08-05-2016, 20:35:42
tu l'as démontée, enlever l'axe et remonter sans l'axe pour essai ? (ne pas rouler bien sur car peu de frein )
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
claquement sur moteur d24 volvo 240.. [résolu]
|
08-05-2016, 20:35:42
tu l'as démontée, enlever l'axe et remonter sans l'axe pour essai ? (ne pas rouler bien sur car peu de frein )
144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
08-05-2016, 21:34:15
J'ai enlevé une durite à bout blanc.. et le probleme reste le même, cependant j'ai un souci sur le freinage, quand je freine, j'ai besoin de ré-accélérer pour avoir mon assistance au freinage, sinon la pédale se durcit.
quand j'accélère, le bruit à tendance à venir du culbuteur.. Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
08-05-2016, 21:37:00
et quand je mets mon doigt, elle aspire bien..
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
08-05-2016, 22:25:34
A priori tu ne l as pas réellement débranchée comme dit Yves et vu ce que tu décris elle me semble en cause
A la longue ça peut casser l arbre a cames (vu sur un v70) V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
08-05-2016, 22:39:59
Et il y a un topuc pour que je puisse la démonter ?
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
08-05-2016, 22:48:32
Je ne suis pas spécialiste en D24 mais il faut que tu trouves l origine de ce claquement en procédant par élimination parce qu a force tu vas casser une pièce(laquelle je ne sais pas) et ça va couter un bras
Il y a sûrement un tuto dans la rubrique concernée mais vu mes compétences informatiques je te laisse le soin de chercher V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
pour la démonter dévisser les deux écrous de 13 en bas et en haut de la pompe à vide , , la sortir, enlever l'axe qui la commande et la remonter sans cet axe . essayer ensuite et on en saura déjà plus . ne pas rouler bien sur car manque de frein. il est probable ensuite que la pompe ne fonctionne pas bien si tu doit réaccélérer ou un manque détanchéité ddu circuit . essai de faire un minimum de ce que l'on te préconise sinon ça n'avance pas ... la pompe c'est important pour ne pas casser l'AAC , si c'est les poussoirs ça bouge pas du jour au lendemain , si c'est un problème mécanique comme un axe de piston il n'y a rien a faire de toutes façons . les injecteurs peut être aussi .
144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
09-05-2016, 08:51:45
Déjà un grand merci Yves, et puis je prends la possible gravité du problème. Donc je suis à la lettre tes conseils , je vais faire ça et te tient o jus
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
09-05-2016, 09:04:06
la commande de la pompe à vide est relié à l'arbre à came, donc bruit cyclique, à chaque tour d'arbre a came ça vien appuyer comme pour une soupape
tu peux aussi avec un tournevis poser à différents endroit la pointe sur la parti que tu veux écouter et l'autre ton oreille ça marche comme un stthoscope de medecin qui ecoute tes poumons ça te permet de localiser le bruit plus précisément
09-05-2016, 12:24:19
(Modification du message : 09-05-2016, 12:29:06 par swisslaurent.)
ok, je vois sur les sites qu'il y en a, a tous les prix de 139 a 179..
http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/vacuum-pump/vacuum-pump-brake-system/543/ http://www.yakarouler.com/prix/pompe-a-vide/volvo-240-5portes-break-2-4-79cv-diesel-manuelle Lequel prendre au cas ou je dois changer la pompe, quelles sont les differences entre les 2 ? Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
09-05-2016, 16:54:50
tu envoie un mail chezscandix, à l'attention de monsieur Stemfer il parle fraçais . précise les numéros de chassis ect .
il te répondra . n'hésitepas à demander le joint et si tu as d'autres bricoles pour le port . 144s 1969 V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
09-05-2016, 20:36:43
ouahhhh, ça s'est du tuyau, merci l'ami
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
13-05-2016, 13:47:55
Ouuuufffffff
Affaire résolue, c'était bien la pompe à vide, je viens de la démonter remonter sans l'axe et O merveille, elle ronronne comme un bon diesel sans ses claquements. Un grand merci à tous et particulièrement à Yves, MERCIIIIIIII Bon, bah je vais commander la pièces. Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
13-05-2016, 16:00:02
et je viens de commander via oscaro avec la bonne ref la pompe a vide...
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
13-05-2016, 17:00:41
bonne nouvelle alors :-)))
13-05-2016, 22:02:06
Yessss
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
19-05-2016, 21:25:06
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai changé ma pompe à vide ce soir et le moteur ronronne comme un bob D24, yes ! Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
19-05-2016, 21:49:02
Bonne nouvelle
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|