18-06-2016, 11:28:22
Les doubles optiques étaient pour les modèles US ?
T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
La 850 aux Pays des Volvos
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18-06-2016, 11:28:22
Les doubles optiques étaient pour les modèles US ?
T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
18-06-2016, 13:38:24
j'ai hésité sur cette voiture car plus de place a l'abris ......je vais donc suivre sa restauration avec plaisir et envie , c'est une super belle voiture
Plein de courage et de patience pour la remettre toute belle
18-06-2016, 18:24:52
bel acquisition...de quoi s'occuper :-))
18-06-2016, 18:40:39
(18-06-2016, 11:28:22)Loslo a écrit : Les doubles optiques étaient pour les modèles US ?Oui (18-06-2016, 18:24:52)ronanbreizh49 a écrit : bel acquisition...de quoi s'occuper :-)) Une acquisition croustillante Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
19-06-2016, 06:49:47
une krisprolls ? ptdr
19-06-2016, 08:32:12
19-06-2016, 18:13:50
Tiens moi aussi j'ai acheté une épave aujourd'hui !
19-06-2016, 18:26:48
(19-06-2016, 18:13:50)Brune a écrit : Tiens moi aussi j'ai acheté une épave aujourd'hui ! Allez on écoute ta connerie "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
19-06-2016, 18:40:27
C'est pas une Volvo !
19-06-2016, 22:12:07
une renault ?lol
22-06-2016, 18:55:25
La voiture est aujourd'hui aux atelier Denis Cordonnier à Dardilly pour un nettoyage complet
Maintenant, il va falloir: - étancher le moteur (les deux joint SPI sont HS. - changer la regul. de l'alternateur - voir si la clim. fonctionne avec une charge de gaz -changer les fusibles - recoudre les sièges et surtout, la passer en carrosserie. Il semble qu'il n'y ait rien de bien méchant. à suivre lors de la dépose du Vinyle. - 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
25-06-2016, 11:37:33
Retour de la voiture propre. Il y a de la rouille mais pas trop.
J'arrive pas à trouver la plaque du moteur pour être sur que c'est un B28A. par contre, j'ai trouvé celle de la boite. c'est une BW55. 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
25-06-2016, 17:54:07
(Modification du message : 25-06-2016, 17:54:55 par Olive 244 T.)
Il y aurait un "B 28 A"? Donc, V6 PRV à 2849 cm3 à carburateur. Code moteur ==> 62
Pour mémoire, en Europe, "B 28 E" de 156 ch et 24 m.kg à 3000 tr/mn. Aux USA, "B 28 F" catalysé de 136 ch et 21,9 m.kg à 3000 tr/mn pour tourner au sans-plomb local. Ce devait une version Export, voire "Diplomatic sale" à destination d'un pays où la qualité de l'essence est mauvaise. Afin d'y circuler sans risque, le taux de compression est de 8,8:1 pour digérer une essence à 91-93 RON. C'est carrément 129 ch à 5250 tr/mn et 21,6 m.kg à 3000 tr/mn Ce devrait être un truc comme celui-là : YV 1 264 62 8 A D ooo ooo Quand le Vin est tiré, il faut le boire... Le cuir, surtout pas de cirage. Tant qu'il n'est pas déchiré, c'est déjà ça; mais tu n'as pas choisi la facilité. Il faudrait avoir l'avis d'un pro pour une restauration à la hauteur du "produit". Pour le reste, patience et longueur de temps ... Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
Mon VIN est 2626AD007415.
J'ai ma technique pour les cuir. Ca a très bien fonctionné sur la 480. La 262 passera en fin de semaine en mécanique pour vidange, reprise d'étanchéité... Par contre, je me suis occupé de remettre les caches R-design sur le V70 en lieu et place de Ocean race qui y étaient. 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
25-06-2016, 18:57:36
(25-06-2016, 18:54:08)GillesCX a écrit : Mon VIN est 2626AD007415. L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Savon de Marseille pour enlever la couche de crasse puis reprise de la teinte, fixation de celle-ci puis cire liquide Barane
Photo avant: voir page 39 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
25-06-2016, 19:42:48
je prefere largement les R-design
L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
25-06-2016, 21:01:22
340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
30-07-2016, 10:11:29
Des nouvelles de la 262c:
ce qui vient d'être fait: - Vidange moteur + filtre - Vidange BVA + crépine - Vidange circuit de refroidissement - Vidange Circuit de freinage - Vidange pont arrière remise en service de la clim ->Echange joint SPI AV-AR moteur et BVA (ça pissait comme un panier) ->Echange joint du cache culbu. alu. ... suite au prochain épisode 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
Content d'avoir des news de cette épave
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
26-09-2016, 17:38:05
Des nouvelles de l'épave
Aujourd'hui, reprise d'étanchéité des caches culbu. Il s'avère que nos amis des chez JFC auto à Tours n'aient pas pris le soin de remonter le cache culbu plu avec un joint, ni même d'avoir pris le soin de nettoyer le plan de joint correctement. pour remonter ça à la pâte bleu Ca pouvait pisser l'huile. Donc, maintenant: Nettoyage du bloc. 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
26-09-2016, 21:36:42
Des photos du nettoyage ?
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
05-10-2016, 07:01:54
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
05-10-2016, 07:14:20
Normalement, faut pas être réveillé pour conduire ?
T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
05-10-2016, 08:18:23
T'as vu les pare chocs ? Pas besoin
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes |
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