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Version complète : claquement sur moteur d24 volvo 240.. [résolu]
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Bonsoir,

J'ai un claquement sur mon moteur a chaud comme a froid..

J'aimerai avoir vos avis.. Merci  Wink
Sur un D24 c'est quand il ne claque plus qu'il faut s'inquiéter Big Grin Tongue
Injecteur ?
réglage des soupapes ? c'est récent ce bruit ?  Shy
Pompe à vide ?
C'est une piste,mais je pense plus pour un réglage, je pense aller voir Volvo..
demontage nettoyage de la pompe a vide , ca me l a fait , une fois nettoyée ca claquait moins...
au ralenti j entendais un clac clac calac calac pas regulier, et il disparaissait en roulant ....
croyez vous qu'un réglage des culbuteurs peux être une piste ? C'est de plus en plus fort..
ça dépend du clac clac entendu...la pompe à vide éest commander sur un certain tour d'arbre a came tu peux le differencier des soupapes qui s'usent plus moins de maniere régulière du coup le bruit est repété plus souvent du a la multitude
plus je monte dans les tours, plus ça claque.. un réglage des culbuteurs résoudraient le problème ?
d'après l'expérience de Slowa dilleggi, je ne pense pas que ce soit la pompe à vide, car ça claque pas ou très peu au ralenti, par contre à l'inverse, ça claque en roulant
soit réglage des culbuteurs ou un injecteur ?
Ça se règle sur ce moteur ? Huh
oui 0,20 pour l'admission a froid et 0,40 pour l'echapement toujours a froids
et c'est normal que ca claque a chaud ?
Ce soir, je relisais dans l'intégralité mon post, et mon pari est bon, car même si il y a des travaux, j'ai presque fini les vitaux, il me reste plus que le radiateur, ensuite, des modifs comme changer le cache culbuteurs (petites fuites) sionon, je suis très heureux de mon acquisition pour bien sur un budget de départ de 1000euro.


Tu en as eu pour ton argent Big Grin

Faut déjà savoir si c'est le haut ou bas moteur Huh  Si c'est une bielle qui claque c'est pas la même chose Dodgy
Phareouest,tu as raison,de toute manière un véhicule à 1000e , n'auras jamais les prétention d'un a 5000e,je suis d'accord, en tout cas bonne nouvelle, sur 540km, le niveau huile moteur n'a pas descendu d'un pouce ;-)
Pour savoir si ce sont les soupapes ou la pompe à vide qui claque, il suffit de démonter la pompe a vide, d'enlever l'axe, de remonter la pompe a vide et de mettre en route. Si le claquement a disparu, ca sera la pompe a vide la fautive car elle n'est pas en mouvement. Dans le cas contraire, ce sont les soupapes.

Attention si tu veux rouler : tu n'as plus d'assistance au freinage. Donc elle passe de la pompe a tes mollets. Pour l'ABS, c'est toujours dans les doigts de pieds Big Grin
Bonsoir Giorgio et merci pour tes précieuses infos, bon mais tenantf aut que je sache par ou commencer car ne sais pas où se trouve la pompe à vide 😝
En tout cas plus je la conduis, plus je suis heureux a son volant, trop belle la 240
la pompe à vide se trouve derrière la pompe à injection ,son tuyau est relié au système de freinage donc surtout pas rouler une fois l'axe de pompe enlevé . il y a un écrou en haut et un en bas . selon la position de l'arbre à came il est plus ou moins facile de la remonter car son ressort intérieur est assez fort, ne pas hésiter à tourner un peu le moteur pour avoir une meilleure position.  Shy
Merci Yves et bon week end Wink
Bon, ce n'est pas ma pompe a vide, alors retour au point de départ, si quelqu'un aurai une idée, j'ai un claquement au niveau du moteur et les claquements se font suivant le niveau du régime moteur
je l'ai débranchée et le claquement est toujours présent
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