Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 119 Suivant »

Annonce v70 t5

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Annonce v70 t5
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#26
11-05-2016, 18:22:45
(11-05-2016, 18:20:10)MattB a écrit : LPT = Low Pressure Turbo, par oppostion aux HPT = High pressure Turbo (qui lui désigne les T5).

Comme on disait les LPT (2,5L, et plus tard 2,4L, mais en vrai la cylindrée n'a pas changée Big Grin ) ont une puissance plus faible, mais le turbo étant moins sollicité ça lui permet de souffler dès les bas régimes et d'avoir selon les chiffres Volvo le couple max dispo dès 1 600 tours.

Les HPT (T5 donc, 2,3L ou 2,0L en Italie) on un turbo plus gros qui permet d'avoir 240ch pour les BVA et 250 pour les BVM.

Merci pour toute l'explication Smile Vraiment top !

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#27
11-05-2016, 18:25:38
mefie des de ces vieille boitoto pour la montagne, actuellement j'ai une geartronic et j'habite en montagne et c'est certains que ce genre de boite c a eviter, apres si c une fois ds l'année ca devrait le faire

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#28
11-05-2016, 18:26:10
(11-05-2016, 18:20:41)VolvoMax a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/930705992.htm?ca=22_s

ca ressemble un peu plus a une R, et celle la je la trouve vraiement tres belle

La couleur est très particulière, perso je l'aime beaucoup mais j'imagine facilement que ce n'est pas le cas de tout le monde Big Grin

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#29
11-05-2016, 18:26:27
(11-05-2016, 18:20:10)MattB a écrit : Comme on disait les LPT (2,5L, et plus tard 2,4L, mais en vrai la cylindrée n'a pas changée Big Grin 

La différence étant la gestion .
Boitier papillon mécanique sur l'appellation 2.5
Boitier papillon électronique sur appellation 2.4
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#30
11-05-2016, 18:28:06
Ok.

Moi je suis pas fan de la couleur! Et en plus je cherche un model après 99 dans l'idéal Smile.

Les boites auto sont fragiles ou c'est l'entretient qui doit vraiment être bien fait dessus?

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#31
11-05-2016, 18:28:12
(11-05-2016, 18:20:44)charlou28 a écrit : Ah ok merci Smile

Cette annonce aussi m'a attiré:
https://www.leboncoin.fr/voitures/963459264.htm?ca=6_s

Comme je vais presque tous les ans à la montagne et que sinon je roule en campagne, je trouve ca sympas le 4 roues motrices.

plutôt sympa, mais "l'aide au démarrage en cote" je suis pas convaincu du tout Big Grin

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#32
11-05-2016, 18:30:27
Ouais moi aussi. Cela existe vraiment? Car si c'est une boite auto c'est un peu normal de par caler...

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#33
11-05-2016, 18:31:07
(11-05-2016, 18:28:06)charlou28 a écrit : Les boites auto sont fragiles ou c'est l'entretient qui doit vraiment être bien fait dessus?

Les boites auto ne sont pas fragiles en vrai, mais effectivement il faut quand même les vidanger à intervalle régulier (ce qui n'a rien de compliqué sur ces boite qui restent à l'ancienne).

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#34
11-05-2016, 18:31:52
(11-05-2016, 18:30:27)charlou28 a écrit : Ouais moi aussi. Cela existe vraiment? Car si c'est une boite auto c'est un peu normal de par caler...

ben voila t'as tout dis Big Grin

et c'est l'entretient des boitoto qui fait la difference Smile

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#35
11-05-2016, 18:33:00
Ouais... Car j'ai vu une annonce ou le gars marquait "cale au démarrage si reste longtemps coincé dans les bouchons" Donc je pense que ça fait référence à ca.

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#36
11-05-2016, 18:33:41
https://www.leboncoin.fr/voitures/963638494.htm?ca=22_s

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#37
11-05-2016, 18:36:01 (Modification du message : 11-05-2016, 18:36:14 par charlou28.)
Elle est vraiment belle !!

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#38
11-05-2016, 18:37:53
Soucis de transmission sur ces modèles......

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#39
12-05-2016, 12:14:24
VolvoMax tu as une volvo 2.5T c'est ça?

Quelle est ta consommation?

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#40
12-05-2016, 18:01:32 (Modification du message : 12-05-2016, 19:00:08 par VolvoMax.)
moi j'ai une v70R Big Grin

c'est un 2.5 turbo de 300cv

je tourne entre 8 et 15L/100L, 8 pour l'autoroute et 15 pour la montagne un peu le pied lourd :p

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
max56800

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 15
Inscription : Oct 2015
#41
18-05-2016, 10:34:18
j ai pas compris la différence entre une T5 et une T5R ??

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,522
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#42
18-05-2016, 11:03:22
à peu près, en 2.3 l :
T5 = 225 CV
T5R = 240 CV max (surplus de 15 CV pendant 30 sec env)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#43
Rainbow  18-05-2016, 18:24:58
En 850, la "R" tout court, ce sont 250 ch permanents.

Il me semble qu'en devenant S/V 70 lors du face-lift de 97, les puissances de ces modèles ont été majorées.

Qui en saurait plus Smile ?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#44
18-05-2016, 18:41:20
Les dernières R faisaient 265 CV je crois

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#45
18-05-2016, 20:07:05
(11-05-2016, 18:33:41)VolvoMax a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/963638494.htm?ca=22_s

magnifique  et cher mais une phrase m'interpelle :Je roule peu avec cette voiture mais très régulièrement""   Huh

je roule 200m mais régulièrement non ??? Big Grin

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#46
26-05-2016, 08:41:24
Salut,

Je reviens encore vous embêter pour des conseils :p. Je continu toujours de chercher une volvo et j'ai trouvé, vu et essayé cette volvo.

https://www.leboncoin.fr/voitures/965532213.htm?ca=6_s

C'est une summum, à l’intérieur elle est NIKEL !! En meilleur état que la c70 de 140000 km précédemment essayé. Pour le prix il me la laisse à 2800€ mais je pense que je peux encore négocier à 2500€. En roulant pas de problèmes apparents, pas de jeu dans la direction.

Moi j'ai juste remarqué ça. Si tu pose le pied sur la pédale d'embrayage en roulant et que tu appuie à peine, tu sens une putain de vibration dans le pied et presque qu'un grognement sans l'entendre. Est-ce signe de faire bientôt l'embrayage? Qui n'a jamais été fait encore....

Et à l’intérieur de l'habitacle, ça fait un salle bruit comme une pompe qui aspire l'air au niveau du chauffage. C'est à changer aussi je suppose?

Sinon la distribution et le joint de culasse viennent juste d'être fait. Sans rectification par contre. Il c'est mis a consommé de l'huile et son mécano a tout suite dit de faire le joint de culasse avant que ca chauffe et se déforme.

Si je l’achète, les choses que je dois prévoir de faire sont:
- Changement triangle avant gauche (+/- 100€)
- Changement ou réparation rétroviseur intérieur.
- Dégripper étrier avant gauche.
- Réparer siège chauffant conducteur (Ça j'y tiens)

Le but et de rouler avec sur autoroute et 4 voies principalement, très peu de ville.
A 410 000 km mieux vaut aller voir ailleurs ou je peux quand même avoir confiance dans cette mécanique?

La voiture est entretenue, il y a un classeur entier avec toutes les factures et les vidanges et tout le tralala, au début elle appartenait au chef d'atelier d'un garage volvo.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-06-2025, 22:29:27 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.