Univers-volvo
Problème d'embrayage V50 2.0D - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Problème d'embrayage V50 2.0D (/showthread.php?tid=25378)

Pages : 1 2 3


Problème d'embrayage V50 2.0D - silis - 26-04-2016

Bonjour tlm,

Il y'a deux mois , soit 3000 km , que j'ai fais remplacer  en kit Sachs Xtend  (volant moteur, kit embrayage, buté) dans un petit garage plutôt bien réputé .

Seulement voilà que je rencontre des problèmes déjà depuis les premiers jours mais je croyais naïvement que ça aller s'arranger  par le rodage. Ayant fourni moi même les pièces , le petit garage met la faute sur la pièce fourni.  

Le problème : Moteur à chaud et de façon aléatoire  , quand je démarre en pente ou sur le sol plat mais les roues braquées j'ai l'embrayage qui grince et je l'odeur de l’embrayage, à un moment donné  à mi course de la pédale , lors de la prise.  Autrement , la voiture roule bien, accélère bien, ne broute pas, démarre bien et elle monte à 180-200 km/h sans problème.    
 
Cependant ce problème me pourrit la vie et le garage prétend l'avoir fait en bonne et dû forme.
Je me suis renseigné auprès du SAV Sachs et ils m'ont dit que ce ci ressemble à un problème du rattrapage automatique. Pour eux si le kit a été monté sans " l'outil spécial "  l’embrayage ne peut absolument pas être bien monté.

Entre l'avis du garage  et du SAV Sachs je suis perdu et je ne sais pas quoi faire!
Qu'est ce que ça peut bien être? Est ce que c'est grave de rouler comme ça? Combien de temps ça peut tenir? 

Des avis et conseils sont les bienvenues Smile


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - hyver24 - 26-04-2016

Effectivement, les embrayages type SAC se montent avec un outil spécial.
Ton garagiste a obligation de résultat, donc si il a mal monté l'embrayage, c'est à lui de réparer. Mais je crains que tu aies du mal à avoir gain de cause.


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - hyver24 - 26-04-2016

Si tu veux voir à quoi ressemble l'outil et la façon dont on pose l'embrayage:
https://www.youtube.com/watch?v=Tp5KeAQntGM


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - ronanbreizh49 - 26-04-2016

la pièce est garanti par sachs, tout professionnel qui monte une pièce, que ce soit lui qui la fourni, qu'on lui fournissent neuve ou d'occasion est tenu de garantir sa prestation même si il n'a pas fourni la pièce

ça abime le mécanisme et pas d'autre choix que de re démonter l'ensemble pour vérifier le montage et les organes...

en gros normalement le garage est tenu de démonter à ses frais, de rembourser l'embrayage si il l'a mal monté ou de te le donner pour l'envoyez à sachs pour une prise en SAV et de remonter à ses frais


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - Bruno - 26-04-2016

(26-04-2016, 13:37:43)silis a écrit :  dans un petit garage plutôt bien réputé .

Et voilà la fin d'une belle aventure !   Big Grin Big Grin


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - slim - 26-04-2016

(26-04-2016, 14:17:41)hyver24 a écrit : Si tu veux voir à quoi ressemble l'outil et la façon dont on pose l'embrayage:
https://www.youtube.com/watch?v=Tp5KeAQntGM

qu'est ce donc que cette usine a gaz??? pour centrer?  la rallonge de cliquet ne suffit plus? je comprend pas par contre j'adore les vidéo de mécanique propre comme un labo ou les types font tout du bout des doigts!!
pauvre garagiste...faut vmt e^tre à la page et pas se planter....courage ronan..


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - hyver24 - 26-04-2016

Ca sert à centrer, mais pas seulement.


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - ronanbreizh49 - 27-04-2016

(26-04-2016, 19:56:11)slim a écrit :
(26-04-2016, 14:17:41)hyver24 a écrit : Si tu veux voir à quoi ressemble l'outil et la façon dont on pose l'embrayage:
https://www.youtube.com/watch?v=Tp5KeAQntGM

qu'est ce donc que cette usine a gaz??? pour centrer?  la rallonge de cliquet ne suffit plus? je comprend pas par contre j'adore les vidéo de mécanique propre comme un labo ou les types font tout du bout des doigts!!
pauvre garagiste...faut vmt e^tre à la page et pas se planter....courage ronan..


au milieu tu à le centreur et l'autre sert à compresser le plateau et quand il est auto reglable tu as des ressort en plus à rajouter...
oui il en faut  Big Grin sans oublier les surprises quasi systématique avec les véhicules prenant de l'age...


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - Bruno - 27-04-2016

Ils ont du oublier le compresseur du mécanisme et au serrage du mécanisme sur le volant , le rattrapage automatique d'usure s'est fait la malle !

Conclusion : disque brûlé (HS) et mécanisme poubelle (parce qu'à ré-armer en position "neuve"  >>  bon courage)  

Pour la garantie :  Le fabricant et fournisseur sont tranquilles .

Hé le petit mécano bien réputé !   :   PAIE TON KIT !   Big Grin


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - denis - 27-04-2016

purée va falloir que je me replonge dans les embrayages !! je connaissais pas cette particularité Confused


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - hyver24 - 27-04-2016

Eh oui, les joies des progrès technologiques...


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - denis - 27-04-2016

C clair Rolleyes 


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - silis - 27-04-2016

Pour les nouvelles : J'étais voir le garagiste , qui est venu faire un tour avec moi dans la caisse. "Par chance" il n'a pas fallu grande chose pour entendre le bruit: juste pour monter une roue sur une petite bordure et le bruit était là.

Son avis: il n'a jamais entendu un bruit pareil  , donc pas d'avis! Il est sûr d'avoir monté dans les règles de l'art avec l'outil de compression à trois broches (il ne m'a pas parlé des ressorts en plus).  Il monte régulièrement des luk mais aussi des sachs  et n'a pas rencontré ce genre de problème.

Certes, je ne rêves pas d'avoir gain de cause: mes pièces , et son prix de montage au black  ca ne laisse pas trop de solution.

Si on démonte il va demander une expertise de son coté et puis je le renvois en garantie et il y aura une autre expertise en usine . Donc salade d'expertises, bcp trop de temps et d'argent.

Mais combien de temps ma caisse peut continuer à rouler normalement , hormis ce problème de bruit? Si c'est 2 ou 3 ans...ca va j'aurais oublié les 800 euros.
 


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - silis - 27-04-2016

et puis à voir la vidéo, il n'aurais pas pu tout monter sans compresser le diaphragme avec l'outil à trois broches.


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - Bruno - 27-04-2016

Si on peut malheureusement monter sans compreser le diaphragme du mécanisme

C'est là que ça se gâte


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - silis - 27-04-2016

(26-04-2016, 15:25:11)Brune a écrit :
(26-04-2016, 13:37:43)silis a écrit :  dans un petit garage plutôt bien réputé .

Et voilà la fin d'une belle aventure !   Big Grin Big Grin

Entre volvo qui me demandait 1800 pour pièces et main d'ouvre  et le petit garage à 350 de main d'ouvre (plus 450 euros le kit) , l'aventure était trop attirante ...seulement si elle s’arrêtait là! 


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - Bruno - 27-04-2016

Pour qu'elle s'arrête là , il suffit de refaire le boulot !   Undecided


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - silis - 27-04-2016

(27-04-2016, 15:18:24)Brune a écrit : Si on peut malheureusement monter sans compreser le diaphragme du mécanisme

C'est là que ça se gâte

Ah oui c'est faisable?! Comment s'y sont prit ...au pied de biche ? quand même pas.

Mais cet outil de compression , il l'ont normalement , ça ne coûte pas un porte avion.  


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - Bruno - 27-04-2016

Si ils se sont servis du compresseur seul , sans le cerclage avec les 3 ressorts , ils ont dû entendre un beau "Clac"
Le cerclage a pour but de maintenir le rattrage pendant le montage

[Image: cufd.gif]


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - silis - 27-04-2016

Le pire c'est que dans le même garage j'ai fais la distribution + pompe à eau  des 10 ans , et encore là avec mes pièces.

 


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - silis - 27-04-2016

Dans ce cas, est ce que le mécanisme d'embrayage est encore récupérable?

Comme ils disent monté toujours des LUK,  est ce que les LUK seraient différent?


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - Bruno - 27-04-2016

(27-04-2016, 15:40:09)silis a écrit : Dans ce cas, est ce que le mécanisme d'embrayage est encore récupérable?

Comme ils disent monté toujours des LUK,  est ce que les LUK seraient différent?

Le problème , c'est si les butées de rattrapage ont laché !!!   

Ben tu l'as dans le   ...............



















LUK  Tongue


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - silis - 27-04-2016

Donc bien parti pour redeposer et remplacer le kit embrayage. Quelle m...dier ! Et pour être sûr direction volvo...

Ça va tenir quelques temps quand même... 😞


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - hyver24 - 27-04-2016

Ton embrayage Sachs est peut-être fabriqué par LuK. Je viens de monter celui de mon char et mécanisme comme disque portaient l'estampille LuK frappée dans le métal. Et c'est pourtant bien vendu sous la marque Sachs.


RE: Problème d'embrayage V50 2.0D - silis - 27-04-2016

Le mien d'origine de chez d'origine Volvo était estampillé Luk, le kit monté et acheté chez webdealauto était estampillé Sachs et son mécanisme était un peu différent.

Je vais mettre des photos...