23-04-2016, 11:52:17
Bonjour chers cousins volvoistes !
J'ai besoins de vos lumières concernant le moteur de mon lt 28 de 1981 (moteur cp)
Je viens de faire la distri et évidemment je rencontre quelques problèmes.
Je me suis pas mal documenté avant de commencer mais j'ai besoins d'avis de personnes du terrain (pas de la rta).
Avant de démonter l'ancienne distribution, j'ai vérifié le calage de celle-ci. Là, je me suis aperçu qu'elle n'était pas calée pile poile au niveau de l'AAC (règle pas horizontale) .
J'ai donc (bêtement ?) décidé de remettre tout ça "aux petits oignons".
J'ai donc:
- mis mon volant moteur au point zero (barré) avec les cames du cylindre 1 en l'air
- j'ai ramené legerement mon AAC à sa place avec la pige (regle dans la fente)
- j'ai pigé la pompe injection
- changé tous les joints spi
- remonté toutes les courroies, le galet...
Au moment de remettre le moteur en route, je m'apercois que celui-ci tourne comme une patate (mauvais ralenti...).
Je me dis que c'est normal et qu'il faut que cale la pompe injection.
J'ai donc:
- mis le comparateur
- mesuré la valeur actuelle (0.82)
- recalé la pompe à la valeur de rta (0.97)
Je remet en route et là c'est pas beaucoup mieux.
Du coup à force (plusieurs jours) de chercher le bon réglage, j'ai fini par le faire à l'oreille moteur en marche.
Actuellement, le Lt se comporte plutôt bien à chaud , j'ai même l'impression qu'il est moins mou qu'auparavant.
Le problème est sur le demarrage à froid, il fume plus qu'avant et le ralenti dans les premiers instant n'est pas nickel.
J'ai démonté et controlé (jet et tarage) tous les injecteurs, tout semblait être en ordre.
Vous en pensez quoi ?
Merci
J'ai besoins de vos lumières concernant le moteur de mon lt 28 de 1981 (moteur cp)
Je viens de faire la distri et évidemment je rencontre quelques problèmes.
Je me suis pas mal documenté avant de commencer mais j'ai besoins d'avis de personnes du terrain (pas de la rta).
Avant de démonter l'ancienne distribution, j'ai vérifié le calage de celle-ci. Là, je me suis aperçu qu'elle n'était pas calée pile poile au niveau de l'AAC (règle pas horizontale) .
J'ai donc (bêtement ?) décidé de remettre tout ça "aux petits oignons".
J'ai donc:
- mis mon volant moteur au point zero (barré) avec les cames du cylindre 1 en l'air
- j'ai ramené legerement mon AAC à sa place avec la pige (regle dans la fente)
- j'ai pigé la pompe injection
- changé tous les joints spi
- remonté toutes les courroies, le galet...
Au moment de remettre le moteur en route, je m'apercois que celui-ci tourne comme une patate (mauvais ralenti...).
Je me dis que c'est normal et qu'il faut que cale la pompe injection.
J'ai donc:
- mis le comparateur
- mesuré la valeur actuelle (0.82)
- recalé la pompe à la valeur de rta (0.97)
Je remet en route et là c'est pas beaucoup mieux.
Du coup à force (plusieurs jours) de chercher le bon réglage, j'ai fini par le faire à l'oreille moteur en marche.
Actuellement, le Lt se comporte plutôt bien à chaud , j'ai même l'impression qu'il est moins mou qu'auparavant.
Le problème est sur le demarrage à froid, il fume plus qu'avant et le ralenti dans les premiers instant n'est pas nickel.
J'ai démonté et controlé (jet et tarage) tous les injecteurs, tout semblait être en ordre.
Vous en pensez quoi ?
Merci