Hello
Afin de pouvoir jouir de mon tank suédois pendant l'été (je vie à Montpellier), je dois remettre la clim en état.
Actuellement elle fonctionne (air frais) mais le compresseur tourne en boucle sur un cycle on/off. Un cycle de 10/15 secondes.
Je sais que le compresseur n'est pas vieux,remplacé par volvo en 2006 sur facture m. Je prévois de changer le.filtre déshydratante car très probablement d'origine et.la.voiture n'avait.pas.bouge de 2012 à 2015.
En dehors du filtre bouche, que dois je vérifier d'autre ?
Concernant le remplacement des condensateurs, l'un d'entre vous souhaite il le faire pour moi contre €€ ? Ou bien avez vous une adresse ? Car je n'ai pas.de quoi faire ce bricolage.
Merci à vous
Bon y'a du nouveau !
Après arrêt de la clim, plus rien dans le circuit en 6 semaines : fuite
J'ai donc commencé par remplacer le condenseur (endommage par un attelage mais sans fuite) + bouteille filtrante + refaire ma face avant (remplacement partie plastique provenant de la casse + redressage traverse avant à l'aide d'une sangle et d'un arbre )
Après cela : persistance d'une fuite dans le circuit, elle est même plus importante qu'à l'occasion de la recharge (pas de fuite au niveau des éléments que j'ai remplacé).
J'ai clairement senti l'odeur dans l'habitacle après injection du gaz traceur en démarrant la ventilation ... je m'attaque donc à ce pu***n d'évaporateur, tableau de bord et au passage radiateur de chauffage ?!.
Je vais me baser la dessus : http://www.woodjoiner.com/volvo/VolvoEvapReplace.pdf
Avez vous des conseils à me donner, détail à ne pas oublier pour être bloqué au remontage ?
J'ai commandé un assortiment de joint torique de clim pour être tranquille, mais concernant le radiateur de chauffage : que dois je prévoir pour un raccordement fiable ?
Car j'ai la pression, départ en vacances le 5 juillet ... il me reste 1 semaine pour avoir un clim qui marche sinon je vais devoir me taper 2500 bornes à travers la france pendant 3 semaines avec une seat ibiza 1.4
Je flip un peu devant le boulot mais sans clim je peux oublier ma 850 pendant l'été à Montpellier et mes vacances
Afin de pouvoir jouir de mon tank suédois pendant l'été (je vie à Montpellier), je dois remettre la clim en état.
Actuellement elle fonctionne (air frais) mais le compresseur tourne en boucle sur un cycle on/off. Un cycle de 10/15 secondes.
Je sais que le compresseur n'est pas vieux,remplacé par volvo en 2006 sur facture m. Je prévois de changer le.filtre déshydratante car très probablement d'origine et.la.voiture n'avait.pas.bouge de 2012 à 2015.
En dehors du filtre bouche, que dois je vérifier d'autre ?
Concernant le remplacement des condensateurs, l'un d'entre vous souhaite il le faire pour moi contre €€ ? Ou bien avez vous une adresse ? Car je n'ai pas.de quoi faire ce bricolage.
Merci à vous
Bon y'a du nouveau !
Après arrêt de la clim, plus rien dans le circuit en 6 semaines : fuite
J'ai donc commencé par remplacer le condenseur (endommage par un attelage mais sans fuite) + bouteille filtrante + refaire ma face avant (remplacement partie plastique provenant de la casse + redressage traverse avant à l'aide d'une sangle et d'un arbre )
Après cela : persistance d'une fuite dans le circuit, elle est même plus importante qu'à l'occasion de la recharge (pas de fuite au niveau des éléments que j'ai remplacé).
J'ai clairement senti l'odeur dans l'habitacle après injection du gaz traceur en démarrant la ventilation ... je m'attaque donc à ce pu***n d'évaporateur, tableau de bord et au passage radiateur de chauffage ?!.
Je vais me baser la dessus : http://www.woodjoiner.com/volvo/VolvoEvapReplace.pdf
Avez vous des conseils à me donner, détail à ne pas oublier pour être bloqué au remontage ?
J'ai commandé un assortiment de joint torique de clim pour être tranquille, mais concernant le radiateur de chauffage : que dois je prévoir pour un raccordement fiable ?
Car j'ai la pression, départ en vacances le 5 juillet ... il me reste 1 semaine pour avoir un clim qui marche sinon je vais devoir me taper 2500 bornes à travers la france pendant 3 semaines avec une seat ibiza 1.4
Je flip un peu devant le boulot mais sans clim je peux oublier ma 850 pendant l'été à Montpellier et mes vacances
XC70 D5 185 P3