Univers-volvo

Version complète : 244 Que le Swap Commence! :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Salut a tous moi c'est Rémy, ou Akra comme vous préféré!
J'ai 25 dans 3mois (cest important surtout pour mon assurance...), je bosse dans un rayon charcutterie traiteur dans un centre Leclerc depuis 1an, mais ma passion reste l'univers automobile et la personnalisation  Blush
Actuellement en BMW e30 318is (mon reve de gosse) depuis 1an 1/2, je cherchais une seconde voiture pour pouvoir immobiliser ma e30 plusieurs jour d'affiler histoire d'avoir du temps pour elle.

Et comme je suis fou de vieille voiture, youngtimers, et les caisses bien carré en général, je me suis tourné vers les volvo!
A la base plutot en recherche de 142/242, je suis tombé sur une 244 GL plutot attrayante!
Je vais la voir demain apres midi, apres le taf!
j'espere ne pas etre décu! le vendeur a l'air serieux, et connaisseur de la marque( il en a 7autres apparement).

J'espere pouvoir partager plein de chose avec vous, et en apprendre encore plus!
N'hesitez pas a réagir Smile

Place aux photos:
A l'achat:
[Image: 73847020141129104251.jpg]

Maintenant(beurk beurk la pluie qui cradosse tout!)
[Image: 988613IMG0550.jpg]

J'ai aussi une golf II GTI 8S:
a l'achat (beaucoup de rouille a traité et la peinture a refaire entierrement, donc peinture montana Smile )
[Image: 174490DSCN4420.jpg]
Et maintenant:
[Image: 733008IMG0702.jpg]

Je vais surement la repeindre en gris foncé ou noir, selon madame   Tongue
Bienvenue Wink

On attend les photos de tes voitures Smile
Ah et bien avec plaisir Smile
j'edit mon premier message ca sera plus agreable Wink
Sympa tes tutures Smile
Salut Akra!

Sois le bienvenu ici! Smile
Bienvenu ici Wink
merci Smile

J'aurais surement pas mal de question demain pour la voiture, et en fonction de ca je ferais mon choix!
Meme si je suis deja bien partie pour la prendre, vu mon excitation Blush
Bienvenue ici  Smile
Petits carreaux Heart
Merci pour l'accueil =)
Du coup hier pour la voiture ca c'est un peu compliqué...
un temps désastreux, grosse pluie et bon vent glaciale, donc j'ai pas pu voir grand chose en détail, mais en tout cas elle a démarré au quart de tour et presente suuuper bien!!! Big Grin

Et au moment d'arriver, je me gare, et la ma e30 me laisse en plan!
Durites de radiateur qui se barre, donc c'est la merde!
Verdict apres 3arret pour la refixer etc, radiateur a changer bref une grosse couille pas prévu au planing Sad

Donc ce soir je rappelle le fils du proprio pour refixer un RDV pour la revoir, faire un tour, vérifier les papiers, le moteur etc.

Quelques photos:
[Image: 298963Sanstitre.png]
[Image: 876921Sanstitre0.png]
[Image: 2503671280435610207794075764141203095063n.jpg]
[Image: 41111012804501102077940756441381281319669n.jpg]
[Image: 96861812825510102077940748441181674507913n.jpg]
[Image: 15191410151651102077940753641312088429569n.jpg]

Seul point de rouille vu pour le moment, c'est la travers au niveau des attache de capot, et le bac de roue de secours.
La peinture est de 2003 et pas mal de pieces neuves (pot/PC AV/AR/retro)
Il prevoit la distrib et pompe aeau.
KM certifié, carnet d'entretien etc.

Pour 2500€ ca vous parait justifié?
Pouvez vous m'en dire plus sur la motorisation en fonction de la photo?
Apparement cest 10cv fiscaux, je ne sais rien de plus.

Merci d'avance Smile
Du coup j'ai repris RDV mardi de 12a14h, histoire de pouvoir conduire un peu et discuter autour des papiers, de la voiture etc Smile
Je ne veux rien oublier, mais le fils (en bacpro meca) a des connaissance a moi dans ces contact, on a bien discuter de bmw a coté, donc ca devrait le faire!
En tout cas il me la garde
Welcome ! tiens un autre fan de "tuning" mon topic devrait te plaire Smile hate de voir ce que ça va donner

http://forum.univers-volvo.com/thread-22226.html
Bienvenue !

sympa la e30, ça me rappelle des souvenirs :p
Merci =)

Vous avez un peu d'infos du coup pour la volvo?
Ca reste assez flou pour moi encore :/
Pour la rouille, regarde les bacs de coffre, la baie de pare-brise et les bas de portieres, ce sont les principaux endroits.

Elle est de quelle année ? 1980 ? Si oui, avec l'injection c'est un B21E de 123 cv
le bac de coffre est a peine piqué (je le traiterais très vite Smile )
La baie de pare brise avait l'air nickel, mais je vérifierais quand meme
Et les bas de portières je ne connaissait pas alors merci! Big Grin

Non elle est de 1981
Mais normalement oui il m'a dit dans les 118-120cv ^^
Il a menti sur les chevaux, c'est 117 Big Grin Big Grin Big Grin 

Ca doit etre un B19E. Tu dois avoir la brochure sur le forum

Regarde aussi les bas de caisse, ca rouille au bout, coté roue arrière.
Merci Giorgio c'est sympa!
Dans tout les cas je vais regarder la voiture de fond en comble!
La peinture a ete refaite en 2003, donc j'espere que ca n'est pas du cache misere, meme si a premiere vu ca n'en a pas l'air Smile
Je vous tiens au jus mardi apres la visite!
HS: ma e30 est réparé, et bah ca fait du bien Big Grin
Allez vivement la suite Smile
Moi aussi!
J'avoue que je suis deja en train de voir pour des jantes sympa et des suspensions type Combinés filetés, mais y'a pas grand chose pour un petit budget Confused
Sinon je chercherais a modifié des CF d'une autre voiture pour les passer dessus...
(13-03-2016, 23:06:02)-Akra a écrit : [ -> ]Moi aussi!
J'avoue que je suis deja en train de voir pour des jantes sympa et des suspensions type Combinés filetés, mais y'a pas grand chose pour un petit budget  Confused
Sinon je chercherais a modifié des CF d'une autre voiture pour les passer dessus...

Oui c'est compliqué à trouver, j'avais commandé les miens sur http://www.kaplhenke.com/collections/240/products/240-coilovers

Après tu as ce shop en UK ou je vais commander les amortisseurs plus court car j'arrive parfois en butée Tongue , mais niveau tarif c'est plus intéressant

http://www.classicswede.co.uk/Springs__amp;_Dampers_2_series/cat1733345_1625023.aspx

L'idéal serait de passer sur Air, je me renseigne mais les prix sont abusés
 
Effectivement cest pas donné bordel xD
Et personne ne sait si des systeme sont adaptable? Confused
Tu peux faire des filetés maison ...
Tu soudé un manchon filetés sur la jambe de force d'origine de ta voiture .
Tu achète tes ressorts en fonction et tes têtes d'amortisseurs .
Pour des amortos plus court pour 240 il me semble avoir lu sur le net que certain montent des amortisseurs de saab qui font 2cm de moins .

J'ai passé pas mal de temps à chercher ... Et perso pour le moment ce sera ressort court et quand la voiture ne sera plus un utilitaire coilovers maison !
(15-03-2016, 09:36:51)Jbepivideo a écrit : [ -> ]Tu peux faire des filetés maison ...
Tu soudé un manchon filetés sur la jambe de force d'origine de ta voiture .
Tu achète tes ressorts en fonction et tes têtes d'amortisseurs  .
Pour des amortos plus court pour 240 il me semble avoir lu sur le net que certain montent des amortisseurs de saab qui font 2cm de moins .

Merci de tes infos! Smile
Mais du coup vu la hauteur des volvo, il recherche plus un -8/-12 ou dans ce genre (oui je sais je suis extreme comme garcon Blush )
Mais je ferais des recherche le temps voulu dans ce cas!
Aller je me prepare, je retourne la voir dans 2h, je suis tout excité un vrai gosse encore une fois Big Grin
Vu la hauteur de mes ancienne caisse je ne suis pas plus choqué que ça ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12