17-04-2016, 17:00:04
Le calage dynamique de la pompe a-t-il été fait?
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
Avis sur V70
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17-04-2016, 17:00:04
Le calage dynamique de la pompe a-t-il été fait?
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 17:03:58
(17-04-2016, 16:58:22)hyver24 a écrit : tu parles de quelle poulie en butée? Celle du tendeur? La poulie tendeur, pour les courroies c'est une mécano qui a fait le boulot, je suppose qu'il pris la bonne dimension. Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 17:06:13
Ben pas forcément, sinon le tendeur ne serait pas en butée.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 17:06:21
(17-04-2016, 17:00:04)hyver24 a écrit : Le calage dynamique de la pompe a-t-il été fait? oui selon le mécano Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 17:12:09
(17-04-2016, 17:09:25)hyver24 a écrit : Et quel est le message d'erreur ?motor system repar en allemand Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 17:16:57
Si tu n'avais pas ce message avant, il y a des chances qu'il y ait un problème avec un calage approximatif... Mais peut-être est-ce lié à un autre incident. Vérifies si tu n'as pas une durite mal serrée ou débranchée sur le système d'admission.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 17:33:40
(17-04-2016, 17:16:57)hyver24 a écrit : Si tu n'avais pas ce message avant, il y a des chances qu'il y ait un problème avec un calage approximatif... Mais peut-être est-ce lié à un autre incident. Vérifies si tu n'as pas une durite mal serrée ou débranchée sur le système d'admission. j'ai eu le même voyant avec le message une fois avant l'intervention su les courroies. ce qui m’inquiéter surtout ces les bruits moteur car je dois faire la route pour retourné au garage qui a fait les courroies. ODB je vais demandé un diagnostique. Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 17:37:59
Est ce que c'est possible d''identifié la référence des courroies pour mon moteur?
Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 17:51:27
Perso je ferais un essai en retirant la courroie d'accessoires et voir s'il y a encore du bruit quand le moteur tourne.
J'espère que ton garagiste connait bien les couples de serrage des vis de la distribution pour ce moteur... V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 17:59:59
Si ta courroie d'accessoires est neuve, tu dois pouvoir lire aisément les marquages dessus, et nous les communiquer pour qu'on puisse voir si c'est la bonne.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 18:37:31
(17-04-2016, 17:59:59)hyver24 a écrit : Si ta courroie d'accessoires est neuve, tu dois pouvoir lire aisément les marquages dessus, et nous les communiquer pour qu'on puisse voir si c'est la bonne. je ne vois pas de numéro sur la courroie d'accessoires Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 18:48:51
De toutes façons, il doit y avoir le détail des pièces que ton garagiste a remplacé sur la facture.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 18:54:27
je n'ai pas le détail de piéces sur la facture.
est ce que c'est possible de faire la recherche dans le sens inverse que je puisse comparer les références avec celle du garage. Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 18:59:05
Tu as la clim sur ta voiture?
Avec clim: 6PK1795 Sans: 6PK1555 V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 19:03:06
Déjà, ça commence mal si tu n'as pas le détail des pièces. La visserie ainsi que la rondelle diamantée de la poulie de vilebrequin doivent impérativement être remplacées quand on refait la distribution sur ce moteur.
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17-04-2016, 19:07:02
c'est compris dans le kit de distribution ?
Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 19:11:50
Non, il y a les courroies et galets. C'est un concessionnaire Volvo qui t'a posé ça?
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 19:22:13
pas la concession volvo trop cher pour moi!
Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 19:31:15
Je te comprends... Mais quand tu fais une distri sur ce moteur, éventuellement il vaut mieux passer par un garage qui connait bien ce genre de mécanique. Ca n'a rien à voir avec un moteur de 205 ou de R21 où tu peux réutiliser les boulons et ne rien risquer si le serrage est fait au pifomètre.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 19:39:11
c'est pas le cas c'est un garage familiale depuis 1953 qui a vu passé des voitures. ce qui est possible c'est que ma courroie ne correspondent pas exactement au réponse fourni avec l'immatriculation. pour le reste le mecano est fiable.
Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 19:39:54
Maintenant, rien ne dit que la procédure n'a pas été respectée, mais le fait qu'on te laisse repartir avec une courroie qui couine un tendeur en butée et des bruits suspects, je ne trouve pas cela très "pro".
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm
17-04-2016, 19:41:01
Je ne pense pas q'u'il ait changé toutes la visserie, il était question du kit
Neophyte roule en Volvo V70 2.5D, année 2001, moteur D5252T 15.8, avec 295 000 km au compteur
17-04-2016, 19:46:15
Alors le mieux c'est de lui poser la question et de t'assurer que la procédure a été respectée. Visserie et rondelle diamantée. Si VAG et Volvo imposent le remplacement de ces pièces, ce n'est pas pour rien.
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