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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Problème d'embrayage V50 2.0D

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Problème d'embrayage V50 2.0D
silis

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#26
27-04-2016, 18:51:24 (Modification du message : 27-04-2016, 18:53:27 par silis.)
 Le kit d'origine (LUK) ressemblait à ça:

[attachment=6590]

Le kit monté (Sachs) ressemblait à çà:

[attachment=6591]




Et on voit que la diaphragme et différente 

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Bruno

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#27
27-04-2016, 19:13:23 (Modification du message : 27-04-2016, 19:16:26 par Bruno.)
Rien à voir  

Ton "mécano" n'a pas trouvé bizarre une telle différence ????????????

Y a pas de rattrage auto sur le kit monté (d'après ta photo)

Y a un bon là !  Huh
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hyver24

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#28
27-04-2016, 19:33:01
Tu n'as pas la référence de ton kit Sachs?

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silis

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#29
27-04-2016, 19:36:30
T'es occupé à me dire qu'on a pas mis le bon kit?!!  SACHS 2290601020

Pourtant sur le catalogue sachs c'est bien ce kit là qui correspond à la voiture ,  et webdealauto le propose pour ce model de voiture.

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silis

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#30
27-04-2016, 19:46:30
(27-04-2016, 19:33:01)hyver24 a écrit : Tu n'as pas la référence de ton kit Sachs?

Oui c'est celle là :  SACHS 2290601020

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hyver24

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#31
27-04-2016, 20:06:44
D'après ta référence, le kit disque plus mécanisme est effectivement sans ajustement automatique, il porte la référence N° SACHS 3000 970 003

Le kit disque plus mécanisme "type LuK" comme ils disent dans le catalogue, c'est N° SACHS 3000 951 821, et effectivement ce modèle est de type SAC.

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hyver24

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#32
27-04-2016, 20:10:44
Pour le reste, volant et butée sont les mêmes. A noter une différence selon N° de châssis -182891 ou 182892-

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silis

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#33
27-04-2016, 20:11:45
Voila ce que je trouve sur le catalogue Saches en ligne :

1 SACHS 2290 601 020
Kit d'embrayage
ZMS Modul XTend plus CSC
Type bte de vit. : MMT6
Version SACHS
toujours remplacer le module complet (volant bi-masses + kit d'embrayage) si version LUK à l'origine
Diamètre [mm]: 240
Nombre de dents: 23
pas prémonté(e)
Contient le volant bi-masse, le mécanisme, le disque et la butée CSC
inclut les boulons pour le montage du plateau de pression et du volant bi-masse

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silis

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#34
27-04-2016, 20:15:07
(27-04-2016, 20:06:44)hyver24 a écrit : D'après ta référence, le kit disque plus mécanisme est effectivement sans ajustement automatique, il porte la référence N° SACHS 3000 970 003

Le kit disque plus mécanisme "type LuK" comme ils disent dans le catalogue, c'est N°  SACHS 3000 951 821, et effectivement ce modèle est de type SAC.

Si mon kit  est tout compte fait sans ajustement ,  pourquoi ça déconne alors qu'on a tout remplacé (Volant, kit embrayage , buté ) comme il est préconisé sur le catalogue sachs?!

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hyver24

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#35
27-04-2016, 20:20:09
En théorie ça doit se monter. Il semble que le volant bi-masse fourni par Sachs ne soit pas adapté au kit type LuK mais uniquement valable pour le mécanisme sans rattrapage automatique.

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#36
27-04-2016, 20:21:49
du coup en reprenant le sujet...est tu sur que c'est l'embrayage qui fait ce bruit ? quand tu as le grincement est ce que ça patine en meme temps ? ( exemple avec ma voiture j'ai pas de bruit, mais de la fumée qui s'en dégage ça s'en mauvais et le point de patinage décaler et c'est quand je tracte du lourd )
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hyver24

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#37
27-04-2016, 20:22:26
Tu devrais essayer de contacter le service technique Sachs et leur demander ce qui peut clocher.
Ton mécano a bien remplacé le volant moteur aussi?

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hyver24

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#38
27-04-2016, 20:26:05
En plus je viens de voir que tu les a contactés et te parlent de rattrapage automatique là où il n'y en a pas, en tout cas pas sur ce kit que tu as acheté.

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silis

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#39
27-04-2016, 20:28:09
(27-04-2016, 20:20:09)hyver24 a écrit : En théorie ça doit se monter. Il semble que le volant bi-masse fourni par Sachs ne soit pas adapté au kit type LuK mais uniquement valable pour le mécanisme sans rattrapage automatique.

Là ça se complique :
Quand j'ai contacté SAV Sachs ,  ils m'on demandé la référence et je leur est décrit le problème.
Ils m'on répondu: ça ressemble à un problème de rattrapage automatique d'usure car le kit est probablement monté sans l'outil spécial pour ce type d'embrayage.

Que est ce qu'ils comprennent par outil spécial .... 

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#40
27-04-2016, 20:33:38
Pour un embrayage classique il n'y a pas d'outil spécial à ma connaissance.
Chez volvo pour mon char (V70 Tdi) ils ont un centreur spécial qui tend le mécanisme en même temps, mais je n'en ai pas eu besoin pour faire le job et tout fonctionne bien pourtant.

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silis

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27-04-2016, 20:33:45
(27-04-2016, 20:22:26)hyver24 a écrit : Tu devrais essayer de contacter le service technique Sachs et leur demander ce qui peut clocher.
Ton mécano a bien remplacé le volant moteur aussi?

Bien-sur qu'ils l'ont remplacé  , c'est le volant moteur qui était foutu d’ailleurs. j'avais des tremblement , des vibrations à la pédale d'embrayage et des claquement terrible à froid  qui s’arrêtait quand j'appuyais  sur la pédale d'embrayage

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#42
27-04-2016, 20:38:24
Alors je ne vois vraiment pas ce qui pourrait foirer. Le mieux c'est de contacter Sachs et leur demander pourquoi ils te parlent d'outil pour SAC là où tu as un mécanisme classique. En tout cas c'est ce que l'on peut en déduire au vu des photos sur leur catalogue.

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silis

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27-04-2016, 20:51:11
Je vais les contacter demain et je reviendrais avec des news.

Merci à tlm Smile

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silis

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#44
27-04-2016, 21:02:24
Je viens de trouver un fichier pdf Sachs. Chez sachs il y a deux version à rattrapage automatique d'usure  Xtend à ressorts invisible car ils sont à l’intérieur (version qu'on a monté)   et les SAC avec les ressorts visible d’extérieur (version d'origine) 


Et l'outil spécial , et je suis persuadé qu'ils ne l'ont pas au petit garage où j'étais il ressemble à ça: [attachment=6592]



Et au téléphone ils m'ont bien dit qu'il suffit de le reposer avec l'outil spécial!

Où vais-je trouvé un mécano équipé avec cet outil ...

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#45
28-04-2016, 05:32:28
Il y a une vidéo où un peut voir cet outil: https://www.youtube.com/watch?v=If_6WEa7Jng
Mais je ne vois pas à quoi il pourrait servir dans ton cas.

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hyver24

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#46
28-04-2016, 05:40:38
Vidéo sur le fonctionnement du Xtend: https://www.youtube.com/watch?v=7p2FgKyE348

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(28-04-2016, 05:32:28)hyver24 a écrit : Il y a une vidéo où un peut voir cet outil:  https://www.youtube.com/watch?v=If_6WEa7Jng
Mais je ne vois pas à quoi il pourrait servir dans ton cas.

Visiblement d'après le manuel d'utilisation, c'est outil sert à contrôler le voilage du disque d'embrayage: 

Avant de quitter l'usine, les disque d'embrayage Sachs sont soumis à un l'essaie complet. Une manipulation non conforme lors du transport ou du stockage peut entraîner un voilage du disque d'embrayage.

Mesurer le voilage du disque d'embrayage avant le montage et ajuster le cas échéant (Max 0.5mm)


D'ailleurs webdealauto met un avertissement comme ce-ci sur la description de ce kit: 
Le montage de ce type de embrayage nécessite une manipulation délicate , pour plus d'info cliquez ici...mais le lien ca marche pas.



Quand moi j'ai reçus le paquet par dpd , les pièces du kit étaient juste empilé l'une sur l'autre dans l'ordre avec du papier kraft entre, dans l’emballage d'origine et donc le plateau de pression n'était pas pré-vissé sur volant pour maintenir en sandwich le disque comme c'était le cas sur un vidéo en ligne pour un kit similaire.  

Bref ce kit Sachs Xtend est une merde sans nom!

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ronanbreizh49

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(27-04-2016, 20:21:49)ronanbreizh49 a écrit : du coup en reprenant le sujet...est tu sur que c'est l'embrayage qui fait ce bruit ? quand tu as le grincement est ce que ça patine en meme temps ? ( exemple avec ma voiture j'ai pas de bruit, mais de la fumée qui s'en dégage ça s'en mauvais et le point de patinage décaler et c'est quand je tracte du lourd )
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silis

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28-04-2016, 08:45:13
Oui ça ne peut être que l'embrayage, à mon sens. Le mien quand il grince bcp , là mnt c'est plutôt bruit de trompette , j'ai l'odeur de l'embrayage dans la voiture. Il fait ça à coup sûr à chaud , lors du démarrage en cote , ou sol plat me les roue braquées, bref dés qu'il y a un effort.

Est ce qu'il patine ...je ne pense pas , enfin surement un peu au démarrage puisque il grince et il brûle , mais la voiture cale net en 3ém avec frein à main et puis elle roule bien...180/200 km/h facilement aussi vite et au même régime moteur qu'avant ce kit de merde Sachs Xtend.

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ronanbreizh49

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#50
28-04-2016, 09:00:31
ce qui me titille c'est que ça soit roues braquées, vous avez reproduit le symptome avec une personne qui regarde au niveau du moteur ?
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