24-06-2016, 08:25:37
244 Que le Swap Commence! :)
|
24-06-2016, 08:39:01
question comment tu fais akra pour avoir le bord chromé sur la jante si c est une jante tole ???
poncage polissage et vernis? cerclage chromé? peinture chrome? VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
24-06-2016, 12:26:54
Alors sur ma e30 j'avais deja poli les déport, mais cest vraiment trop de boulot, donc ca n'a pas tenu, alors j'ai demandé a un ami de me faire le déport en chrome et centre marron mat, a l'epoxy
Il ne me prend que 20€ par jante alors pourquoi me priver! PS: il me les ramene sur Lyon ce dimanche si tout va bien! Et apres montage a blanc pour voir quelle taille de pneus il me faudra
26-06-2016, 18:24:57
Salut a tous!
Il faut que je me dépeche de commander les pieces pour remettre la volvo sur la route Par contr eje ne m'y connais absolument pas chez Volvo. Donc je veux faire Pompe a eau + distrib. Vous avez des liens a me filer? des ref pourquoi pas. Et si il y a d'autres chose a changer au passage? Merci d'avance
07-07-2016, 14:21:59
Salut a tous, bon la vraiment j'ai un soucis...
Je ne sais pas quel est le moteur que j'ai, et onc je ne peux pas commander mes pieces (distrib+pompe a eau) Quelqu'un peut m'aider? C'est une Volvo siglé 244 GL, de 1981, 10cv, sur oscaro on me dit que cest une 90cv, mais je croyais que cetait un 2l118cv. Comment en etre sur? je peux faire confiance a Oscaro? Un photo de la baie moteur pour aider? Et a quoi correspond le numero sur le moteur, en rouge?
07-07-2016, 14:55:26
Oscaro n'est pas une référence avec ce type de voiture.
Il ressemble à mon B23, mais pourrait tout aussi bien être un B21. Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
07-07-2016, 14:56:27
As-tu essayé de recouper avec d'autre site de vente en ligne de type Yakarouler ou autre ?
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
07-07-2016, 15:04:54
Un peu plus haut, Gorgio évoque un B19 de 117 cv. Essaie vraiment de regarder sur d'autres sites pour en avoir le coeur net.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
07-07-2016, 15:20:14
Oscaro: 244 2.0 Berline 90cv
Yakarouler: Volvo 240 4 portes BERLINE 2.0 97cv Sur la CG, y'a rien du tout... J'ai la CG et le certifde garantie avec tout les num, de chassis, version, etc etc. Si quelqu'un a moyen de me reseigner avec ca, je lui en serait vraiment reconnaissant, j'ai vite besoin de remettre la voiture en marche, mais je ne peux pas commander sans savoir quel moteur j'ai sur la voiture...
07-07-2016, 15:53:10
je ne sais pas sur ces bloc rouge, mais sur les gris il y a justement une étiquette au niveau de la distribution qui indique le type du moteur. il y a aussi une étiquette en alu qui reprend également les informations du moteur,mais elle est pas forcément super lisible moteur en place.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
07-07-2016, 15:59:23
(07-07-2016, 15:20:14)-Akra a écrit : Oscaro: 244 2.0 Berline 90cv Evidemment, la puissance n'est pas la même... Mais ça reste un 2 litres. A priori, il n'y a aucun problème ; essaie de voir si ce sont les mêmes références d'un site à l'autre (avec la même marque). Je sais que j'avais eu des soucis de pompe à eau, mais je ne sais plus trop sur quel site : ils avaient tendance, pour mon B23, à m'envoyer des pompes qui ne correspondaient pas et qui allaient sur un B230 plus récent... Perso, j'avais utilisé cette pompe destinée à la 244 sur ma 745 puisque c'est un B230. Mais c'est un peu rageant. Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
je pense que c'est un b 21 A les 244 gl ont toutes un b21 A ,en 1979,1980,1982
144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
07-07-2016, 18:21:24
(Modification du message : 07-07-2016, 18:35:55 par Olive 244 T.)
Non Yves, pas en France où le nivellement des finitions/puissances des 240 s'appuyait sur DL/"B 19 A" de 97 ch, GL/"B 19 E" de 117 ch, GLE/"B 23 E" de 136 ch.
En haut du panier à 4 cylindres, la 240 Turbo contre toute attente, avait sa finition propre avec un mélange GL et GLE, à la fois cossu avec son velours gris argent et "rat" avec les seules vitres électriques à l'AV . Nous parlons du marché français de 81 à 82 en "flat hood" L'année-modèle 80 concerne les derniers "pare-chocs alu". D'abord, en années-modèles 81 jusque 82, nous avons le modèle 240 dit "flat hood" ou "capot plat" chez nous sur les 4 cylindres à essence. Pas le plus "sexe" en look avec ses blocs-feux ARR à 5 lentilles , mais assurément une quasi-année modèle à considérer avant l'avènement dès 83 jusque 85 des "capots avancés" très - trop ? - courants. Tous les goûts sont dans la voiture, il paraît ... Le 97 ch DIN concerne les rares 240 DL. Cette "petite Cosette" s'est enrichie d'une direction assistée et a fini sa carrière en 85 en France dans l'indifférence générale. Sauf erreur, il s'agissait d'un "B 19 A" à carbu Zenith Stromberg si ma mémoire est bonne. Je dis rare car la différence de prix minime faisait que la plupart des proprios s'offrait la GL avec le "B 19 E" sur cette finition en France, plus nerveuse, à la puissance plus homogène sur ce modèle. Pour qu'une chatte y retrouve ses petits, Volvo a codé ses moteurs dans son numéro dans la série du type; le YV 1... kOA ! Le "B 19 E" " dont il semble question à bord de la Volvo d'Akra est le "24". A vos cartes grises ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
07-07-2016, 18:47:09
Donc normalement cest un B19E de 97cv cest bien ca? (sur oscaro j'ai commandé pour le 244 2.0L 90 (DL) du coup, mais cetait la meme ref que pour le moteur non DL...
Le numero commence par YV oui !
07-07-2016, 18:54:21
(24-06-2016, 12:26:54)-Akra a écrit : Alors sur ma e30 j'avais deja poli les déport, mais cest vraiment trop de boulot, donc ca n'a pas tenu, alors j'ai demandé a un ami de me faire le déport en chrome et centre marron mat, a l'epoxy il te fait le deport en chrome ???? c'est a dire??? il peint le deport avec les nouveaux procédés de peinture chrome qui ressemble a du vrai chrome , genre alsa chrome etc??? VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
07-07-2016, 18:55:43
Non, prends le temps de lire ce que j'ai pris la peine de te répondre !
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
08-07-2016, 00:15:45
B19, B21, B23, même courroie non ?
245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup enfin 850 T5 vendue
08-07-2016, 08:02:26
Je pense, mais ça demande à être vérifié .
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
08-07-2016, 10:49:26
Alors un ami a reussi a mesortir ce qu'il me fallait grace a mon numero!
YOUPIIIII cest bien un B19 de 97cv, donc je ne me suis pas planté ppour ma commande! Donc ma commande oscaro arrive dans 2jours, mais je suis bloqué chez moi, je sors a peine de l'hosto pour une operation, donc pas moyen de faire quoi que ce soit... On verra ca au fil des jours selon mon état
08-07-2016, 13:05:25
Super ! Par contre 48 heures... ce n'est pas gagné. 48 heures, c'est le temps du transport, une fois le colis prêt. Malheureusement, ce type de pièce n'est que rarement en stock. Sois un peu plus patient.
Personnellement, il n'y a que Skandix qui tient les délais. Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
08-07-2016, 13:52:31
De toute facon je ne pourrais rien faire des pieces donc ce n'est pas bien grave
Au moins maintenant je suis fixé sur le moteur, une grande avancé ^^
08-07-2016, 14:09:32
Alors profites en pour soigner ta convalescence
T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
08-07-2016, 17:44:22
(07-07-2016, 18:54:21)slowa dilleggi a écrit : il te fait le deport en chrome ???? c'est a dire??? il peint le deport avec les nouveaux procédés de peinture chrome qui ressemble a du vrai chrome , genre alsa chrome etc??? En fait cest de la peinture epoxy (au four) qui donnera un aspect chromé, donc ce n'est pas un chromage a proprement dit du coup effectivement J'ai deja des photos avec le centre marron, je vous les balances ou je vous fait languir une fois fini?
12-07-2016, 16:52:36
J'ai recu mes pieces aujour'hui, et demain cest depart pour la Crete!
Donc d'ici au mini 2semaines pas de news de ce coté ^^
12-07-2016, 17:31:10
(08-07-2016, 17:44:22)-Akra a écrit :(07-07-2016, 18:54:21)slowa dilleggi a écrit : il te fait le deport en chrome ???? c'est a dire??? il peint le deport avec les nouveaux procédés de peinture chrome qui ressemble a du vrai chrome , genre alsa chrome etc??? Tu as de la chance de faire boucher, sinon c'était Akra de morue !!!! Une adresse pour le "faux" chromage. Refaire des globes de phares, c'est vraiment possible ? Boire et laisser vivre !!!!!! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)