais planquer 2-3 interrupteurs à deux positions facilement accessibles mais bien planqués dans la planche de bord ou une portière je pense, histoire qu'il ne faille pas non plus 1-2h pour démarrer la voiture...

[Image: u528.jpg]
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warlord661

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#180
11-04-2016, 14:08:24 (Modification du message : 11-04-2016, 14:08:52 par warlord661.)
(10-04-2016, 20:44:19)Gorgio240 a écrit : La connerie humaine progresse tous les jours Angry 

elle n'a pas de limite Big Grin

@ Alceides désolé pour cette mésaventure , c'est rageant Sad

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Alceides

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#181
09-05-2016, 21:06:04
Joie du jour, quand tu tiltes que ne plus faire partie du club, c'est devoir dire au revoir à ta messagerie...

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denis

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#182
09-05-2016, 22:36:24
(09-05-2016, 21:06:04)Alceides a écrit : Joie du jour, quand tu tiltes que ne plus faire partie du club, c'est devoir dire au revoir à ta messagerie...

Je ne pige pas la ?

il n 'y a aucun rapport entre la messagerie et le club Huh

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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ronanbreizh49

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vraoum
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#183
09-05-2016, 22:49:01
si je vien de verifier ma messagerie n'a plus de quota de message depuis l'inscription
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Alceides

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#184
09-05-2016, 23:12:56
Et moi à l'inverse, elle est full et ne peut plus recevoir de message si je ne la vide pas...

Mais aucune envie de la vider et de perdre toutes les infos qui y sont stockées, donc je sens que je vais me réinscrire rien que pour ça...

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denis

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#185
10-05-2016, 05:53:48
Je ne savait même pas qu il y avait un quota pour les non membres  Blush

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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Gorgio240

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#186
10-05-2016, 06:50:39 (Modification du message : 10-05-2016, 07:31:30 par Gorgio240.)
Moi non plus. Bizarre. Je regarde ca. Dis nous s'il y du mieux (ou du pire) Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Syloneil

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#187
21-07-2016, 08:24:37
Waouh quelle histoire, j'ai tout lu depuis le début, superbe travail avec les galères qui vont avec , j'espère ne pas vivre les mêmes avec ma brique. Mais en lisant on apprend pleins de choses merci du partage. A+

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km

Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014,Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015, Volvo V70R AWD BVA 5 265 ch de 1999. VW PASSAT break 150cv BVA DSG7 de 2019
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Alceides

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#188
22-07-2016, 00:08:31
(21-07-2016, 08:24:37)Syloneil a écrit : Waouh quelle histoire, j'ai tout lu depuis le début, superbe travail avec les galères qui vont avec , j'espère ne pas vivre les mêmes avec ma brique. Mais en lisant on apprend pleins de choses merci du partage. A+

Et attends, à venir sur les mois prochains va y avoir d'autres choses, cette sale bête est loin d'être terminée Big Grin 

J'ai:
- les suspensions moteur qui rendent l'âme,
- la butée d'embrayage qui se prend pour la Castafiore avec le volant bi-masse qui joue des castagnettes,
- l'allumage qui brûle un cierge à la vierge pour une cure de jouvence
- un jeu aux soupapes pour la forme,
- les soufflets en accordéon des nivomat à l'arrière à changer,
- les silentblock de train avant qui sont tassés,
- tout l'intérieur à sortir et nettoyer,
- un régulateur à trouver et installer
- montage d'un attelage d'origine
- le compteur à ressortir pour cause de soudure qui a lâché sur la jauge de température,
- une boîte à air à trouver la mienne étant pétée
- pas mal de débosselage et remplacement de plastiques amochés, et toutes les serrures.

Après ça on commencera à être bons Tongue

Bon sinon, 1800 bornes cette semaine, un régal sur les routes de campagne toutes en virage, surtout de nuit quand y'a personne, tu te colles en 4eme et t'en bouge plus, l'essieu rigide est un bonheur en appui, et malgré une conduite des plus sportives, elle aura bouffé que 9-10L tout du long, que ce soit sur route ou autoroute.

Mais vivement le régulateur pour l'autoroute, sur des journées à enchainer les bornes ça manque vraiment...

[Image: u528.jpg]
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MisterVolvo

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#189
22-07-2016, 09:21:35
(22-07-2016, 09:09:56)Nichk a écrit : À quand un petit rassemblement autour de Paris avec les Volvoïstes de la région ?

Viens au rasso UVC d'octobre en Bourgogne ! Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Alceides

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#190
22-07-2016, 09:26:44
(22-07-2016, 09:21:35)MisterVolvo a écrit :
(22-07-2016, 09:09:56)Nichk a écrit : À quand un petit rassemblement autour de Paris avec les Volvoïstes de la région ?

Viens au rasso UVC d'octobre en Bourgogne ! Smile

Ça répond vachement à la question posée, c'est sûr... je ne dirais pas non à un rasso dans le coin, on est pas mal tout de même.

[Image: u528.jpg]
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Alceides

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#191
27-07-2016, 16:01:39
Bon, silentblock de tirants de train avant fait, ils étaient effectivement dans un état lamentable, c'est un plaisir de ne plus entendre un gros "klonk klonk" chaque fois que je passe une bosse...

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Olive 244 T

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#192
Rainbow  27-07-2016, 18:36:00
Bien beau projet que cette 940 Turbo Polar avec son histoire bien à elle, very big up Smile !

Tu montes quoi comme matériel dessus Blush ?

Pour ce qui est d'un rasso, nous en avons parlé l'autre jour, commençons localement Wink !

Comme l'idée t'en revient, ouvre donc un topic!

Merci du partage Smile !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Alceides

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#193
28-07-2016, 12:00:55
(27-07-2016, 18:36:00)Olive 244 T a écrit : Tu montes quoi comme matériel dessus Blush ?

Qu'entends-tu par là ? Un brin vague, comme question... Type de pièces ? Fabricant ? Quelles options je recherche ? Quelles modifications je pense apporter au véhicule ?...


Citation :Pour ce qui est d'un rasso, nous en avons parlé l'autre jour, commençons localement Wink !

Comme l'idée t'en revient, ouvre donc un topic!

Personnellement l'idée d'un rasso me tente, mais ce n'est pas moi qui en ai évoqué l'idée, et je n'ai guère le temps de gérer cela, je ne sais même pas si je pourrais y participer, bossant du mardi au dimanche toutes les semaines...

En gros dispo que le soir après 19h30, pour un rasso c'est tendu...

[Image: u528.jpg]
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Alceides

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#194
28-07-2016, 22:47:23
Bon, on continue sur la lancée, changement des soufflets de nivomat à coup de bouteille de Perrier, partenaire idéal pour ce genre d'opération et check-up de l'allumage... et commande Oscaro l'instant d'après !

Un doigt d'allumeur, un couvercle, des joints et un faisceau complet

Fuite au niveau du joint mécanique derrière le doigt, je ne comprenais pas par où je continuais de perdre de l'huile après le changement des joints de retour de turbo, le doigt est dans un état lamentable comme les points du couvercle, le doigt de carbone est fortement usé, bref, le changement de ces éléments devrait déjà bien réduire les saccades du moteur, et vu l'état actuel, ça ne m'étonnerait pas que la conso baisse une fois le tout propre...

Je devais prendre l'avion demain, mais merci les grévistes, mon vol a été annulé, du coup je vais peut-être en profiter pour monter mon attelage...

[Image: u528.jpg]
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Alceides

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#195
29-07-2016, 00:33:19 (Modification du message : 29-07-2016, 00:36:06 par Alceides.)
Du coup petit comparatif des silentblock de train avant, qui étaient totalement hs, les douilles internes étant déchirées  des parois en appui sur le bras, ce qui donnait un débattement de plus d'un cm de chaque côté, d'où de gros bruits dès que je passait une marche, et un certain manque de rigidité du train avant en virage...

[Image: Cm9i3u.jpg]

Et les petites surprises au niveau de l'allumage...

Pas du tout fragilisé par le temps, le doigt d'allumage... Sinon, de la dégueulasserie et de la pièce en fin de vie...

[Image: S9Kwph.jpg]


[Image: v2ciKF.jpg]


[Image: fFtNIr.jpg]

Et la petite fuite que je vais corriger du même coup

[Image: xC15tT.jpg]

[Image: u528.jpg]
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Alceides

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29-07-2016, 00:51:56 (Modification du message : 29-07-2016, 00:59:07 par Alceides.)
Et pour les gens qui auraient des nivomats dans le même état que les miens, encore bons mais dont les soufflets sont morts, ils se changent sans mal et ne coutent que 15-20€ pièce !

Bien peu quand on sait que ça peut sauver des amortisseurs à 700€ la paire...

Outils nécessaires : Cliquet et douilles de 17 - 18 - 19, courte rallonge, clé dynamométrique
Serrage des fixations à 85 N.m en haut comme en bas


Le point de départ : Caoutchouc usé par le temps, crevé et laissant la saleté accéder au joint et à la tige de l'amortisseur, pas l'idéal donc...

[Image: LDgVfG.jpg]

[Image: LMSWdP.jpg]

On défait la fixation basse de l'amorto après avoir retiré la roue du côté qui nous intéresse, boulon de 17, écrou de 18, puis la fixation supérieure, cachée derrière un caoutchouc dans la joue d'aile, douille de 17.

[Image: JUjmpq.jpg]

Pour sortir l'amortisseur, une fois les deux fixations défaites, descendre l'amortisseur au travers du bras, lui faire faire 1/4 de tour, puis le pencher vers l'arrière et le faire passer derrière le ressort, ça passe tout seul...

L'amortisseur sorti, on lui met un petit coup de propre, tant qu'à faire, et on retire l'ancien soufflet

[Image: BknN5p.jpg]

Immobiliser le corps de l'amortisseur de sorte que la tête soit bien accessible., puis tapez vous 1L de perrier pour contrer la chaleur et préparer l'étape suivante...

[Image: QekrRq.jpg]

Découpez le goulot de la bouteille et fabriquez un cône d'une douzaine de cm qui vienne par dessus la tête de l'amortisseur, percez deux trous et fixer avec un rislan ou autre le cône sur l'amortisseur pour qu'il ne tourne pas.

[Image: UmTNUR.jpg]

[Image: s6lOUm.jpg]

Aspergez abondamment de WD40 le goulot de bouteille et l'intérieur du nouveau soufflet, puis commencez à l'enfiler en le tenant fermement, en le faisant tourner sur lui même, et en l'enfilant comme une chaussette.
Seules la première et la dernière spires sont chiantes à passer, le reste coulisse tout seul.

[Image: 4VQiUT.jpg]
[Image: ZVWuWu.jpg]
[Image: f4V4En.jpg]

Et vous voilà avec un bel amortisseur tout neuf ou presque !
[Image: JfkQjA.jpg]

Plus qu'à remonter et tout serrer au couple (85N.m en haut comme en bas)

[Image: MCKFuL.jpg]

Avouez que c'est joli Wink

[Image: u528.jpg]
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Alceides

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29-07-2016, 01:10:18
Sinon quelques photos de mon petit tour en Bretagne, avec des amis et des rencontres Wink

[Image: 5ghUGF.jpg]

On est un peu parties s'amuser dans les hautes herbes, histoire de prendre la hauteur de l'herbe. Le break volvo, nouvel étalon de mesure pour le foin à vendre Big Grin 

[Image: Uz2mEu.jpg]


[Image: fEH7bK.jpg]

[Image: id3BVn.jpg]

[Image: uJEW7I.jpg]

[Image: FFU3aE.jpg]

Et puis petit tour à la casse de Morlaix par une belle après-midi ensoleillée avec Norzy29, histoire de bien cuire par 38° en plein soleil, le temps que l'on me récupère tout un intérieur de 940 semblable au mien, mais en moins dégueulasse Wink

On a pas eu trop peu de deux breaks pour tout charger Tongue

[Image: ld1ZIw.jpg]

[Image: 5PdXnS.jpg]

[Image: u528.jpg]
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MisterVolvo

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#198
29-07-2016, 03:14:55
Au top tout ça Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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the night

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29-07-2016, 17:48:00
L'astuce pour rentrer le soufflet c'est très intéressent !!!

Un petit apéro un soir dans un week end ca le fait ......

V50 2.0D feeling powershift 2008 BVA
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Alceides

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29-07-2016, 19:24:44 (Modification du message : 30-07-2016, 00:16:32 par Alceides.)
(29-07-2016, 17:48:00)the night a écrit : L'astuce pour rentrer le soufflet c'est très intéressent !!!

Un petit apéro un soir dans un week end ca le fait ......

c'est mine de rien avec des cônes de ce type que les garagistes changent des soufflets de cardan sans avoir à les démonter Wink

Truc à la con par contre, sur mon distributeur d'allumage, une rondelle en fibre est cassée, or de ce que j'ai pu trouver, ces saletés servent au calage axial de l'axe et leur absence pose quelques soucis...
Sachant que j'ai passé commande des joints, du doigt, et de la tête, ça me ferait chier d'avoir à acheter un distributeur neuf... Au pire je les renvoie dans l'autre sens, mais bon...

Personne n'aurait un allumeur qui traine quelque part ? T_T

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